2018, quand la normalité n’est plus naturelle

À l’heure des nouvelles technologies, d’internet et des réseaux sociaux ouvrant les gens au monde et face à tant de possibilités de découverte, l’ouverture d’esprit devrait être à son maximum. Pourtant ,j’ai l’impression que les êtres humains n’ont jamais été aussi peu connectés entre eux (ont-ils oublié d’activité leur Bluetooth ?).

4 semaines que nous sommes 4… 4 semaines que nous baignons dans le bonheur et pourtant une part de moi se sens mal.
Lire la suite

Dépression prénatale et si j’ouvrais les yeux.

(Billet perso, sans relecture, sans correction orthographique, sans même faire un visuel. Juste mes mots).

On parle souvent de dépression postnatale, de baby blues de burn out post partum, mais la dépression prénatale est peu connue voir tabou.

Bah oui, pourquoi être dépressive lorsque la plus belle chose au monde vous arrive.

Pendant longtemps certain on même pensé que les hormones de la grossesse protégeaient les mères de l’état dépressif.

On peut accepter, tolérer, comprendre qu’une future mère puisse faire une dépression prénatale lorsque les conditions de la grossesse ne sont pas favorables: grossesse pathologique, grossesse en solo, dépression pré grossesse, grossesse non désirée…

Mais lorsque dans l’absolu tous les voyants sont au vert et que la grossesse est désirée… Comment accepter cet état.
Lire la suite

Le Petit Lexique Sudiste MamanPandesque

Parce que j’en ai fait rire plus d’une avec mon langage parfois fleuri et chantant des cigales (et encore, vous avez la chance vous le lisez, vous l’entendez pas), et que malgré la fatigue je ne suis pas de si mauvaise humeur, j’ai décidé de vous faire un petit lexique du langage MamanPandesque.

Alors bien sûr, il y aura quelques expressions bien de chez nous comme on dit.

Y’en a beaucoup d’autres, là je ne mettrais que ce que j’utilise couramment et que vous serez susceptibles de retrouver dans mes publications sur les réseaux sociaux.
Lire la suite

Oui, mais…

La vie est faite de haut et de bas. De périodes plus faciles que d’autres, et dans l’absolu même si tout n’est pas rose cela devrait aller.

Oui, mais…

Nous ne vivons malheureusement pas dans un monde des bisounours et tout ne se passent pas “comme il le devrait”.

Si l’on prend les faits concrets ça va. Nous sommes tous plus ou moins en bonne santé (de vilains microbes mais rien de méchant malgré tout), nous avons une maison et tout ce qu’il faut (loin des maisons des magazines tant au niveau esthétique que du rangement), PapaPanda et moi nous nous aimons et avons une MllePanda formidable et malgré son caractère de merde on a pas à se plaindre dans l’ensemble… Nous avons un MiniPanda en route… Financièrement, c’est pas le top mais les factures se paient c’est l’essentiel.

Bref, dans l’ensemble ça va.

Y’a des ptits problèmes comme partout mais dans l’absolu, tout devrait aller.

Sauf que non… Tout va bien mais l’ambiance est pourrie.
Lire la suite

Hoax, Fake News, Infos terminées. Arrêtez de polluer les Réseaux Sociaux.

Cela fait des mois et des mois, que dis-je des années maintenant que je fais la chasse à toutes ses infos que l’on fait circuler sans vérifier sur les réseaux sociaux.

À la base, cela part d’une bonne intention, c’est ça le pire. L’envie d’aider son prochain etc. Mais finalement, on noie nos murs, nos fils d’actualités de bêtises faisant disparaître l’utilité de la choses sous un amas de faussetés.

Comme à chaque fois que je vois ce genre de hoax/fake news/vieilles infos sur les réseaux sociaux je me permets d’écrire un petit mot expliquant que cela est faux ou plus d’actualité, j’ai pensé aujourd’hui en faire un article vous répertoriant tous ceux que je connais, en espérant que cette information permettra de limiter leur diffusion (et au pire je n’aurai pas à devoir ré-écrire un petit speech à chaque fois lol).
Lire la suite

J’ai eu peur et j’ai gueulé au lieu de la réconforter

Être mère est la plus belle chose du monde mais aussi la plus difficile à mes yeux. Enfanter dans l’absolu n’est pas difficile en soit , mais être une maman, LA maman que l’on voudrait être c’est ça qui est compliqué.

La société actuelle nous met une pression de fou (mais ça c’est pas nouveau) et ce dans tous les domaines. Depuis quelques années, le poids se pose particulièrement sur la parentalité. Les mentalités évoluent, les façons de faire aussi mais au lieu de nous tirer vers le haut cela bien souvent nous enfonce plus qu’autre chose. Au lieu de nous aider à nous améliorer, ce monde appuie là où ça fait mal, ou plutôt là où ON fait mal.

Et pourtant, nous n’avons pas besoin de ça, car franchement nous avons tendance à nous mettre assez la pression nous même pour être de bonnes mères. De meilleures mères. Cette pression que l’on s’auto-inflige dans l’espoir de nous améliorer, ne nous aide pas tant que ça en fait. Je pense même que moi, elle m’enfonce.

Et hier, j’ai craqué.

Lire la suite

Une dose d’amour en plus

Et oui, voici encore un article qui va parler d’amour. C’est super original hein pour la saint Valentin.

Bah quoi, je suis une blogueuse donc je suis un peu l’atmosphère ambiante (non désolée je ne parlerai pas de Pandacraft dans cet article Lol).
Étant un peu en perte de régime en ce moment (pour ne pas dire en prise de poids) vis-à-vis du blog (merci la fatigue et Netflix), il me fallait bien un tel thème pour arriver à vous écrire…

En effet, vous avez dû le remarquer, je ne poste pas beaucoup en ce moment. Ni ici, ni même sur ma page Facebook… Je vous rassure je vous aime toujours. Je suis juste fatiguée.

Mais non, ce n’est pas vous qui m’épuise (même si le blogging est un réel travail, mais il ne faut pas oublier que à côté je bosse 41h15 par semaine, j’ai une fille de 3 ans, un chéri, une maison… Bon OK je n’ai plus de vie sociale mais quand même lol c’est fatigant tout ça…

Puis bon, il faut avouer que je n’ai peut être pas été hyper honnête avec vous. Et si vous me connaissez un peu vous devez vous douter que ne pas être 100% moi-même avec vous m’a pesé.
Alors en ce jour de l’amour (même si il n’y à pas de jour pour s’aimer), je me suis dit qu’il était tant d’arrêter de vous faire des cachotteries…
Lire la suite

Je n’en suis pas morte, mais à quel prix.

Dans l’ère de la parentalité positive, de l’éducation bienveillante, nous voyons et entendons beaucoup de choses différentes. Nous avons les pro vs les contre, les spécialistes vs les autres.

Chacun y va de son avis, de son point de vue. Chacun met en avant ses convictions et ses expériences. Et dans cette envie de bienveillance dans l’éducation des enfants certains en oublie la bienveillance envers le reste du monde.

Je conçois que l’on ai des avis et des façons de faire différentes. Que chacun puisse faire ses choix en accord avec soi et ses possibilités. Car oui, il ne faut pas oublier que parfois vouloir n’est pas pouvoir même si le proverbe “quand on veut, on peut” nous est souvent jeté à la figure.

Et pourtant, ce n’est pas toujours facile et j’en suis la preuve. Je suis pour l’éducation bienveillante. Je suis pour mettre en avant l’épanouissement des enfants et leur estime d’eux même. Et pour cause.
Lire la suite

Si j’avais su… Je serai aller dormir.

Entre mes 15 et mes 25ans, j’ai enchaîné les nuits blanches et les nuits de 3 ou 4h de sommeil (et sans ressembler à un Panda le lendemain, non, non je pétais même la forme hein!).

À cette époque, c’était un choix… Ouep, je sais, dit comme ça maintenant, ça fait très masochiste lol “Je faisais le choix de ne pas dormir”… Put*** mais ma petite, si tu savais ce que tu rates!!!!

J’avais une vie super animée. Ouep, ouep je te jure, je sortais tous les soirs ou presque. Mais bon, pas spécialement en boite de nuit (Night-Club/Discothèque) ou en big soirée/Teuf. Bien souvent on se faisait des soirées calées chez des potes devant des films ou à discuter de tout et de rien, des virées nocturnes sur la plage ou des soirées belote/rami avec une bonne bouteille avec les parents de mes amis (bon ok on était déjà vieux avant l’heure, mais franchement nous passions de super soirées lol).
Lire la suite