Maman Panda Blog Site

Bayala, la magie des dragons, quand l’imaginaire prend vie.

Le Synopsis:

Bayala, la magie des Dragons. Quand la jeune Marween découvre un œuf de dragon, les elfes du royaume de Bayala lui révèlent qu’à sa naissance, le bébé dragon doit voir ses parents pour ne pas perdre sa magie. La princesse Surah et ses compagnons, vont les accompagner dans un voyage périlleux, pour retrouver les derniers dragons. Mais Ophira, la Reine des Elfes des Ombres, veut aussi s’emparer de la magie des dragons et menace leur voyage et l’avenir de Bayala.

Joyeuse, la Conteuse Merveilleuse. Il n’y n’a pas deux comme elle.

MllePanda a eu pour son anniversaire la Conteuse Merveilleuse Joyeuse. Cela fait quelques jours maintenant qu’elle ne la quitte plus.

Depuis qu’elle est tout bébé Mlle a une passion pour les livres. Petite, elle les dévorait (au sens propre comme au figuré lol). Elle s’est toujours inventée ses propres histoires ou re-raconter ses livres préférés qu’elle connaissait par coeur au mot près.

Un nouveau né n’est pas un jouet.

Il y a quelques jours, j’apprenais la naissance d’une petite princesse, ma cousine. Un nouveau bébé tout frais, tout beau.

Au cours de la conversation avec ma grand mère maternelle (c’est elle qui m’annonce la nouvelle,  me donnant des informations sur la grossesse (oui, j’ai appris la grossesse au moment de l’accouchement lol)), celle ci m’a dit un petit truc qui m’a fait réagir.

La place du Papa dans l’allaitement

Une des questions que l’on pose ou l’on se pose souvent vis à vis de l’allaitement c’est ” et la place du Papa dans tout ça?” . En effet, ce n’est pas parce que c’est maman qui donne le sein que papa ne peux rien faire.

Briser son innocence pour la protéger

Hier soir j’ai eu une discussion avec ma fille de 4 ans et demi. Une conversation que j’aurai préféré ne jamais avoir.
Non, je ne parle pas de la fameuse “Comment on fait les bébés” mais de celle qui brise trop jeune leur insouciance et leur vision Bisounours du monde. Celle qui commence par ” tu sais ma chérie, dehors, parfois il y a des gens qui ne sont pas gentil”.