Applications clonées, second espace… Pourquoi j’ai choisi Xiaomi


Xiaomi, si tu me suis depuis quelques temps tu m’as déjà entendu parler de cette marque sur mes réseaux sociaux ou sur l’article que j’avais fait pour mon bracelet connecté (ici).

Je suis devenue adepte de la marque bien avant qu’elle n’arrive en France, grâce à mes collègues de travail. Ils étaient tous sous Xiaomi (en importation) pour leur téléphone, leur montre/bracelet connecté ou même pour leur boitier tv.

Perso, quand ils m’ont parlé de Xiaomi (prononcé chaomi ) pour moi c’était du chinois (looool jeu de mot pourris). Mais à force de les entendre en parler, je me suis laissé tenter…

Lire la suite

Allaiter en public, un Hic au pays de Marianne

Allaiter partout est normal. Enfin pour moi.

Je ne fais rien de mal, je nourris mon enfant de la manière la plus naturelle du monde.
Personne ne dévisage une maman donnant un biberon à son enfant dans la rue, au restaurant, dans un centre commercial… Alors pourquoi, lorsque l’on allaite cela serai différent?

Parce qu’on donne le “Sein”??? Cette partie du corps si sexuée qu’on en oublierai presque son utilité?

Et non, désolée, la poitrine n’est pas initialement destinée aux plaisirs de ses messieurs et à leur envie d’y plonger leur tête (régression?), mais bien à nourrir nos bébés. Il n’y a d’obscène dans une poitrine hormis le regard posé sur elle. Regardez notre Marianne sur le tableau de Delacroix “La liberté guidant le peuple”, il n’y a rien de sexuel. Lire la suite

Siège auto et sécurité: la coque Cybex Aton 5

Le choix du siège auto d’un enfant est toujours difficile, surtout quand, comme moi, vous avez une peur bleue de la voiture.

Comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, pour MllePanda je n’étais pas beaucoup informée (en fait pauvre MllePanda, j’ai fait beaucoup d’erreur avec elle autant sur le choix de certains produits que sur l’allaitement etc, heureusement depuis je me rattrape).

J’avais regardé un peu sur le net, les rapports qualité/prix, les avis sur les sites marchants etc.
Lire la suite

Bambino Mio, miosolo vs miosoft, en pratique ça donne quoi?

Il y ‘a quelques semaines, je vous parlais de mon envie de passer aux couches lavables, et de la réception des couches Bambino Mio.

Dans un précédent article, je vous présentais les miosolo (TE1) et les miosoft (TE2) (vous pouvez retrouver l’article ici). Je vous ai donc déjà parlé des différentes caractéristiques de ces deux couches lavables et de leurs différences.

Mais, en pratique, cela donne quoi?

J’ai commencé l’expérience pendant les vacances scolaires, comme cela, pas de pression. Si il y avait des ratés, des fuites ou si je mettais 15 minutes à changer une couche pas de problème de montre qui tourne. Mais avant de faire cet article, j’ai voulu attendre la reprise du travail pour voir ce que cela donnerai dans la “vraie vie”, et donc ci c’était jouable pour nous de passer au tout lavable. Lire la suite

Diversification et Allaitement: quand commencer?

Au cours des précédentes décennies ou selon les praticiens rencontrés le discours sur la diversification alimentaire de bébé change.

Difficile, une fois de plus lorsque l’on est jeune parent, de savoir à quoi et à qui se fier, d’autant plus que les 3/4 de ses indications, ne distinguent pas les bébés allaités de ceux nourris au biberon avec du lait maternisé (et non maternel).

4 mois, 6 mois, nombre de repas fixes par jours, rythme imposé etc etc etc, tant de choses qui différent selon les enfants mais surtout selon leur alimentation de base (Lait maternel ou Lait maternisé).

J’entends souvent dire qu’il faut commencer à diversifier à 4 mois. C’est FAUX! Lire la suite

Maman Panda change de Look

Ce blog est un peu mon bébé, mais comme vous le savez j’ai eu un vrai bébé, MiniPanda!

Depuis 6 mois maintenant Mini, notre petite bouille d’amour, est entré dans notre vie et il a bien pris sa place ici aussi dans de nombreux sujets du blog.

Il était donc normal que Petit Monsieur soit lui aussi présent dans l’image du blog.

C’est donc tout naturellement que j’ai contacté mon illustratrice depuis les débuts, afin de lui demander à nouveau ses services. Mais… Une bonne nouvelle s’étant invitée chez elle aussi (bébé3) et un grand changement de vie (pour du meilleur) a fait qu’elle a préféré arrêter son activité (pour le moment j’espère car elle a du talent) afin de se consacrer à sa famille.

Mais moi, je voulais mon bébé avec nous ici aussi!

Alors, j’ai décidé de contacter une illustratrice que je connais depuis un moment (et j’ai été fortement encouragée à la faire par ma copinaute de Famille tout à dire).

Après quelques conversations nous avons donc décidé de nous lancer dans ce nouveau projet ensemble. Lire la suite

Et si on sautait le pas avec les couches lavables Bambino Mio.

L’idée de passer aux couches lavables me trotte dans la tête depuis MllePanda.

Devenir Maman m’a donné envie d’un retour à des choses plus naturelles. J’utilise très peu de produits que ce soit pour moi ou pour les petits (liniments, savon d’alep et ma Chantilly By JLS et voilà tout). J’essaie d’entrer dans une démarche plus éco-responsable tendant vers le Zéro Déchet (même si je sais que j’en suis très loin, je le fais à mon petit niveau). Alors pourquoi ne pas passer aux couches lavables?

Pour Mlle, cette envie est venue sur le tard suite à toutes les polémiques sur les couches jetables cracra (oui, avant j’avoue que cela ne m’avait même pas traversé l’esprit). L’âge de la propreté étant proche, je me suis dit que cela ne valait pas vraiment le coup d’investir, surtout que j’avais la chance d’utiliser des couches jetables apparemment clean pour elle.

Car oui, les couches lavables c’est un investissement malgré tout. Il se rentabilise 1000 fois sur le long terme mais pour démarrer c’est une somme d’un coup (contrairement aux jetables que tu peux acheter paquet par paquet, là il te faut tout de même un minimum de base pour pouvoir tourner).

Et si cela ne nous convient pas, même si le marché de la revente d’occasion des couches lavables marche bien, j’avoue que la perte financière reste un frein.

Lire la suite

Ma petite victoire sur sa crise

Les crises, ça s’en va et ça revient et bien sûr jamais au bon moment.
Les colères de MllePanda sont plus rares, même si sa période d’opposition elle est belle et bien toujours là et épuisante.
D’ailleurs, hier j’étais tellement crevée que je ne vous ai même pas raconté ma petite victoire personnelle, ni ici et même pas sur MA PAGE Facebook .
 
Hier, et surtout hier après midi ça a été compliqué pour moi mais surtout pour MllePanda qui a du se faire, faire une prise de sang.
 
Bien sur pleurs et cris ont été au rendez-vous et c’était justifié. Enfin, jusqu’à un certain niveau.

Lire la suite

Ces personnes qui n’auraient jamais dû être parents

Plus les années passent et plus je me dis que sans elle je ne serai pas là, mais pourtant, je continu à penser qu’elle n’aurait jamais du avoir des enfants

Alors non, je vous rassure cela n’est en rien un appel à l’aide, je ne suis pas suicidaire et à ce jour je suis heureuse (enfin autant que l’on peut l’être dans une vie normale avec ses hauts et ses bas).
Mais mon passé ne fut pas tout rose, d’ailleurs certaines “séquelles” sont toujours présentes. Les démons du passé, les répercussions d’une enfance ou plutôt d’une absence d’enfance ayant été obligée de grandir trop vite, les marques d’une éducation très loin d’être bienveillante qui même cicatrisées laisserons à jamais leur traces.

J’ai beaucoup travaillé sur moi et je continue jour après jour à me remettre en question à chaque erreur de ma part et elles sont nombreuses. Mais en ce début 2019, à 32 ans maintenant je réalise enfin quelque chose. Je le savais depuis toujours, mais je ne sais pas, un déclic à fait que, c’est plus concret dans mon esprit. Lire la suite