Mon allaitement, quand tout devient évident.

Allaitement

Il y a des choses dans notre vie que l’on ne sait pas et que l’on ne saura jamais. Il y a des décisions qui se prennent à l’instant car on y avait jamais pensé ou parce que l’on ne savait pas quoi décider jusqu’au dernier moment.

Et puis il y a des choses que l’on a toujours su, qui s’imposent à nous avant même que cela n’arrive .

Ce fut le cas pour moi avec l’allaitement. Depuis gamine, je m’imaginais maman. Une envie peut-être dû à ma propre enfance et mon envie d’apporter à un petit être tout ce que je n’ai pas eu. Cette image pour moi allait de pair avec l’allaitement.

Alors quand, j’ai appris que j’étais enceinte de MllePanda, pour moi c’était une évidence. J’allais allaité.

Lire la suite

De Maman à Mum Of 2, le bonheur qui rend fou.

Devenir parents est une des étapes les plus importantes dans la vie. Et pas la plus facile, soyons honnête.

Changement de vie, de priorités, ne plus vivre seulement pour soi mais pour un petit être. Les interrogations sont nombreuses et il n’y a pas de mode d’emploi pré-établi. On apprend jours après jours à être parents, de bons parents, avec son lot de réussites mais aussi de ratés.

Puis un jour, on a l’impression d’y être arrivée. On a l’impression que tout roule enfin et que l’on a trouvé notre rythme de croisière. Et c’est là, que l’envie d’un deuxième arrive. On est un peu maso je pense.
Lire la suite

2018, quand la normalité n’est plus naturelle

À l’heure des nouvelles technologies, d’internet et des réseaux sociaux ouvrant les gens au monde et face à tant de possibilités de découverte, l’ouverture d’esprit devrait être à son maximum. Pourtant ,j’ai l’impression que les êtres humains n’ont jamais été aussi peu connectés entre eux (ont-ils oublié d’activité leur Bluetooth ?).

4 semaines que nous sommes 4… 4 semaines que nous baignons dans le bonheur et pourtant une part de moi se sens mal.
Lire la suite

Dépression prénatale et si j’ouvrais les yeux.

(Billet perso, sans relecture, sans correction orthographique, sans même faire un visuel. Juste mes mots).

On parle souvent de dépression postnatale, de baby blues de burn out post partum, mais la dépression prénatale est peu connue voir tabou.

Bah oui, pourquoi être dépressive lorsque la plus belle chose au monde vous arrive.

Pendant longtemps certain on même pensé que les hormones de la grossesse protégeaient les mères de l’état dépressif.

On peut accepter, tolérer, comprendre qu’une future mère puisse faire une dépression prénatale lorsque les conditions de la grossesse ne sont pas favorables: grossesse pathologique, grossesse en solo, dépression pré grossesse, grossesse non désirée…

Mais lorsque dans l’absolu tous les voyants sont au vert et que la grossesse est désirée… Comment accepter cet état.
Lire la suite

L’air layer d’Aeromoov, le confort malgré les grosses chaleurs

Il y a quelques semaines, MllePanda a reçu l’Air Layer de Aeromoov.

Oui, oui j’ai bien dit MllePanda a reçu car c’est pour elle, bien souvent, que j’accepte les rares partenariats que je fais.

Je vous ai présenté le produit en photo sur les réseaux sociaux mais jusque là je ne vous en avais pas parlé car je voulais vraiment pouvoir vous en donner mon avis sincèrement. Et vu les chaleurs de ses derniers temps je vous assure qu’il a bien été mis à l’épreuve et testé.
Lire la suite

Pepahart des étiquettes pour une rentrée en toute tranquillité

J’adore MllePanda. Mais dans le genre, je pose mes affaires n’importe où et je ne les retrouve plus, elle est épuisante lol.

À la maison passe encore, mais en dehors et surtout à l’école c’est beaucoup moins drôle. Entre les affaires égarées et la générosité incontrôlée de Mlle, marquer ses vêtements, ce n’est pas du luxe.

Je me rappelle l’époque où ma grand-mère marquait mes vêtements, soit au feutre indélébile (mais qui avec les lavages s’effaçait quand même ou traversait le tissus), où en brodant nos noms, mais alors là, bonjour le travail!

Alors, lorsque j’ai été contacté par Pepahart pour tester leurs étiquettes, j’ai tout de suite sauté de joie.

Puis j’ai réalisé que cela voulait dire soit montrer le nom ou au moins le prénom de MllePanda, soit flouter les étiquettes et donc gâcher le rendu du produit. Pas top pour vous présenter les étiquettes.
Lire la suite

J’aime être enceinte. Ou pas!

Cela fait des années maintenant (plus de 10 ans) que j’attendais qu’une chose. Devenir maman, mais aussi et surtout, être enceinte.

Dès que je voyais ses bidons tous ronds, je fondais littéralement. J’espérais voir mon ventre s’arrondir à mon tour et sentir ses petits coucous en moi.

Après avoir rencontré PapaPanda et su très rapidement que c’était LUI, nous avons commencé à parler bébé. Et quand, il y a 4 ans, je découvre ma grossesse, malgré le fait que les circonstances n’étaient pas les meilleures (PapaPanda venait de partir 5 jours avant en mission pour 5 mois et demi), j’étais heureuse. J’attendais, NOUS attendions, ce moment depuis longtemps.

Même si je n’ai pas autant savouré ma grossesse que je l’aurai voulu par culpabilité de la vivre presque sans PapaPanda, ce fût une grossesse géniale.
Lire la suite

Le Petit Lexique Sudiste MamanPandesque

Parce que j’en ai fait rire plus d’une avec mon langage parfois fleuri et chantant des cigales (et encore, vous avez la chance vous le lisez, vous l’entendez pas), et que malgré la fatigue je ne suis pas de si mauvaise humeur, j’ai décidé de vous faire un petit lexique du langage MamanPandesque.

Alors bien sûr, il y aura quelques expressions bien de chez nous comme on dit.

Y’en a beaucoup d’autres, là je ne mettrais que ce que j’utilise couramment et que vous serez susceptibles de retrouver dans mes publications sur les réseaux sociaux.
Lire la suite

Oui, mais…

La vie est faite de haut et de bas. De périodes plus faciles que d’autres, et dans l’absolu même si tout n’est pas rose cela devrait aller.

Oui, mais…

Nous ne vivons malheureusement pas dans un monde des bisounours et tout ne se passent pas “comme il le devrait”.

Si l’on prend les faits concrets ça va. Nous sommes tous plus ou moins en bonne santé (de vilains microbes mais rien de méchant malgré tout), nous avons une maison et tout ce qu’il faut (loin des maisons des magazines tant au niveau esthétique que du rangement), PapaPanda et moi nous nous aimons et avons une MllePanda formidable et malgré son caractère de merde on a pas à se plaindre dans l’ensemble… Nous avons un MiniPanda en route… Financièrement, c’est pas le top mais les factures se paient c’est l’essentiel.

Bref, dans l’ensemble ça va.

Y’a des ptits problèmes comme partout mais dans l’absolu, tout devrait aller.

Sauf que non… Tout va bien mais l’ambiance est pourrie.
Lire la suite