Une dose d’amour en plus

Et oui, voici encore un article qui va parler d’amour. C’est super original hein pour la saint Valentin.

Bah quoi, je suis une blogueuse donc je suis un peu l’atmosphère ambiante (non désolée je ne parlerai pas de Pandacraft dans cet article Lol).
Étant un peu en perte de régime en ce moment (pour ne pas dire en prise de poids) vis-à-vis du blog (merci la fatigue et Netflix), il me fallait bien un tel thème pour arriver à vous écrire…

En effet, vous avez dû le remarquer, je ne poste pas beaucoup en ce moment. Ni ici, ni même sur ma page Facebook… Je vous rassure je vous aime toujours. Je suis juste fatiguée.

Mais non, ce n’est pas vous qui m’épuise (même si le blogging est un réel travail, mais il ne faut pas oublier que à côté je bosse 41h15 par semaine, j’ai une fille de 3 ans, un chéri, une maison… Bon OK je n’ai plus de vie sociale mais quand même lol c’est fatigant tout ça…

Puis bon, il faut avouer que je n’ai peut être pas été hyper honnête avec vous. Et si vous me connaissez un peu vous devez vous douter que ne pas être 100% moi-même avec vous m’a pesé.
Alors en ce jour de l’amour (même si il n’y à pas de jour pour s’aimer), je me suis dit qu’il était tant d’arrêter de vous faire des cachotteries…

J’ai un peu oublié de vous dire que MlleMarionnet’ nous a apporté un petit cadeau en plus de ses bêtises… Petit cadeau que j’ai pu offrir à PapaPanda et MllePanda le soir de Noël… Un petit cadeau qui nous empli d’amour et nous emplira d’amour pendant longtemps…

Vous voulez le voir ???
Bon aller je suis gentille… Voici ce que PapaPanda et MllePanda on pu découvrir sous le sapin après notre tournée familiale de Noël (oui, je n’ai pas eu confiance en eux… ils auraient pas su tenir leur langue si je le leur avait donné plus tôt).

Alors ? Vous avez compris ? Non parce que PapaPanda a mis bien 1 bonne minute pour tilter lol.

Et oui, enfin… Nous, enfin surtout moi, en étions arrivés à un point où je n’y croyais plus. Même si cela ne faisait pas si longtemps que nous essayions, les déceptions répétés et les petites difficultés de la vie jouaient beaucoup sur mon moral… Vous l’avez vu et pour certaines subies et je m’en excuse encore. Et je suis désolée, pour celle à qui l’annonce va un petit peu déchirer leur cœur. Je sais, je vous comprends, je suis passée par là aussi… j’ai ressenti cette colère et cette peine aussi.

Mais aujourd’hui, le bonheur est là… Nous l’avions déjà vu mi janvier, mais aujourd’hui pu voir sa petite bouille, ses petits bras et jambes, son petit cœur battre… 12 sa + 5 jours. C’est à la fois si peu et tellement pour nous. Un petit bout de nous. Un dose d’amour…

MllePanda est déjà folle du bébé du ventre de maman à qui elle fait des câlins, à qui elle parle déjà et à qui elle dit des je t’aime. Alors je n’imagine même pas quand elle le sentira bouger.
Nous ne savons pas encore si ce sera une Mlle ou un P’titMec (bébé pudique puis c’est encore un peu tôt). Mais ce petit MiniPanda va bien et c’est l’essentiel.

Voilà, je n’étais pas à l’aise de ne pas vous en parler plus tôt mais j’avais peur… Après ce mois de juin, j’avoue que je ne voulais pas trop m’emballer…

Vous savez donc maintenant la raison de mes absences, ma difficulté de vous parler sans en dire trop ou en ne vous disant pas la vérité… Et puis il faut avouer que cette deuxième grossesse m’épuise, entre la fatigue et les nausées c’est pas facile tous les jours.

Mais promis, je reviens vite, et je serai un peu plus présente quand les maux du premier trimestre auront laissé place à l’énergie du second.

Puis maintenant, je vais avoir plein de chose à vous dire et de sujets qui me tiennent à cœur à partager avec vous.

Je n’en suis pas morte, mais à quel prix.

Dans l’ère de la parentalité positive, de l’éducation bienveillante, nous voyons et entendons beaucoup de choses différentes. Nous avons les pro vs les contre, les spécialistes vs les autres.

Chacun y va de son avis, de son point de vue. Chacun met en avant ses convictions et ses expériences. Et dans cette envie de bienveillance dans l’éducation des enfants certains en oublie la bienveillance envers le reste du monde.

Je conçois que l’on ai des avis et des façons de faire différentes. Que chacun puisse faire ses choix en accord avec soi et ses possibilités. Car oui, il ne faut pas oublier que parfois vouloir n’est pas pouvoir même si le proverbe “quand on veut, on peut” nous est souvent jeté à la figure.

Et pourtant, ce n’est pas toujours facile et j’en suis la preuve. Je suis pour l’éducation bienveillante. Je suis pour mettre en avant l’épanouissement des enfants et leur estime d’eux même. Et pour cause.
Lire la suite

Si j’avais su… Je serai aller dormir.

Entre mes 15 et mes 25ans, j’ai enchaîné les nuits blanches et les nuits de 3 ou 4h de sommeil (et sans ressembler à un Panda le lendemain, non, non je pétais même la forme hein!).

À cette époque, c’était un choix… Ouep, je sais, dit comme ça maintenant, ça fait très masochiste lol “Je faisais le choix de ne pas dormir”… Put*** mais ma petite, si tu savais ce que tu rates!!!!

J’avais une vie super animée. Ouep, ouep je te jure, je sortais tous les soirs ou presque. Mais bon, pas spécialement en boite de nuit (Night-Club/Discothèque) ou en big soirée/Teuf. Bien souvent on se faisait des soirées calées chez des potes devant des films ou à discuter de tout et de rien, des virées nocturnes sur la plage ou des soirées belote/rami avec une bonne bouteille avec les parents de mes amis (bon ok on était déjà vieux avant l’heure, mais franchement nous passions de super soirées lol).
Lire la suite

Bloguer, cette passion compliquée

Bloguer est devenu une réelle passion. Ce qui, au départ, était un simple projet aillant pour but de m’aider à m’évader de ce monde dans lequel je m’étais enfermée, a pris une ampleur dans ma vie que je n’aurai pas envisagé avant.

Pour être honnête, quand je me suis lancée, je ne pensais pas tenir un mois. J’ai souvent des envies fugaces dans lesquelles je m’investis à fond puis dont je me lasse ou qui sont balayées par d’autres envies. Mais là, voilà plus d’un an que je suis là, que je me livre à vous et put*** que ça fait toujours du bien.

Alors, ok, il y a des hauts et des bas, des moments de doute, de lassitude, de colère aussi envers cette blogosphère pas toujours jolie-jolie. Mais l’apport humain est tellement énorme que cela efface tous ces vilains à côté.
Lire la suite

Mon avis sur: Le Sling Fil’up

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de gagner grâce à un concours sur Facebook, un Sling Fil’up.

J’avoue, il me faisait de l’œil depuis une paire de mois, surtout l’été dernier, mais je me disais qu’investir dans un sling maintenant que MllePanda était grande même si nous pratiquons encore le portage, n’était pas un investissement nécessaire et que, même si il pourrait éventuellement servir pour bébé2 pour l’instant il n’était pas là.

Alors vous imaginez à quel point j’étais heureuse lorsque j’ai été contacté suite à mon gain.

Avant même de recevoir le gain, j’ai été conquise par leur assistante marketing. Un contact agréable et personnalisé malgré le fait que je ne sois que la gagnante d’un concours. Pas de message tout fait, une écoute agréable et une réactivité hors pair, si bien que 2 jours après j’avais reçu mon lot. Et le contact a même duré plusieurs semaines. Et puis petit bonus le Sling Fil’up est français !!! Oui, oui FILT est bien une boite de chez nous et ça c’est top pour une fois. Lire la suite

Les aventures de MlleMarionnet’

L’année dernière, début décembre, je faisais mes débuts dans la blogosphère. Je suivais déjà certains blogs mais mettre un pied dedans m’a permis de découvrir des univers et des personnes formidable qui m’ont vraiment marqué.

Ce fut le cas d’un blog et d’une blogueuse dont la créativité m’a énormément plus : L’esprit vient en jouant. Sur ce blog, j’ai découvert une tradition que je ne connaissais pas jusque là: “Le lutin/la lutine de Noël” ou “Elf on the shell” chez nos amis anglophones. Lire la suite

Isolation à 1€, véritable bon plan ou…

Il y a quelque temps, je vous avais partagé sur Facebook un bon plan sur la même lancée que les Ampoules gratuites dont vous avez sûrement entendu parler à la TV. On vous proposait (pas moi hein) un pack gratuit contenant: 5 ampoules LED, 1 pommeau de douche hydro-économe, 1 sac débitmètre, 2 mousseurs hydro-économes, 1 guide éco énergie. Cette offre était bien sur sous condition de ressources (comme les ampoules gratuites) et donc pas pour tous mais c’était déjà pas mal.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une offre que j’ai découvert il y a peu grâce à une tante à moi. L’isolation de vos combles perdus pour 1€!!!
Lire la suite

Ce Père Noël qui lui fait peur et me dérange

Les sapins, les décorations, les Pères Noël qui fleurissent un peu partout, les cadeaux, les chants de Noël… Une douce atmosphère pleine de magie dans laquelle nous aimons baigner généralement.

L’année dernière à peu prêt à la même période, j’avais déjà écrit un article sur le mensonge de Noël (ICI) et sur le fait que nous passons notre temps à dire à nos petits bouts que mentir c’est mal et que pourtant nous, en tant qu’adultes et repères de nos enfants, nous avons souvent tendance à leur mentir “pour la bonne cause” (moi la première d’ailleurs).

Ce mensonge autour de Noël n’est effectivement pas méchant dans l’absolu mais cela reste bel et bien un mensonge. Alors effectivement, c’est tellement beau de les voir s’émerveiller et rêver mais cela légitimiste-t-il pour autant nos bobards. Personnellement, 1 an après je n’ai toujours pas la réponse et j’avoue que je fais mon mouton en confortant MllePanda dans cette douce mystification de Noël. Mais si elle me demandait si le PapaNoël existe, je sais que je ne lui mentirai pas et je connais déjà ma réponse.
Lire la suite

Regarde moi. Juge moi… C’est le jeu.

Être blogueuse c’est sans cesse être jugée et épiée. Même si cela peut-être lourd et blessant, je pense que nous n’avons pas vraiment le droit de nous en plaindre car c’est nous qui le choisissons. Du moment que l’on s’expose “sous le feu des projecteurs” d’une manière où d’une autre, il faut accepter de perdre la liberté de l’anonymat.
Je vous rassure, je n’ai pas pris la grosse tête et je ne me compare pas à une Star, loin de là. Cependant, en rendant public un petit bout de moi et en essayant d’être lue et donc vue, je dois accepter que les gens est une vision différente des choses… Et donc de moi.

Il y a quelque jour, on m’a dépeint un portrait de moi qui m’a blessé. Un portrait de moi qui ne correspondait en rien en ce que je suis réellement. Une image que je peux renvoyer sans le vouloir mais surtout qui peut-être “mal interprétée” quand on ne connaît pas les tenant et les aboutissants. Chaque personne à sa vie, son passé et bien souvent lorsque l’on décide d’ouvrir un blog “PERSONNEL” c’est que l’on a besoin de soigner quelque chose.

Il ne faut pas se leurrer, quand on décide de se livrer à des inconnus comme ça c’est quand même que derrière il y a un petit truc. Un besoin d’exorciser certaines choses, un besoin de reconnaissance, un besoin de flatter son ego. Bien souvent rien de méchant mais qui, face à un psy trouverai tout son sens.
Lire la suite

Ma première aventure Bloguesque, The E-Fluent 6

Depuis fin septembre, que vous soyez blogueuses ou non, si vous évoluez un petit peu dans cet univers, vous n’avez pas pu passer à côté  de l’effervescence générée par “The E-fluent 6“.

Bon, dans la blogo ça bouillonne mais quand tu es nouvelle ou une lectrice tu ne sais pas forcément ce que c’est que ce truc dont tout le monde parle et surtout qui excite autant les foules.

Pour être franche, si on résume de manière barbare ce que sont les E-fluents ce n’est pas si Wouaou que ça (et pourtant tu verras un peu plus loin que si). The E-fluent sont en fait un salon sur le thème de la puériculture et de l’enfance (un peu comme le salon du mariage qui se fait dans la salle des expo de ta ville ou le Salon de l’agriculture mdrrr).
Lire la suite