Non, ma vie n’est pas parfaite et je m’en fous…

Non, ma vie n’est pas parfaite et pourtant… Je n’en changerai pour rien au monde.

Enfin si, je changerai peut-être mon enfance si j’étais sûre que cela ne changerai pas grand chose à ma vie actuelle mais j’en doute.

Je suis fatiguée bien souvent. Je cris trop à mon gout encore. J’ai fréquemment l’impression de devoir tout gérer et d’avoir non pas 2 mais 3 enfants, dont un qui exige des deux autres ce qu’il est lui même incapable de faire à 30ans passé.

Je cours sans cesse, n’ayant pas de temps pour moi, pour faire ce que j’aime, me détendre, lire, regarder des séries vautrée sur le canapé avec de quoi grignoter, sortir avec les copines sans me soucier de l’heure qu’il est, du menu pour le repas ou de l’heure du coucher.

Mon cerveau est continuellement en effervescence, à penser aux papiers, aux courses, aux taches ménagères, aux enfants, à mon homme, le repas, les finances, la famille, les états d’âme des uns et des autres, mon boulot, mon avenir. Leur avenir…

Lire la suite

Des étoiles plein les yeux avec Lumo Stars

Lumo Stars Quesaco? En finnois Lumo veut dire enchantement, et je peux vous dire que ces petites peluches portent bien leur nom.

Avec leurs grands yeux brillants et leurs bouilles trop mignonnes ces peluches ont tout de suite fait craquer MllePanda.  En plus d’être choupinettes à croquer, ces peluches sont hyper douces!!! (J’ai bien passé 5 minutes à les caresser mdrr).

Ces petits animaux sont issus de l’imagination de l’auteure Kati Heljakka et du crayon de l’illustratrice Pauliina Linjama pour le livre “Northern brights” (traduit en français par “Aurores Boréales”) sorti en avril 2017. C’est un conte qui ‘s’inspire de la mythologie finnoise emporte avec lui les enfants à la découverte de la faune et de la flore nordique. Et surtout en compagnie de ces animaux si craquants. Lire la suite

9 mois dedans, 9 mois dehors et toujours ce lien qui nous lie…

9 mois, mon petitou, mon MiniPanda a déjà 9 mois.

Je commence cet article parce que je veux l’écrire, mais sans trop savoir que dire, ni où il va me mener car je pense que je ne réalise pas vraiment encore tout ce temps déjà passé.

Je l’ai porté pendant 9 mois et pour lui ces 9 mois, je les ai senti passé.

Autant pour MllePanda la grossesse c’était plutôt bien passée (à part le fait que moralement c’était compliqué car PapaPanda était en mission les 5 premiers mois loin de moi). Mais pour Mini…
Nausées, fatigue, migraine, mal de mer à cause de ses pirouettes dans mon ventre (jusqu’au dernier moment où ce coquin, m’a fait la blague de se remettre en siège pour l’écho du 3ème trimestre alors que jusque là, il avait la tête en bas. Tout ça pour re-faire un looping quelques jours après. Le tout sous une canicule écrasante.

Bref, une grossesse qui m’a un peu coupé l’envie d’en vivre une autre (mais malgré tout l’envie d’un nouvel accouchement, d’une nouvelle rencontre, d’un bébé tout frais est là, mais PapaPanda a dit stop, et vu les misère avec MllePanda depuis l’arrivée de Mini, je le comprends… Mais bon…).

Et puis vient le jour tant attendu.

Lire la suite

2 mamans ou 2 papas, ça change quoi?

La nuit, durant mes multiples phases d’éveil pour faire téter MiniPanda, mon cerveau fait son petit chemin tout seul. Parfois sur des sujets extrêmement futiles et d’autres fois, sur des choses un peu plus importantes.

Cette nuit, mon cerveau c’est mis à penser à cette copine de classe recroisée récemment. Devenue jeune maman, nous avons échangé sur nos bambins, nos façons de faire, nos petites habitudes.

Malgré tout, même si l’une comme l’autre nous sommes très ouvertes sur nos choix différents (moi allaitante, elle biberonnante, moi porteuse, elle pousseuse etc), je sentais que les mots employés, que les tournures de phrases étaient réfléchies. Le langage était fluide mais étudié, presque naturel et je pense qu’à force elle pense l’être car c’est devenu presque normal. Presque, c’est là que ça me gène. Lire la suite

Du Quebec à la France, Poupons et Cie est là


Comme vous le savez, car j’en parle depuis un petit moment maintenant, nous nous sommes lancés dans l’aventure des couches lavables pour MiniPanda.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour la marque Bambino Mio et pour leur miosoft (je vous en est d’ailleurs déjà parlé ici et ici).

Mais en me baladant sur le net, je suis tombée sur des couches qui m’ont fait craqué car assorties à mes sacs Ju-Ju-Be (J’en suis folle depuis 2 ans maintenant et je pourris vos fil d’actualité sur les réseaux sociaux avec leurs photos).

Malheureusement, ces couches sont des Kanga Care -Rumparooz et ne sont pas disponible en France (enfin si sur Amazon, mais très cher et que en taille nouveau né).

Comme je suis un peu (beaucoup) têtue et que quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs, j’ai décidé de regarder les sites qui les vendaient et si il y avait possibilité d’envoi en France etc.

Lire la suite

Applications clonées, second espace… Pourquoi j’ai choisi Xiaomi


Xiaomi, si tu me suis depuis quelques temps tu m’as déjà entendu parler de cette marque sur mes réseaux sociaux ou sur l’article que j’avais fait pour mon bracelet connecté (ici).

Je suis devenue adepte de la marque bien avant qu’elle n’arrive en France, grâce à mes collègues de travail. Ils étaient tous sous Xiaomi (en importation) pour leur téléphone, leur montre/bracelet connecté ou même pour leur boitier tv.

Perso, quand ils m’ont parlé de Xiaomi (prononcé chaomi ) pour moi c’était du chinois (looool jeu de mot pourris). Mais à force de les entendre en parler, je me suis laissé tenter…

Lire la suite

Allaiter en public, un Hic au pays de Marianne

Allaiter partout est normal. Enfin pour moi.

Je ne fais rien de mal, je nourris mon enfant de la manière la plus naturelle du monde.
Personne ne dévisage une maman donnant un biberon à son enfant dans la rue, au restaurant, dans un centre commercial… Alors pourquoi, lorsque l’on allaite cela serai différent?

Parce qu’on donne le “Sein”??? Cette partie du corps si sexuée qu’on en oublierai presque son utilité?

Et non, désolée, la poitrine n’est pas initialement destinée aux plaisirs de ses messieurs et à leur envie d’y plonger leur tête (régression?), mais bien à nourrir nos bébés. Il n’y a d’obscène dans une poitrine hormis le regard posé sur elle. Regardez notre Marianne sur le tableau de Delacroix “La liberté guidant le peuple”, il n’y a rien de sexuel. Lire la suite

Siège auto et sécurité: la coque Cybex Aton 5

Le choix du siège auto d’un enfant est toujours difficile, surtout quand, comme moi, vous avez une peur bleue de la voiture.

Comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, pour MllePanda je n’étais pas beaucoup informée (en fait pauvre MllePanda, j’ai fait beaucoup d’erreur avec elle autant sur le choix de certains produits que sur l’allaitement etc, heureusement depuis je me rattrape).

J’avais regardé un peu sur le net, les rapports qualité/prix, les avis sur les sites marchants etc.
Lire la suite

Bambino Mio, miosolo vs miosoft, en pratique ça donne quoi?

Il y ‘a quelques semaines, je vous parlais de mon envie de passer aux couches lavables, et de la réception des couches Bambino Mio.

Dans un précédent article, je vous présentais les miosolo (TE1) et les miosoft (TE2) (vous pouvez retrouver l’article ici). Je vous ai donc déjà parlé des différentes caractéristiques de ces deux couches lavables et de leurs différences.

Mais, en pratique, cela donne quoi?

J’ai commencé l’expérience pendant les vacances scolaires, comme cela, pas de pression. Si il y avait des ratés, des fuites ou si je mettais 15 minutes à changer une couche pas de problème de montre qui tourne. Mais avant de faire cet article, j’ai voulu attendre la reprise du travail pour voir ce que cela donnerai dans la “vraie vie”, et donc ci c’était jouable pour nous de passer au tout lavable. Lire la suite

Diversification et Allaitement: quand commencer?

Au cours des précédentes décennies ou selon les praticiens rencontrés le discours sur la diversification alimentaire de bébé change.

Difficile, une fois de plus lorsque l’on est jeune parent, de savoir à quoi et à qui se fier, d’autant plus que les 3/4 de ses indications, ne distinguent pas les bébés allaités de ceux nourris au biberon avec du lait maternisé (et non maternel).

4 mois, 6 mois, nombre de repas fixes par jours, rythme imposé etc etc etc, tant de choses qui différent selon les enfants mais surtout selon leur alimentation de base (Lait maternel ou Lait maternisé).

J’entends souvent dire qu’il faut commencer à diversifier à 4 mois. C’est FAUX! Lire la suite