Je n’ai plus envie de passer du temps avec elle

Je me déteste quand je me vois écrire ça et pourtant c’est ce que je ressens depuis quelques temps.

Je n’ai plus envie de passer du temps avec elle. De lui consacrer du temps, de m’épuiser à essayer de tout gérer et de faire au mieux pour elle.

Je sais que c’est difficile pour elle. Qu’elle n’a pas encore 4 ans et que c’est compliqué pour elle de gérer ses émotions, de devoir “subir” notre décision d’avoir un deuxième enfant. Lire la suite

De Maman à Mum Of 2, le bonheur qui rend fou.

Devenir parents est une des étapes les plus importantes dans la vie. Et pas la plus facile, soyons honnête.

Changement de vie, de priorités, ne plus vivre seulement pour soi mais pour un petit être. Les interrogations sont nombreuses et il n’y a pas de mode d’emploi pré-établi. On apprend jours après jours à être parents, de bons parents, avec son lot de réussites mais aussi de ratés.

Puis un jour, on a l’impression d’y être arrivée. On a l’impression que tout roule enfin et que l’on a trouvé notre rythme de croisière. Et c’est là, que l’envie d’un deuxième arrive. On est un peu maso je pense.
Lire la suite

2018, quand la normalité n’est plus naturelle

À l’heure des nouvelles technologies, d’internet et des réseaux sociaux ouvrant les gens au monde et face à tant de possibilités de découverte, l’ouverture d’esprit devrait être à son maximum. Pourtant ,j’ai l’impression que les êtres humains n’ont jamais été aussi peu connectés entre eux (ont-ils oublié d’activité leur Bluetooth ?).

4 semaines que nous sommes 4… 4 semaines que nous baignons dans le bonheur et pourtant une part de moi se sens mal.
Lire la suite

Dépression prénatale et si j’ouvrais les yeux.

(Billet perso, sans relecture, sans correction orthographique, sans même faire un visuel. Juste mes mots).

On parle souvent de dépression postnatale, de baby blues de burn out post partum, mais la dépression prénatale est peu connue voir tabou.

Bah oui, pourquoi être dépressive lorsque la plus belle chose au monde vous arrive.

Pendant longtemps certain on même pensé que les hormones de la grossesse protégeaient les mères de l’état dépressif.

On peut accepter, tolérer, comprendre qu’une future mère puisse faire une dépression prénatale lorsque les conditions de la grossesse ne sont pas favorables: grossesse pathologique, grossesse en solo, dépression pré grossesse, grossesse non désirée…

Mais lorsque dans l’absolu tous les voyants sont au vert et que la grossesse est désirée… Comment accepter cet état.
Lire la suite

Et le Terrible Three, on en parle?

Terrible Three

Le Terrible Two, le Terrible Two… Ah ça on en parle. Beaucoup même. Que ce soit dans les magazines, sur les blogs, dans la vie de tous les jours, on nous prévient que cette phase de crises est une période charnière où l’enfant commence à affirmer son “MOI”.

Alors ouep, c’est top hein. L’enfant prend conscience qu’il est un être à part entière capable de faire des choix et de prendre ses propres décisions. Notre enfant grandit et comme toujours nous en sommes fiers même si cela veut dire que ce ne sera pas facile tous les jours.
Lire la suite

J’ai eu peur et j’ai gueulé au lieu de la réconforter

Être mère est la plus belle chose du monde mais aussi la plus difficile à mes yeux. Enfanter dans l’absolu n’est pas difficile en soit , mais être une maman, LA maman que l’on voudrait être c’est ça qui est compliqué.

La société actuelle nous met une pression de fou (mais ça c’est pas nouveau) et ce dans tous les domaines. Depuis quelques années, le poids se pose particulièrement sur la parentalité. Les mentalités évoluent, les façons de faire aussi mais au lieu de nous tirer vers le haut cela bien souvent nous enfonce plus qu’autre chose. Au lieu de nous aider à nous améliorer, ce monde appuie là où ça fait mal, ou plutôt là où ON fait mal.

Et pourtant, nous n’avons pas besoin de ça, car franchement nous avons tendance à nous mettre assez la pression nous même pour être de bonnes mères. De meilleures mères. Cette pression que l’on s’auto-inflige dans l’espoir de nous améliorer, ne nous aide pas tant que ça en fait. Je pense même que moi, elle m’enfonce.

Et hier, j’ai craqué.

Lire la suite

Si j’avais su… Je serai aller dormir.

Entre mes 15 et mes 25ans, j’ai enchaîné les nuits blanches et les nuits de 3 ou 4h de sommeil (et sans ressembler à un Panda le lendemain, non, non je pétais même la forme hein!).

À cette époque, c’était un choix… Ouep, je sais, dit comme ça maintenant, ça fait très masochiste lol “Je faisais le choix de ne pas dormir”… Put*** mais ma petite, si tu savais ce que tu rates!!!!

J’avais une vie super animée. Ouep, ouep je te jure, je sortais tous les soirs ou presque. Mais bon, pas spécialement en boite de nuit (Night-Club/Discothèque) ou en big soirée/Teuf. Bien souvent on se faisait des soirées calées chez des potes devant des films ou à discuter de tout et de rien, des virées nocturnes sur la plage ou des soirées belote/rami avec une bonne bouteille avec les parents de mes amis (bon ok on était déjà vieux avant l’heure, mais franchement nous passions de super soirées lol).
Lire la suite

Les aventures de MlleMarionnet’

L’année dernière, début décembre, je faisais mes débuts dans la blogosphère. Je suivais déjà certains blogs mais mettre un pied dedans m’a permis de découvrir des univers et des personnes formidable qui m’ont vraiment marqué.

Ce fut le cas d’un blog et d’une blogueuse dont la créativité m’a énormément plus : L’esprit vient en jouant. Sur ce blog, j’ai découvert une tradition que je ne connaissais pas jusque là: “Le lutin/la lutine de Noël” ou “Elf on the shell” chez nos amis anglophones.
Lire la suite

Ce Père Noël qui lui fait peur et me dérange

Les sapins, les décorations, les Pères Noël qui fleurissent un peu partout, les cadeaux, les chants de Noël… Une douce atmosphère pleine de magie dans laquelle nous aimons baigner généralement.

L’année dernière à peu prêt à la même période, j’avais déjà écrit un article sur le mensonge de Noël (ICI) et sur le fait que nous passons notre temps à dire à nos petits bouts que mentir c’est mal et que pourtant nous, en tant qu’adultes et repères de nos enfants, nous avons souvent tendance à leur mentir “pour la bonne cause” (moi la première d’ailleurs).

Ce mensonge autour de Noël n’est effectivement pas méchant dans l’absolu mais cela reste bel et bien un mensonge. Alors effectivement, c’est tellement beau de les voir s’émerveiller et rêver mais cela légitimiste-t-il pour autant nos bobards. Personnellement, 1 an après je n’ai toujours pas la réponse et j’avoue que je fais mon mouton en confortant MllePanda dans cette douce mystification de Noël. Mais si elle me demandait si le PapaNoël existe, je sais que je ne lui mentirai pas et je connais déjà ma réponse.
Lire la suite