Duke de Silverlit, le chien robot mais pas que

“Maman, papa !!! Ze veux un chien ! Promis Ze m’en occuperai ! ”

Quel parent n’a pas entendu ça de la bouche de ses enfants.

Malheureusement pour MllePanda, je n’aime pas les chiens (oui, je sais je suis méchante). Nous avons déjà une MlleBoulleDePoils et c’est déjà pas mal.

Un jour peut-être MllePanda aura un poisson voir plusieurs mais rien d’autre. Et surtout pas un chien.

J’aime me promener, mais devoir sortir MonsieurToutou quand il fait froid, qu’il pleut, que l’on est fatigué, franchement pas l’envie. Et pour moi un chien mérite mieux qu’un simple tour du pâté de maison.

Alors lorsque l’on m’a proposé d’accueillir un petit bouledogue français version robot, je ne pouvais qu’accepter pour le plus grand plaisir de MllePanda.

Et je n’aurai pas pu imaginer à quel point Mlle allait être heureuse. Un véritable coup de cœur. Duke le chien robot de  Silverlit a été adopté en moins de quelques secondes et rebaptisé Scooby.

Il m’aura fallut pas moins de trois jours avant d’arriver à récupérer “Scooby” des bras de MllePanda pour lui montrer qu’en plus d’être trop choux, ce petit chien robot est en plus animé lol.

Mlle ne le lâchait plus. Jeux, câlin sur le canapé … Heureusement celui là ne bave pas et ne laisse pas ses poils partout.

Mais bon, ce n’est pas une peluche et ce petit bouledogue français a tout d’un vrai.

Comme un vrai chien on peut lui donner un nom (oui comme c’est mentionné dans le titre initialement il s’appelle Duke), et une fois cela fait il se reconnaîtra. Le renommer permet également de pouvoir le dresser. Car oui Duke/Scooby réagi à pas moins de 11 ordres grâce à la reconnaissance vocale et son os intelligent.

Enfin, ça c’est en théorie lol, car avant que ce petit coquin puisse vous obéir, il faut le dresser et comme pour un vrai ce n’est pas chose aisée. J’ai vite compris pourquoi il est conseillé pour les 5 ans et plus. En effet, pour le paramétrer il faut effectuer quelques manipulations simples dans l’absolu mais qui deviennent laborieuses lorsque l’on a une MllePanda de pas tout à fait 4 ans qui n’écoute qu’à moitié et qui n’en fait qu’à sa tête.

Mais une fois cette étape passée,  il réagira comme un vrai chien.

Il court, s’assoie, tourne comme un vrai et même mieux car il a un bouton power/off (oui, je sais je suis vilaine).

Grâce à son haut parleur dorsal Duke/Scooby vous répond (il aboie hein il ne parle pas ).

Des capteurs tactiles présents sur sa tête lui permettent de ressentir les caresses et ses yeux lumineux changent de couleur selon son humeur.

Ses petites roulettes lui permettent de se déplacer (et il va vite d’ailleurs ce coquin), sa bouche s’ouvre et dispose d’un emplacement prévu pour connecter son os.

Il fonctionne avec 4 piles AA, mais pas d’inquiétude à avoir avec les plus petits car pour plus de sécurité les piles sont dans un emplacement fermé à l’aide d’une vis ce qui empêche les enfants d’y accéder et donc évite les risques d’accident.

Je vous aurai bien fait une petite vidéo, mais à chaque fois que j’ai essayé MllePanda ne pouvait s’empêcher de se mettre devant l’objectif, ou de dire son prénom bref que des choses qui ne peuvent apparaître ici. Mais si j’y arrive un jour, j’éditerai l’article pour la rajouter.

Ce petit chien robot est plus qu’un simple jouet. Il est devenu un peu l’animal de compagnie de Mlle sans les inconvénients d’un vrai chien (enfin si il est un peu bruyant quand même, mais c’est ce qui plaît aussi aux enfants même si moins aux parents).

Et puis il faut avouer que sa petite bouille m’a même fait craquer à moi.

Je pense qu’à l’approche de Noël, ce petit chien va faire pas mal d’heureux. Plus réaliste que la plupart de ses congénères robots et plus interactif que les peluches connectées, Duke le chien robot de Silverlit coûte 49.99€ ce qui est un prix raisonnable pour cette gamme de produits. Et surtout, à la longue cela coûte moins cher qu’un vrai non ? (lol à force je vais me faire des ennemis chez les amis de la race canine ).

En tout cas ici, Scooby a trouvé sa place aussi bien dans la maison que dans le cœur de MllePanda.

*Produit offert

10 réflexions sur “Duke de Silverlit, le chien robot mais pas que

    • Maman Panda dit :

      Il est conseillé à partir de 5 ans. Après avant c’est possible mais c’est vrai que MllePanda 4 ans a galèré pour le dresser car elle en faisait qu’à sa tête et ne parlait pas au bon moment ou ne disait pas juste le mot (genre assis). Plus grand c’est sûrement plus rapide

  1. BoutdeZou dit :

    Bonjoir, a t’ll une fonction “se déplacer” simple ? Je m’explique, souvent ce type de robot se déplace sur un ordre pour aller à gauche, à droite mais l’enfant ne peit pas juste le gaire avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *