Du Quebec à la France, Poupons et Cie est là


Comme vous le savez, car j’en parle depuis un petit moment maintenant, nous nous sommes lancés dans l’aventure des couches lavables pour MiniPanda.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour la marque Bambino Mio et pour leur miosoft (je vous en est d’ailleurs déjà parlé ici et ici).

Mais en me baladant sur le net, je suis tombée sur des couches qui m’ont fait craqué car assorties à mes sacs Ju-Ju-Be (J’en suis folle depuis 2 ans maintenant et je pourris vos fil d’actualité sur les réseaux sociaux avec leurs photos).

Malheureusement, ces couches sont des Kanga Care -Rumparooz et ne sont pas disponible en France (enfin si sur Amazon, mais très cher et que en taille nouveau né).

Comme je suis un peu (beaucoup) têtue et que quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs, j’ai décidé de regarder les sites qui les vendaient et si il y avait possibilité d’envoi en France etc.

Après des jours de recherche j’ai commencé à désespérer car aucunes des boutiques en ligne ne faisait de livraison hors de leur pays, et la seule (en Italie) n’avait qu’une seule couche de celles que je voulais et les Frais de port était plus cher que la couche elle même, donc non merci.

Il n’y avait rien de vital à avoir ces couches là (surtout que les Bambino Mio conviennent parfaitement à MiniPanda) mais un peu comme une gamine qui fait un caprice je les voulais lol.

J’ai fait des demandes par mails à différentes boutiques en anglais, espagnol, italien et même en philippin (merci google trad lol), mais rien, soit ils ne faisaient pas l’international, soit ils n’avaient que 1 modèle pour des frais de port exorbitant (et pas réels en plus).

Puis un jour, je suis tombée sur une boutique Québecoise, Poupons et Cie.
Un joli site de puériculture, clair, bien agencé et avec de super produits.

Ils avaient plusieurs modèles des couches que je cherchais et dans leur politique de livraison il était indiqué qu’une livraison internationale était possible en envoyant un mail car impossible de choisir autre chose que le Canada quand on veut rentrer son adresse.

Youpi!!!

Ni une ni deux, j’envoie un message demandant si l’envoi en france était possible et comment cela allait se passer etc.

Je tombe sur un des co-fondateurs de la boutique qui me répond très gentiment, en français (ça c’est le top du top, j’adore le quebec !!! dommage qu’à l’écrit on est pas l’accent ).
Ils acceptent bien les envois en france et avec frais de port réels.

Ni une, ni deux je passe commande.

Et voilà qu’hier je reçois ma commande. Parfaite, bien emballée,

À réception, j’envoie un mail de remerciement à l’équipe de Poupons et cie pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Et bien sûre, j’ai posté fièrement sur mes Réseaux Sociaux (Facebook et Instagram) la photo de mes couches lavables!

En quelques minutes, j’ai reçu plusieurs messages en commentaires ou en privé pour savoir où je les avais trouvé (d’où cet article lol).

J’ai contacté la boutique en ligne pour les en informer et ils ont décidés de mettre la possibilité, directement sur le site, de sélectionner la France dans l’adresse lorsque l’on crée son compte.

Donc maintenant, c’est hyper simple (je le double confirme vu que je viens de repasser une commande lol).

Vous complétez votre compte normalement: Nom, Prénom, Adresse , numéro de téléphone (pensez à préciser +33 comme indicatif pour la france).

Vous remplissez votre panier et vous validez votre commande.

Au moment du paiement, choisissez le mode de paiement : Virement Interac

Aucun Paiement ne vous sera demandé. Vous recevrez un mail de communiquer avec la confirmation de votre commande. Il vous suffira de transférer ce mail à l’adresse suivante :
info@pouponsetcie.ca avec un petit mot gentil. Et vous recevrez par retour de mail, une proposition pour les frais de ports.
Si cela vous convient, vous renvoyez un mail pour accepter et vous recevrez une facture paypal à régler directement via Paypal. Et voilà !!!

Plus qu’a attendre de recevoir votre commande (environ 5 jours pour l’envoi express ou comme je l’ai choisi, 2 à 3 semaines par envoi normal avec suivi par le transporteur Asendia et je n’ai pas eu de frais de douane en poste lente ).

Cette boutique est pour moi une vrai belle découverte car elle contient plein de super produits de puériculture, des couches lavables, des produits pour l’allaitement et surtout beaucoup de choses en matières naturelles et respectueuses de bébé, des objets en bois, éco-responsables. Bref, tout ce que j’aime et en plus avec une relation clientèle agréable, ce qui n’est pas toujours le cas.

Voilà, c’est la première fois que je vous parle d’une boutique, mais c’est pour moi une belle découverte et je trouvais normal de partager l’info avec mes copines et abonnées, qui elles aussi, recherche des couches lavables ou autres produits que l’on ne trouve pas forcement chez nous en France (car oui, soyons honnête pour certaines choses, niveau puériculture et petite enfance, on est un peu en retard ici… Le Canada, et les pays nordiques sont bien plus à l’écoute des enfants et de leur bien-être).

Encore Merci Poupons et Cie

Une réflexion sur “Du Quebec à la France, Poupons et Cie est là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *