Le Be Classy de Ju-Ju-Be, mon sac de Maman mais pas que

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que ce n’est pas la première fois que je vous parle des Sacs Ju-Ju-Be. Que ce soit dans mes Wishlists, mon article “Pour une fois j’ai pensé à moi” où je vous parle de ma première Blind Box, ou bien sûr dans mes nombreuses photos de mes sacs chouchoux lol.

Bref, tu l’auras compris, depuis un an et demi que j’ai découvert la marque je suis devenue accro et tous mes autres sacs sont maintenant entassés au fond des placards.

Pourquoi? Qu’ont-ils de plus que les autres sacs? Je vais vous le dire.

Ils sont top !!!

Quoi c’est pas une vrai réponse? Si, si lol.

Bon, alors plus sérieusement le premier avantage des Sacs Ju-Ju-Be c’est qu’il y en a pour tous les goûts, de toutes les tailles et pour toutes les utilités. La marque Ju-Ju-Be est à la base une maque de “Sac à langer” et “accessoires de puériculture”. Je dis à la base car perso, souvent je l’oubli et détourne les sacs de leur utilité première.

En effet, étant destinés aux mamans à l’origine, les sacs Ju-Ju-Be ont des avantages que des sacs classiques n’ont pas (et des sacs de puériculture non plus pour en avoir testé certains).

Il sont :

  • Anti-tache: traités au Teflon (la saleté glisse dessus, un chiffon humide et les taches disparaissent).
  • Anti-miettes : des petits trous au fond des poches laissent passer les miettes (et avec les gâteaux des petits parfois ce n’est pas négligeable).
  • Anti-moisissures: les doublures sont traitées à l’Agion (ce qui est top quand un bibi coule sans qu’on le voit forcément, ou qu’une compote se perce dans le fond du sac)
  • Lavable en machine: car oui, malgré tout les laver de temps en temps ça ne fait pas de mal .

Ça c’est pour les petits plus qui nous rappelle qu’ils sont vraiment pensés pour les mamans (ou Papa d’ailleurs avec leur collection XY).

Mais surtout leur gros plus c’est:

Leur look:

Plein de poches en tout genre, que ce soit des poches fermées par fermetures éclairs (tout est en métal, pas de plastique), des poches filets, à pressions, internes, externes (pour les bibi, les couches, les lingettes mais aussi pour votre téléphone, votre maquillage et j’en passe).

De toutes les tailles. En effet, tous les formats ont été pensé. Du B.F.F. véritable sac à langer, tout option grand format au Mini Be petit sac à dos aussi bien pour les enfants que pour maman, en passant par le Be Quick pochette pouvant aussi bien vous aider à organiser vos sacs que de petit  sac à main pour maman.

Mais surtout, la force de Ju-Ju-Be à mon avis c’est le look! Des motifs UNIQUES pour des sacs allant de coloris aussi bien chics et raffinés que colorés et funs.

Fini le sac à langer de mémère qu’on repère à 10km, là on le remarque mais parce que tout le monde le veut!

Perso, j’ai une grosse préférence pour les collections colorées, funs, pleines de peps qui Ok me donne un côté grande Ado mais c’est un peu ce que je suis au fond de moi .

J’ai à l’heure actuelle quasiment tous les formats de la marque Ju-Ju-Be (il m’en manque quand même quelques uns mais j’ai eu de la chance avec mes blind blox qui m’ont toujours plu et qui ont toujours été variées).

D’ici quelque mois, je vous parlerai de l’ensemble que j’ai eu dans la grosse Blind Box que m’a offert PapaPanda à Noël dernier et qui contenait un B.F.F. (sac à langer), un Be Neat (Super bavoir), un Be Quick (pochette), un Fuel Cell (sac isotherme), un Be Rich (portefeuille) et un Changing Pad (tapis à langer). Mais autant attendre d’être en pleine utilisation avec Bébé2 pour vous en parler.

Aujourd’hui, je vais vous parler du sac que je viens de recevoir.

Le Be Classy de la Collection Kaiju City.

Je vous parlerai principalement de ses fonctionnalités plus que du look qui je le sais ne plaira pas à tout le monde (mais que moi j’aime d’amour). Je vous rassure, il existe dans des coloris beaucoup plus soft et Girly.

Le Be Classy est le sac qui ressemble le plus à un sac à mains (avec le Hobobe) et qui est donc le plus discret (enfin selon le coloris lol). Avec ce sac, on à pas l’impression d’avoir un sac à langer (et perso je l’utilise en sac à main pour le moment car très pratique).

Il a une forme assez carrée contrairement aux autres et plus rigide, ce qui donne un aspect plus classe (Be Classy en même temps) et dispose de 4 petits pieds pour pouvoir le poser par terre sans le salir. Mais même si en apparence il se démarque un peu des autres sacs, il n’en garde pas moins les atouts principaux des sacs Ju-Ju-Be.

C’est un sac léger (même si un peu plus lourd que d’autres car plus rigide) et ça c’est top car on trimbale déjà assez de bordel, pas besoin d’avoir un sac qui fait déjà 3kg à vide hein!

Il ne compte pas moins de 7 poches zipées (sans compter la poche principale) , 3 poches filets, 2 poches tissus et une pochette téléphone/lunettes toute douce.  Ce qui fait quand même au total pour un seul sac 1 grande poche et 12 poches/compartiments de rangement plus la pochette lunette/téléphone !!!! Youhou qui a dit que le sac des femmes c’était le bordel hein? Avec autant de possibilités de rangement plus rien ne traîne!

 

A ceci s’ajoute le cordon extensible pour attacher les clés (ou le Paci Pod pour les sucettes), une Messenger Strap (une bandoulière amovible pour un transport plus confortable) et un Changing Pad assorti (tapis à langer, mais si on n’a pas d’enfant on peut aussi s’en servir autrement), ce qui nous rappelle bien qu’il s’agit toujours d’un sac à langer.

L’autre plus des sacs Ju-Ju-Be (en plus des nombreuses poches), c’est leur doublure toujours claire afin de s’y retrouver plus facilement. Bah, ouep on a toutes eu des sacs à mains avec la doublure noire super classe mais quand on cherche un truc dedans c’est la misère car on voit rien comme dans le fond d’un puits mdr.

Comme toujours, les finitions sont parfaites, que ce soit les coutures autant que les attaches ou fermetures métalliques dont les détails n’ont rien à envier aux grandes marques plus “Fashions”.

Le point faible des sacs Ju-Ju-Be, il faut être honnête, au premier abord c’est le prix. Même si ils ne sont pas forcément plus cher qu’un vrai sac à langer classique (avec la classe en plus), cela reste un investissement. Mais quand on voit la qualité, la solidité et l’utilité que l’on en a ça vaut le coup.

Perso, je n’ai pas un budget illimité, ni même un compte en banque bien fourni, et pourtant j’ai craqué à plusieurs reprises (puis ils sont gentils, ils font des Blinds Box qui contiennent le double du prix d’achat, des offres flash etc). Et je ne le regrette pas car effectivement, j’y ai mis le prix mais en utilisation intensive jusque là ils n’ont pas bougé (là ou d’autres sacs moins chers seraient déjà bons pour la poubelle car abimés).

Alors ok, vous me direz que je ne suis pas objective car j’ai eu la chance de recevoir ce sac (mais n’oublions pas que en un peu plus d’un an j’en ai commandé beaucoup d’autres avant lol), et que je suis devenue accroc à cette marque… Mais si je le suis devenue, ce n’est pas sans raison mdr.  Et si vous me suivez un peu, je pense que vous ne m’avez pas vu souvent parler autant d’un produit que de ses sacs (et non je ne suis pas payée pour leur faire de la pub lol).

Bref, Ju-Ju-Be est pour moi MON coup de coeur découverte en devenant blogueuse. Un coup de coeur pour MOI et rien que pour moi (ok, ok je les prête à MllePanda de temps en temps). Mais généralement, je me focalise plus sur les produits pour ma fille (et bientôt mon fils) et je fais rarement des extras pour moi.

Et pourtant, penser à soi en tant que femme et pas seulement maman, ça fait du bien.

2 réflexions sur “Le Be Classy de Ju-Ju-Be, mon sac de Maman mais pas que

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *