J’ai faim.

15302534_10154730249741542_376725874_o

Grrrrrrrr. Oui je sais c’est super intéressant mais voilà j’ai faim. Et pourtant j’ai bien mangé ce soir.

Non, non ce n’est pas de la gourmandise (enfin si je suis gourmande lol, 50/50 pour être totalement honnête).

Je fais partie de ces femmes qui, sans rentrer dans des extrêmes pathologiques, ont un problème avec la nourriture.

Je suis gourmande, ok! Mais si ce n’était que ça encore. Mais voilà, j’ai tendance à compenser mes maux par la nourriture. Je m’ennuie, j’ai envie de manger. Je me sens seule, j’ai envie de manger. Je suis triste, j’ai envie de manger. Et bien sur, pas ce qui est bon pour la santé ( et encore moins pour ma ligne). J’ai faim de ce qui me fait du bien au moral.

C’est dernier temps, j’avais réussi à ne pas succomber aux tentations (en même temps j’avais éliminé de la maison beaucoup de tentation). Et le résultat c’est vite fait sentir. -10kg sur la balance. Et sans sensation de faim, en mangeant équilibré et en bonne proportion.

Mais là, avec l’anniversaire de Bébépanda, j’ai plein de bêtises dans les placards. Et rien que le fait de savoir qu’elles sont là, bah voilà la gourmande en moi se réveille. Et plus je lutte, plus je ne pense qu’à ça.

C’est fou quand même, j’ai fumé pendant presque 10 ans et un jour j’ai décidé d’arrêter. Et je l’ai fait sans réelles difficultés!

Sans patch, sans substitut. J’ai juste fumé la dernière clope de mon paquet. Et je n’en ai jamais retouché une depuis bientôt 3 ans et demi.

Soyons honnête, l’envie se fait sentir parfois mais elle est aussitôt balayée de mon esprit quand je pense à ses trois dernières années et je ne veux pas gâcher tout cela surtout que 98% du temps je n’y pense absolument pas.

Alors pourquoi je n’y arrive pas avec la bouffe?!!! Pourquoi malgré le fait que je sois en train d’écrire, une part de mon esprit se demande qu’est ce que je pourrais bien mangé avec un bon rapport rapidité de préparation/plaisir/sentiment de satiété.

J’écris pour oublier que j’ai faim, mais finalement, je feins d’écrire plus qu’autre chose. Alors tant pis. J’arrête là, car il parait que  “qui dort dine” alors je vais au lit. En espérant qu’il y ai raclette au menu de mes rêves  🙂

Une réflexion sur “J’ai faim.

  1. Delph Dolce dit :

    prend un verre d’eau 😉 une pomme.. :*
    “Qui dort dine” ce n’est pas la signification de ce que tout le monde pense 😉 Cela remonte au temps des auberges, ou les voyageurs pour ne pas payer de “lit” dormaient avec leur cheval et du coup ne mangeaient pas non plus. Les aubergistes en ayant marre, marquèrent “qui dort, dine” pour faire comprendre que même si tu dors avec ton cheval, tu devais souper 😀

    Kiss

    D.

  2. D dit :

    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos LSDP
    Cet article m amuse car je suis comme toi .
    J ai arrêté de fumer sans trop de mal .. mais arrêter de manger ca … dur dur ..
    15 kg à perdre .
    Et plus je dis que je dois m’y mettre plus je grossis 😕
    Bravo pour ta perte de poids et ton blog très sympa .
    😊👍

    • mamanpandablog dit :

      Merci, C’est gentil…
      J’avoue que je suis pareille. Plus je me dis qu’il faut que je fasse attention plus la nourriture devient une obsession.

      Perso LSDP m’a permis de pas trop trop me prendre la tête je sais juste que si je veux me faire plaisir le midi (un bon steak frite sauce au poivre) le soir ce sera soupe ou salade et yaourt.
      Mais que sinon je peux manger normalement tous les jours tant que je ne mange pas des quantités qui correspondent plus à de la gourmandise qu’à de la réelle faim.

      Si tu veux qu’on se motive dans cette perte de poids hésite pas à m’ajouter sur Facebook (Lyla Théa). C’est plus agréable quand on a des baisses de motivation
      Bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *