Tellement plus simple de rêver sa vie

Certains jours, j’aimerais savoir tortiller mon nez comme Samantha dans Ma Sorcière Bien Aimée et rêver de faire de ma vie un épisode de mes séries préférées.

Simplement fermer les yeux et me retrouver transportée dans un monde où toutes les possibilités s’ouvriraient à moi…

Être celle que j’aimerai être sans y arriver, que ce soit par manque de temps, d’argent, de motivation, de folie ou tout simplement de magie.

Pouvoir traverser l’écran et prendre un petit bout de chacune de ses histoires qui me permettent de m’évader et d’oublier cette vie que j’aime mais qui parfois m’épuise.

Avoir la maison de du bonheur de la Fête à la maison avec un dressing à en faire pâlir Carrie Bradshaw et une salle de jeux encore plus folle que …

Que mon intérieur soit toujours parfait et qu’il y ai toujours des petites douceurs pour mes invités comme chez Bree Van de Kamp.

Être entourée d’une bande d’amis fidèles que les années et les chemins de vie de ne séparent pas comme dans la série Friends, pouvoir aller boire un verre avec les copines comme dans Sex & The City et avoir un ami gay comme Will à qui je peux tout dire.

Devenir une véritable working girl comme Lorelei et avoir la même relation avec MllePanda qu’elle avec Rory (et lui souhaiter la même réussite scolaire). Avoir un chéri amoureux et attentionné comme Marshall(ow) . Entendre des déclarations d’amour aussi passionnées que celles de Damon pour Elena, rêver d’une demande en mariage digne de celle qu’a fait  Barney Stinson à Robin et d’un mariage tout en simplicité et sincérité comme celui de Phoebe et Mike.

Avoir des potes aussi geek que nous pour faire des week-end jeux vidéo comme dans Big Bang Theory. Confier nos films de vacances à Dawson Leery, nos mauvais rêves à Alisson Dubois et les amis imaginaires de MllePanda à Melinda Gordon.

Mettre un peu de magie dans ma vie avec les sœurs Halliwell, et éloigner les forces du mal avec Buffy et le Scooby Gang ou avec Sam et Dean Winchester voir même avec Alec, Jace, et Clary. Transformer mes journées moroses en comédie musicale comme le font si bien John Dorian ou Ally McBeal.

Avoir Gregory House comme médecin généraliste, avoir le luxe de choisir entre docteur Glamour (oui, oui il est plus beau que docteur Mamour) et Alex Karev comme remplaçant et Léo pour guérir les bobos.

Prendre des cours particuliers de psychologie avec Patrick Jane et Cal Lightman afin de ne plus jamais me faire avoir par des pseudos amis…

Rendre jalouses mes copines en étant amie avec Derek Morgan et être sûre d’être en sécurité durant nos soirées à la maison avec Tempérance, Seeley, Chuck et Sarah, Dinozzo et Gibbs.

J’ai envie d’un  peu de folie dans ma vie. Alors, il ne tient qu’à moi d’en mettre, me direz-vous.

Si seulement c’était si simple… Avec le temps je me suis enfermée dans un quotidien qui me bouffe à petit feu…

Oui, j’ai une vie active, un travail qui me plaît dans l’ensemble même si ce n’est qu’une marche de plus pour atteindre mon réel objectif.

Je suis heureuse en amour et nous allons enfin pouvoir vraiment vivre notre vie ensemble. Fini la marine, fini la vie de “femme” de militaire, à s’inquiéter, se demander ce qu’il fait et où il est… Fini la vie de MamanPresqueSolo, seule 99% du temps.

Oui, j’ai choisi d’être maman et j’aime ma fille plus que tout au monde. Mais oui, j’ai aussi parfois envie de la mettre sur pause ou d’appuyer sur le bouton mute (je suis sûre de ne pas être la seule a avoir rêvé de pouvoir faire ça).

J’ai mis ma vie entre parenthèse tellement longtemps que j’ai l’impression d’être une petite vieille. À oublier mes besoins, mes envies j’en ai aussi oublier de rêver. Je ne me rappelle même pas ma dernière sortie en boîte (bon OK j’ai jamais été fan), ni même à quand remonte ma dernière sortie entre copines.  Même en réfléchissant bien, je ne sais plus quand j’ai pris soin de moi pour la dernière fois ou quand j’ai fait du shopping pour moi sans me demander ce que je vais bien pouvoir ramener à mes amours.

Je me sens vieille mais surtout j’ai une vie de vieille. Même en vacances les habitudes prennent le dessus à cause de la peur que tout soit trop chamboulé pour MllePanda.

Mes démons du passé et mon manque de stabilité petite me hantent et j’ai peur de casser cette stabilité que j’ai mis en place pour elle.

Mais putain manger à 19h00 tous les soirs, gérer la maison et MllePanda pendant que PapaPanda joue sur sa console, enfermé dans sa bulle. N’avoir que le temps des courses pour moi toute seule (oui je sais ma vie te fait rêver)

Heuuu ça va j’ai 31 ans merde! Pas 81…

J’ai envie de vivre. Envie de penser à moi et qu’on pense à moi. Besoin de sortir en amoureux, d’avoir encore l’impression de compter pour lui mais surtout d’être plus importante que ses jeux…

Envie d’être plus qu’une mère, de retrouver qui je suis moi… Oui, c’est peut être égoïste mais c’est surtout devenu vital merde, car pour pouvoir m’occuper des autres il faut d’abord que je m’occupe de moi.

Besoin de retrouver une vie sociale, d’avoir des amis, des échanges…

Tellement d’envies… Rien d’irréalisable dans l’absolu. Et pourtant… Ça paraît tellement difficile.

Où est passée mon brin de folie ?

S’il te plaît Max Black vient me souffler un peu de ton JeMEnFoutisme dessus. Je t’en pris Phoebe partage avec moi ton innocence. Samantha donne moi le secret de ta confiance en toi. Abi rend moi mon ptit côté décalé de ma jeunesse. Lorelei partage avec moi ton éternelle jeunesse. Sue j’ai besoin de ton inconditionnel optimisme.

Pas besoin d’avoir des super-pouvoirs comme Clark Kent ou Kara car je ne saurai qu’en faire…

Je suis un gros marshmallow comme Veronica mais j’ai besoin de sortir de mon cocon de sucre.

J’ai besoin de m’évader. De rêver ou plutôt de me réveiller en fait car je me suis trop longtemps endormi sur ma vie.

2017 est l’année des changements dans nos vies. J’espère que dans notre nouveau rythme à 3, j’arriverai à trouver ce temps pour laisser parler l’héroïne qui est moi.

J’aime la phrase de Antoine de Saint-Exupery qui dit : “Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité”.

Pourtant, il est  tellement plus simple de rêver sa vie. Sauf que maintenant  la simplicité, j’ai envie de la laisser aux autres.

 

11 réflexions sur “Tellement plus simple de rêver sa vie

  1. Maman Sur Le Fil dit :

    J’ai parfois la même sensation… D’être enfermée dans une vie qui ne me convient qu’à moitié, voire qui ne me convient plus du tout ! Mais qu’il est compliqué, parfois, d’agir, de prendre des décisions, et les bonnes, quand on embarque des petits bouts (ou des grands bouts) avec nous…

    Allez, je te souhaite de trouver un projet, un équilibre qui convienne à tout le monde mais surtout à toi…

    Bonne soirée

    Virginie

    • Maman Panda dit :

      J’ai déjà réussi à trouver un projet qui m’aide à m’évader c’est ce blog… Et je pense que grâce à lui je pense conscience de beaucoup de mes ressentis en les écrivant noir sur blanc… Et cela ne pourra que m’aider à avancer..
      Pandamitié 😘

  2. MlleVerrine dit :

    C’est exactement ce que je ressens, de plus que pour ma part j’en suis venue à détester mon travail, il faut absolument que je trouve autre chose à faire.
    Je ne suis pas encore maman (ça va arriver d’ici peu d’ailleurs ^^’) mais j’ai remarqué moi aussi que j’avais perdu cette folie qui m’animait, qui faisait de moi la fille fofolle que les gens aiment, avec une forte personnalité, que j’ai perdu au fil des années, pour ne pas être embêtée par les autre de la société. Mais je regrette d’avoir mis mon véritable moi de côté et souhaite réellement le retrouver.
    la description de tout ces personnages que tu as fait c’est également ce que je souhaiterais retrouver.
    Alors commençons à changer notre vie ;).

    J’espère que tu arriveras à faire de ta vie un rêve, et plus de rêver ta vie 😉 gros bisous

    • Maman Panda dit :

      Je pense que lorsque l’on ne se sent pas bien dans son boulot on a tendance à se perdre soi même car on refoule beaucoup de chose et surtout sa personnalité.

      J’étais folle, j’étais celle qui mettait l’ambiance et qui emportait tout le monde sur son passage.
      Maintenant je suis celle qui regarde, qui essaie de participer mais qui n’est pas à 100% avec les autres.
      Et j’en ai marre d’être cette fille.

      Tu as déjà une envie de réorientation e particulier

    • Maman Panda dit :

      Pas douée lol. Je disais donc lol tu as déjà une idée de reconversion ou tu veux juste changer de boîte ???

      J’espère en tout cas que tu trouvera un poste dans lequel tu pourras à nouveau t’epanouir et retrouver ton grain de follie

      Bisou bisou 😘

  3. Rivieramum dit :

    Je te rejoins La dessus, Ici elles ont 3 et 5 ans et ce n’est pas toujours d’avoir des temps pour soi Mais je me suis forcée petit à petit : sorties amoureux et entre filles, esthéticienne, sport et c’est deja Pas mal.

    • Maman Panda dit :

      Jusque là étant seule avec elle 95% du temps je ne me l’autorisais pas. Je n’avais pas le temps et voulant compenser les absences de PapaPanda je me refuser de la faire garder autre que pour le travail.
      Mais maintenant qu’il a quitté l’armée je vais pouvoir reprendre du temps pour moi. Il le faut…

  4. Claire dit :

    Il faut s’accorder du temps a toi c’est important pour ton équilibre de femme et de maman des petite choses mais qui te permettrons de savourer encore plus les petites choses simple de la vie .. au début je m’accorder du temps durant la sieste comme ça c’est plus simple pour papa je culpabiliser et puis finalement je me dis que je rends servir à moi et à mes proches car je relâche plus la pression 😙😉

  5. Emilie la Toulerroise dit :

    Beaucoup de maman ont ce sentiment. J’ai vécu que pour mon mari et mes enfants pendant 4ans et comme toi j’ai eu envie de dire Merde. D’ailleurs je l’ai fait et j’ai mis tout le monde au plis 😛 Je ne sors pas en boite ou ne vais pas dans des bars mais je me fais des restau entre copines, me fait des journées shopping, je vais au cinéma ou squatte mon ordi pour mes replays en prévenant que je ne mettrai pas pause car c’est mon moment à moi bref je m’accorde du temps ! Et ces petits moments même rares me font un bien fou et j’apprécie rentrer à la maison retrouver mes loulous et mon petit mari… Il ne faut pas se délaisser ! Tu sais quoi, on va s’organiser ça après la rentrée 😉

    • Maman Panda dit :

      Jusque là, à cause de la profession de PapaPanda c’était effectivement compliqué d’arriver à prendre du temps pour moi réellement. Mais maintenant qu’il est là une fois la rentrée passée et notre nouveau rythme prit je pense sur cela ira mieux et que je pourrai enfin reprendre une vrai vie complète et pas seulement la partie maman.
      Et avec plaisir pour la proposition 😊

  6. Maman Panda dit :

    Jusque là, à cause de la profession de PapaPanda c’était effectivement compliqué d’arriver à prendre du temps pour moi réellement. Mais maintenant qu’il est là une fois la rentrée passée et notre nouveau rythme prit je pense sur cela ira mieux et que je pourrai enfin reprendre une vrai vie complète et pas seulement la partie maman.
    Et avec plaisir pour la proposition 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *