MiniPanda, fille ou garçon ? La découverte.

Pour avoir un enfant, il faut avoir de la patience. Beaucoup de patience…

Et ça commence tôt, dès le moment même où l’on envisage cette grossesse. L’attente d’avoir la chance de voir ce + apparaître enfin sur le test.

L’attente de la confirmation que cette grossesse s’annonce bien et entendre son petit cœur pour la première fois.

Puis attendre de voir son ventre s’arrondir, sentir ses premiers petits coups, jusqu’à la découverte de sa petite bouille le jour de la rencontre tant attendue. Et une fois que bébé enfin là, il va encore en falloir de la patience avec ce petit bout, beaucoup de patience…

Mais il y a une autre chose que de nombreux parents attentent avec excitation. La découverte du sexe.

Pour ma première grossesse l’attente a été un peu longue car PapaPanda n’était pas là. Il était en mission les 5 premiers mois et pour moi hors de question de lui voler ce moment magique.

Il n’avait pas pu être là pour les premières échos et devait être là pour celle du deuxième trimestre mais malheureusement l’armée l’a retenu un jour de plus. J’avais donc demandé à l’échographe d’écrire sur une petite carte le sexe et de l’enfermer dans une enveloppe scellée pour que nous puissions le découvrir ensemble.

Un moment de bonheur (plus pour lui que pour moi qui voulais un petit garçon à la base lol)

Pour cette deuxième grossesse PapaPanda est là et nous sommes heureux de pouvoir vivre tout cela ensemble, tous les trois avec MllePanda.

Nous attendions cette grossesse avec impatience et au fur et à mesure que les semaines passaient, nous avions hâte de savoir enfin qui viendrait agrandir notre petite famille.

Durant l’échographie du 1er trimestre, malheureusement bébé n’a pas été coopératif et nous n’avons pas pu savoir. Mais bon, j’ai la chance d’avoir une gynécologue qui me fait une écho de contrôle à chaque visite mensuelle donc pas grave ça sera pour la prochaine fois.

Quelques jours plus tard, visite mensuelle. Petite écho, MiniPanda bouge énormément et difficile d’avoir une image fixe. Malgré tout la gygy annonce un sexe à 80% à confirmer le mois suivant.

Nous attendions avec encore plus d’impatience la confirmation. Le rendez vous suivant arrive enfin et là… Heuuu finalement on nous annonce l’autre sexe à 80%.

Bon bah retour à la case départ. Ce bébé ne veut définitivement pas qu’on sache son sexe plus tôt que celui de sa soeur. On attendra donc jusqu’à l’écho du 2ème trimestre.

Les projections commencent à se faire mais sans vraiment s’autoriser pleinement. Les jours avances et l’envie de concrétiser les préparatifs se fait de plus en plus sentir. Mais il faut encore attendre d’être sûrs.

Et ça, nous le sommes enfin aujourd’hui.

Ce matin, échographie du deuxième trimestre. Nous allions enfin savoir. Et surtout nous allions vivre ça tous ensemble.

En effet, lors de l’échographie du 1er trimestre on nous avait proposé d’emmener MllePanda avec nous pour celle du 2ème.

Nous avions un peu hésité mais très vite sa présence c’était imposé à nous. Cette nouvelle aventure nous concerne tous les trois, et nous avons choisi depuis le départ d’impliquer Mlle dans cette grossesse et de la faire participer autant que possible. Et elle prend son rôle de grande sœur très au sérieux pour notre plus grande fierté.

Nous avons donc appris ensemble le sexe de ce futur bébé. La découverte du tant attendu sexe. Et qu’elle découverte lol.

C’est… Une fille ? Un garçon ? Une ptite miss ou un ptit mec ???

C’est …

.

.

.

.

.

.

.

Un ptit mec!

Alors je vous avoue, nous digérons encore la nouvelle lol.

C’est atroce de dire ça comme ça et pourtant.

PapaPanda, lui, voulait depuis le début (ma première grossesse) une fille. Alors pour lui, ça a été un peu la douche froide même si nous nous préparions à cette possibilité.

Pour ma part, je voulais un ptit mec avant d’apprendre que ce serait une fille au cours de ma première grossesse. Un petit pincement au cœur sur le moment mais la joie de PapaPanda m’avait aidé à rapidement être heureuse de cette nouvelle.

Et aujourd’hui, après c’est 3 ans passés avec ma princesse. Avec cette relation si fusionnelle et particulière que nous avons créée au vu de notre vie PresqueÀ2, je ne m’imagine pas qu’il en ai pu être autrement. Et j’avoue, que là maintenant tout de suite, j’ai du mal à m’imaginer avec un ptit mec.

Je sais que cela va changer et que, une fois que ce petit être sera dans mes bras, tous mes doutes et mes peurs seront oubliés.

Mais pour le moment, même si je sais que c’est bête, même si je sais que le plus important c’est que ce bébé soit en bonne santé, j’ai du mal à encaisser la nouvelle.

Demain cela sera sûrement déjà oublié et nous allons pouvoir avancer un peu plus dans les préparatifs, finaliser et transmettre la liste de naissance.

Et d’ici quelques mois, que dis-je quelques semaines, nous aurons donc la chance d’accueillir ce petit bout de choux et de débuter cette nouvelle aventure à 4… Cette vie dont nous rêvons depuis tant de temps.

PapaPanda, MllePanda et MiniPanda, mes amours, ma vie… Notre avenir à 4.

 

5 réflexions sur “MiniPanda, fille ou garçon ? La découverte.

  1. Gwenaelle Séverine Chevallier dit :

    Félicitations ☺
    Un petit mec tu verras c est que du bonheur aussi sa prends soin de sa maman ☺
    Et je suis sur que les 2 amours de ta vie seront aimé autant l un que l autre
    Après 3 ans on ce pose des questions
    Alors imagine ici au bout de 5 ans 🙈
    Et maintenant 3 amours ❤
    Bonne fin de grossesse 😘😘😘😘
    Et NO STRESS 😉

  2. picou dit :

    Mais peu importe, au final, tu l’aimeras pour ce qu’il est, pas pour son sexe! Félicitations en tout cas, ravie d’apprendre que tout va bien!

  3. audrey n dit :

    Félicitation!! Le choix du roi comme on dit! Je pensais comme toi pour mes 2 premiers , je disais meme elle quand il est né par habitude c’est vite passé et maintenant j’en ai 6 dont 4 garçons et j’avoue que pour cette derniere grossesse elle m’avait dit peut etre fille et bim 1 mois apres garçon j’ai été déçu sur le coup et maintenant je les vois complice comme pas d’eux car 11 mois de difference donc on est
    heureux comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *