Les vernis Namaki, la fantaisie au naturel

MllePanda est une vrai fille. Hyper coquette, elle adore depuis quelques temps les bijoux, les sacs, les jolies robes mais également le maquillage… Alors,  je vous arrête direct. Non, je ne maquille pas ma fille de Presque3ans, même pour s’amuser.

MllePanda, comme moi, a une peau hyper sensible et j’évite donc d’y mettre quoi que ce soit dessus qui ne soit pas nécessaire. Et puis de toute façon,  je ne suis pas trop maquillage (ma mise en beauté consiste en un peu de crayon noir et de mascara et c’est tout. D’ailleurs, je vous en avais déjà parlé ici).

Par contre, il y a un truc que j’aime bien c’est la manucure et pédicure. Enfin, je devrais dire que j’aimais car depuis la naissance de MllePanda c’est un peu le néant à ce niveau (à part l’été avec les chaussures ouvertes).

Alors dès que MllePanda voit mes pieds elle vient me voir et le demande du rouge.

Jusque là, j’avoue que je n’étais pas très très chaude pour lui mettre du vernis, surtout quand je vois la misère que j’ai à l’enlever sur moi. Il est coriace et donc ne doit pas être très très clean. Je reconnais que pour le coup j’ai craqué sur deux-trois couleurs sans trop aller chercher plus loin niveau composition. Même si j’y fais de plus en plus attention, pour moi jusque là, je n’étais pas toujours très regardante mais pour MllePanda si énormément même.

Alors quand la marque Namaki, spécialiste de produits de maquillage pour enfants m’a permis de tester un de leur produit j’étais aux anges.

J’étais heureuse car leurs produits Namaki sont clean, green, bio, éco-responsable… Les produits sont fait à base de matières premières naturelles et bio, ils sont hypoallergéniques, testés dermatologiquement et sont à base d’eau. Bref rien qui ne soit susceptible d’abîmer la peau de nos ptits bouts.

J’avais le choix entre plusieurs produits.

– Du maquillage pour déguiser MllePanda (avec même des modèles faciles à reproduire) : mais connaissant MllePanda, si je commence elle va vouloir que je la maquille tous les jours et ça. Non lol. Donc donc on verra plus tard, surtout que je ne suis pas douée pour ce genre de choses lol.

– Le mascara à cheveux… Top pour mettre un peu de couleur dans nos vies, sans forcément que cela féminise trop les ptits bouts. Top et en plus maman aurai bien aimé tester aussi et retrouver un petit côté rock lol. Mais l’hiver arrivant et avec la pluie c’est moins cool à tester lol (puis apparemment il a été victime de son succès de cet été et il est en rupture de stock).

MllePanda a donc choisi, elle même, un kit de 3 vernis pour pouvoir faire “comme maman” (kit à 16,90€ ce que je trouve résonnant pour 3 vernis clean) .

Le choix fait Namaki nous a fait parvenir son joli trio.

MllePanda avait elle même choisi le pack trois couleurs :bleu nuit, griotte et prune. Et franchement les photos sur le site Namaki ou les miennes ne rendent pas honneur aux couleurs en vrai !!! Elles sont canons (je suis jalouse lol).

J’avais prévu de les tester le week-end suivant leur réception et en arrivant ce vendredi 13 ce kit n’aurait pas pu mieux tomber. En effet, MllePanda a la varicelle et notre petit atelier manucure mère/fille sera top pour la détourner de son envie de se gratter (bah oui on ne peut pas se gratter quand le vernis est frais et qu’on fait la danse du petit oiseau qui essaie de s’envoler pour le faire sécher).

Je décide donc d’utiliser ce subterfuge lors d’une crise de démangeaisons de MllePanda.

“Hoooo c’est trop mignon maman, c’est pour moi ?” (c’est étrange j’entends beaucoup cette phrase en ce moment lol.

Elle attrape la boîte et l’ouvre.

Nous découvrons dedans les 3 vernis Namaki ainsi qu’une petite lime à ongles.

Maintenant, on passe aux choses sérieuses, la pose.

Je ne suis pas une pro du vernis (ni maquillage et toutes ces choses de filles en fait lol), mais MllePanda à été très coopérative et a posé sa petite main sur la table et n’a pas bougé.

Un point hyper agréable c’est que le vernis étant à l’eau, outre le fait qu’il n’est pas agressif pour la peau des petits, il est également quasi sans odeur (du moins pas l’odeur entêtante des vernis que déteste PapaPanda) . Pour commencer MllePanda se précipite sur le griotte très Peps.

(oui je sais je déborde un peu mais l’avantage c’est que ça s’enlève facilement).

Et voilà première main finie (les boutons de varicelle c’est cadeau).

Allez on passe à  la seconde main. Mais MllePanda ne serait pas une vrai fille de blogueuse un peu testeuse si elle restait sur la même couleur pour les 2 mains lol. Enfin ça ne serait surtout pas une Presque3ans.

On passe donc au prune pour la main numéro 2.

Et voici le résultat quelques minutes plus tard.

Place maintenant à la danse du petit oiseau qui essaie de s’envoler (non, désolée je n’ai ni photo, ni vidéo de moi en train de faire cette jolie danse lol).

Une fois le vernis de MllePanda sec, celle ci qui ne perd pas le nord lol, et me rappelle qu’il est encore le vernis bleu… Pour maman (rhooo merci ma fille, maman adore le bleu…).

Tadaaaaa. La pose sur moi comme sur les petits oongles de MllePanda fut super facile et le pinceau bien adapté aux minis ongles des ptits (et parfait pour ceux de maman). Et avec une seule couche  je trouve qu’ils pètent bien et sont plus flashy que ce que j’imaginais.

Le point négatif, qui est aussi un point super positif, c’est que le vernis Namaki s’enlève sans dissolvant ou autre produit. En fait, il se décolle de l’ongle comme un autocollant. Il suffit de gratter un petit peu pour décoller un bout et de l’attraper et de l’enlever comme un autocollant.

C’est parfait pour éviter d’abîmer la peau et l’ongle avec des produits cracra mais malheureusement cela donne une durée limitée aux jolis ongles de vos bouts de choux surtout si ils sont comme MllePanda (en même temps certains de mes vernis normaux ne tiennent même pas la journée non plus lol) .

Mais bon, à cet âge le maquillage et le vernis c’est plus ponctuellement pour jouer comme les grand(e)s et donc pas besoin que cela résiste dans la durée. Et puis cela n’empêchera pas maman de les lui piquer hihi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *