Le papier plein d’histoires: un peu de magie dans le rituel du soir

Cette semaine, j’ai eu la chance de commencer un super boulot avec une équipe géniale.  À peine quelques jours que j’ai commencé et voilà qu’ils pensent (oui, ils, lol je suis la seule fille lol) à ma MllePanda.

Grâce à eux, j’ai eu la chance de découvrir un nouveau produit connecté pour les ptits bouts.

Et franchement c’est top!!! et cela ne coute rien (enfin vraiment pas grand chose). C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous partager cette superbe découverte:

Le Papier Plein D’histoires de Castorama.

En effet, il s’agit d’un papier peint (disponible au format papier peint ou frise) composé de 10 mignons petits personnages: le loup, la princesse, Le robot, le rhino, le chat, le fantôme, la sorcière, l’extra-terrestre, le super héro et bien sur le Panda!!!

Le rouleau (papier peint ou frise) coûte 9.90€ ce qui franchement n’est pas excessif et en plus il ajoute une touche de déco à la chambre des ptits loups.

Une fois le papier installé (la frise est autocollante), il ne reste plus qu’à télécharger l’application gratuite sur votre mobile ou tablette (IOS ou Androïd) et de scanner les personnages. L’avantage c’est qu’une fois installée, elle ne nécessite pas de connexion et peu s’utiliser en mode avion. Cette possibilité d’utilisation évite que les enfants ne fassent n’importe quoi avec la tablette, mais surtout ce limite les émissions d’ondes à proximité des ptits bouts.

Pour l’utiliser, rien de plus facile. On ouvre l’application, on vise les personnages et hop!

Au total, plus de 55 histoires disponibles car vous pouvez scanner les personnages seuls ou en duo. Une fois les personnages scannés et l’histoire sélectionnée vous pouvez choisir la version audio ou la version lecture où l’on peut lire l’histoire, accompagné par des bruitages lorsque l’on clique sur certains mots.

Le mode audio est top pour changer un petit peu de l’histoire habituelle du soir. Cela prend un aspect plus ludique et surtout Papa et Maman peuvent profiter également de l’histoire sans avoir forcément à jouer les personnages. Perso, j’aime lire l’histoire du soir à ma fille mais quand elle choisit toujours les mêmes livre, à force, je les récite machinalement et je prends moins de plaisir…

La version lecture reste ludique car elle est accompagnée de bruitage que l’enfant peut lui même activer le moment venu. Cette version est top aussi quand l’enfant commence à apprendre à lire. Enfin, ici c’est pas encore le cas, même si MllePanda raconte certains de ses livres mot pour mot, tellement elle les connait par coeur lol.

La frise étant fraichement installée dans la chambre de MllePanda, nous n’avons pas encore pu tester toutes les histoires d’autant que MllePanda reste quand même focalisée sur certains personnages. Les quelques une que nous avons pu tester sont top. Je ne vous spoilerais pas les histoires, ne vous en faites pas lol.

Les histoires sont assez courtes ce qui est top pour le rituel du soir. En version audio, elles sont ente 3 et 7 minutes (pour celles que nous avons pu découvrir pour l’instant).

Cela est assez long pour raconter une vrai histoire mais en même temps pas trop long afin de ne pas perdre l’attention des enfants.

MllePanda aime les livres et les histoires depuis bébé. On a toujours été étonné de la voir, déjà toute petite, tenir correctement les livres et les regarder attentivement comme si elle savait ce qu’elle faisait alors qu’elle n’avait que quelques mois.

Encore aujourd’hui, elle ne peut se coucher à la sieste ou pour la nuit sans son histoire. Généralement, une fois couchée elle garde son livre pour le feuilleter un peu avant de dormir.

Lorsque mon collègue de boulot m’a donc parlé de ce papier plein d’histoires, je me suis dis que c’était une idée géniale. Castorama a su rendre ludique et interactive la décoration de la chambre des enfants sans avoir besoin d’y laisser un bras. Et ça franchement c’est top!

Personnellement, le papier peint je trouve ça un peu beaucoup. Je ne suis pas fan de l’abondance des motifs/dessins et encore moins dans la chambre d’un enfant. Je ne me verrai pas tapisser la chambre entière. Maintenant un morceau de mur, pour délimiter le coin lecture/temps calme cela peut être top. Et je trouve que la frise est le bon compromis.

Pour ma part, la déco de la chambre de MllePanda étant déjà bien marquée et et vu que j’aime  déplacer les meubles et les différents espaces assez régulièrement, je pense découper les 10 personnages de la frise afin d’en faire un tableau mobile que j’accrocherai dans sa chambre mais qu’elle pourra déplacer si besoin.

En attendant de créer ce tableau, je l’ai mise le long de son lit afin de délimiter un peu plus l’espace nuit.

En bref, des histoires pour les petits et les plus grands, car oui, attention, les histoires du fantôme, de la sorcière et du loup peuvent faire un peu peur aux plus sensible (même si rien de bien méchant).

Ce papier plein d’histoires ne remplacera jamais l’histoire du soir avec papa et maman et d’ailleurs cela restera notre moment câlin à trois même si c’est autour de la tablette. Mais, une ou deux fois par semaine, par exemple le week-end, cela mettra un peu de fun dans notre rituel tout câlinou.

2 réflexions sur “Le papier plein d’histoires: un peu de magie dans le rituel du soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *