Mon avis sur: Le Sling Fil’up

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de gagner grâce à un concours sur Facebook, un Sling Fil’up.

J’avoue, il me faisait de l’œil depuis une paire de mois, surtout l’été dernier, mais je me disais qu’investir dans un sling maintenant que MllePanda était grande même si nous pratiquons encore le portage, n’était pas un investissement nécessaire et que, même si il pourrait éventuellement servir pour bébé2 pour l’instant il n’était pas là.

Alors vous imaginez à quel point j’étais heureuse lorsque j’ai été contacté suite à mon gain.

Avant même de recevoir le gain, j’ai été conquise par leur assistante marketing. Un contact agréable et personnalisé malgré le fait que je ne sois que la gagnante d’un concours. Pas de message tout fait, une écoute agréable et une réactivité hors pair, si bien que 2 jours après j’avais reçu mon lot. Et le contact a même duré plusieurs semaines. Et puis petit bonus le Sling Fil’up est français !!! Oui, oui FILT est bien une boite de chez nous et ça c’est top pour une fois.

J’ai tardé à vous faire cet article car je voulais tout d’abord testé honnêtement le Fil’up sur une durée correcte et dans des conditions réelles et non pas juste tester pour tester. Mais MllePanda étant grande, il faut reconnaître que son utilité n’est pas aussi intensive qu’avec un bébé. Puis il y a eu les 1 an du blog, les 3 ans de MllePanda et toutes les péripéties que vous connaissez si vous me suivez (vilains microbes, boulot +++, fatigue ++++++++ etc).

Je profite donc de ses vacances pour vous faire mon retour.

Déjà, il faut savoir que je suis adepte du portage depuis la naissance de MllePanda. La poussette nous a plus servi avec le couffin en sortie pour que MllePanda puisse s’asseoir et jouer tranquillement tout en étant maintenu plus que pour promener. J’ai adopté la basic de Je Porte Mon Bébé dès notre sortie de la maternité et je ne l’ai quasiment jamais quitté jusque là.

Mais, car il y a un mais. Il ne faut pas oublier que nous vivons dans le sud de la france et même si j’aime d’amour ma basic jpmbb, il y a des périodes où, même si j’aime le portage et que MllePanda avait besoin de contact, la porter en écharpe était limite un calvaire à cause de la chaleur. En hiver, c’est top. J’ai passé deux ans sans avoir besoin d’acheter de manteau lol l’écharpe, ma petite veste par dessus et c’était top.

Cependant lorsque les beaux jours arrivaient… J’avoue que le Sling Fil’up aurait été bien pratique, mais à cette époque je ne connaissais pas autant de choses qu’aujourd’hui que ce soit ce que j’ai appris au fur des mois en étant maman, mais surtout depuis que je suis blogueuse.

Bref, comme vous l’avez peut-être  compris ce lot était également mon premier sling. J’avais eu longuement l’envie d’une PESN sans jamais oser franchir le pas.

J’avoue avoir eu un peu de mal à me faire à la maîtrise du sling au départ  et à avoir confiance en son soutien (comme les premières fois avec l’écharpe d’ailleurs). Mais le Sling Fil’up est très souple et enrobait très bien MllePanda sans grande difficulté, et Mlle avait l’air totalement en confiance.

Même si à sa réception l’été était bel et bien fini, il faisait encore bon et je reconnais avoir senti la différence au portage.

MllePanda était bien maintenu contre moi mais je ne sentais quasiment qu’elle comme si je la portait dans mes bras mais sans l’effort et le poids. C’est une sensation bien différente de l’écharpe qui nous enveloppe autant qu’elle enveloppe bébé et qui donc donne ce sentiment de cocon protecteur.

C’est une sensation de liberté et de légèreté mais aussi de force car malgré les 12kg500 de MllePanda, le Sling ne montre aucune marque de faiblesse ou de sensation de fragilité (Le Sling Fil’Up est utilisable jusqu’à 15kg).

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester avec un tout petit bébé et j’avoue que pour un nouveau né j’aurai peut-être du mal. Enfin, en prenant l’idée de la chaleur etc cela ne me poserai pas de problème de mettre un enfant qui se maintient déjà dedans par exemple juste en couche pour éviter les coups de chaud. Mais un nourrisson j’aurai peur que le contact du filet (même si il est doux et souple et qu’il est étudié pour et répond à toutes normes française) ne soit pas assez enveloppant (à choisir je préférerais l’écharpe Fil’up au Sling pour un bébé). Mais après je me trompe peut-être et on verra si un jour j’ai l’occasion de vous dire ce que j’en pense avec un nouveau né.

Dans tous les cas, pour ma grande de 3 ans qui aime marcher et son indépendance mais qui a besoin de ses moments câlins et qui se fait lourde à la longue, le Sling Fil’up est totalement adopté.

En plus, il est fourni avec un petit sac filet parfait pour ranger et transporter dans le sac à main sans qu’il ne s’emmêle dans tout ce qui traîne dans nos fourre-tout.

Le Sling est plus pratique que l’écharpe dans les va et vient quotidien. L’écharpe est top pour les longs portages mais par exemple lorsque l’on doit sortir bébé de la voiture et l’y remettre plusieurs fois pour faire des courses, le Sling et beaucoup plus pratique à ajuster et cela évite aussi de rester emmitouflée dans l’écharpe entre deux portages.

Bref, le Sling Fil’up est une belle découverte et je suis ravie d’avoir participé à ce concours et surtout de l’avoir gagné. Même si je n’en fais personnellement pas beaucoup sur ma page, je reconnais participer assez souvent à des concours, mais toujours pour des produits qui m’intéressent vraiment mais que malheureusement je n’ai pas les moyens de m’offrir ou plus particulièrement d’offrir à MllePanda (car bien souvent je participe pour des lots pour elle). J’essaie d’être raisonnable et de n’acheter que le vraiment utile ou nécessaire et je maîtrise mes envies compulsives autant que possible lol. Alors les concours sont pour moi un moyen de découvrir comme là des produits et d’avoir des extras que je ne me serais peut-être pas autorisé malgré l’envie.

Mais il faut reconnaître, que si j’avais découvert la Fil’up avant,  vu les chaleurs des 2 derniers étés, je pense que j’aurai craqué pour le confort de tous.

Même MlleMarionnet’ l’a adopté 🙂 (Vous pouvez retrouver ses aventures ici ).

 

 

3 réflexions sur “Mon avis sur: Le Sling Fil’up

  1. follain dit :

    Je suis partie en Corse en Octobre avec le sling fil’up, Ma fille avait alors 2 ans et pesait 11kg.
    J’ai pu accompagner toute la tribu lors des randonnées (dénivelés, caillasse, passage de rivière…).
    Au top, pas de perte d’équilibre et nous avons même descendu les marches de l’escalier du roi d’Aragon. J’avais l’écharpe fil’up lorsqu’elle était bébé, désormais je ne peux plus me passer du sling…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *