6 mois de Moi…

received_201250973694472.png

Il y a maintenant 6 mois, j’ai eu cette idée folle de me lancer dans l’écriture de mon blog.

Non, en fait c’est pas vrai, cela ne fait pas 6 mois, sur ce coup là je mens… Cela doit bien faire plus de 6 ans que j’en est eu l’idée en fait. C’est le courage que j’ai trouvé il y a 6 mois.

Il y a donc 6 mois un nouveau monde c’est ouvert à moi: la “Blogosphere”.

Je suis” Blogueuse”. Oui, je mets encore des guillemets car j’ai encore du mal à reconnaître ma légitimité dans ce monde. Oui, je suis une blogueuse dans le sens où j’ai un blog mais après je ne le suis pas dans le sens où je ne suis pas une “Blogueuse influenceuse” comme le généralise souvent le terme.

Grâce à mon blog j’ai rencontré de super copinautes, certaines blogueuses d’autre pas du tout. Certaines qui sont devenues de “fidèles lectrices”, d’autres avec qui je prends plaisir à échanger même si elles ne me lisent pas forcément.

J’ai découvert des personnes adorables, attachante (et parfois attachiante lol), des personnes franches et passionnées. J’ai rencontré des personnes moins intéressantes ou agréables aussi,  mais ça c’est comme partout… Dans ces cas là j’ai tracé mon chemin sans regarder en arrière.

J’ai,  grâce à ces personnes, découvert de nouveaux univers blogs, créations (mais ça j’en parlerai au cas par cas dans des articles dédiés). J’ai aussi beaucoup appris sur moi et sur ma vision de l’éducation de MllePanda.

En vous lisant, en partageant avec vous, en échangeant j’ai en quelque sorte grandit.

J’avais déjà mes idées, mes convictions. Mais en entrant sans la blogospherèe certains points sont ressortis.

L’allaitement et mon envie de rappeler aux gens que c’est la chose la plus naturelle en soit et qu’elle ne devrait pas être montrée du doigt (ni le choix de ne pas allaiter d’ailleurs car c’est un choix personnel).

Mon envie d’une éducation bienveillante pour ma fille. Cette envie a toujours été une évidence. Une façon pour moi d’aller contre l’éducation que j’ai reçu. Mais, même si je n’y arrive pas toujours, même si je crie encore beaucoup, que je n’arrive pas tout le temps à gérer comme je le voudrais avec la fatigue et l’accumulation de tout toute seule… Je fais mon possible pour travailler dessus, et ce que je lis, ce que je vois me conforte dans cette optique et me donne les arguments pour arriver à convaincre PapaPanda sur les petits détails avec lesquels il a un peu plus de mal (étant déjà dans l’optique bienveillance lui aussi).

Le cododo, que j’ai pratiqué dès le premier jour à la maternité et que je pratique encore parfois juste pour le plaisir de l’avoir près de moi.

Mais, j’ai découvert aussi des termes, des notions sur des choses que je faisais naturellement sans savoir : motricité libre, portage physiologique (en écharpe), DME. (diversification menée par l’enfant), lit au sol… Et j’en oublie…

J’ai découvert également des produits et des marques que je ne connaissais pas et qui maintenant font parties de mon quotidien ou de mes wishlists (surtout de mes wishlists en fait mdrrr).

Des marques en tout genre. Je vous ai déjà parlé de Ju-Ju-Be et de leurs super sacs et accessoires aussi funs et colorés que pratiques et résistants.

Mais aussi des marques de siège auto que je ne connaissais pas (merci Securange une fois de plus).

BeSafe, Concord, Hauck, Kiddy… D’ailleurs si vous cherchez une testeuse/ambassadrice ou je ne sais pas comment ça s’appelle dans la blogosphère je suis preneuse avec ma peur de la voiture, je garantis d’en parler encore et encore mdrrr.

Bon OK, les marques que je connaissais aussi soyez pas jalouses: Bébé Confort, CYBEX, RECARORömer Britax

Oui, bon OK, je sais ça fait vendue, opportuniste, mendiante 😂 mais bon qui ne tente rien n’a rien (même si je sais que j’aurai rien hein je suis réaliste).

J’ai découvert aussi la crème chantilly magique by JLS et avec elle une femme en or.

Bon heu, je continue ou ça va trop faire article publicitaire ?!  mdrrr.

Bon, revenons à moi un peu lol (genre la meuf égocentrique et narcissique… Même si bon OK, pour être blogueuse il faut l’être un minimum pour arriver à parler de soi de sa vie etc…).

6 mois donc que je me livre ici. Que j’ai mes coups de cœur et mes coups de gueule.

6 mois que je suis moi, ici comme dans ma vie. Que vous me faites pleurer de bonheur, rire, m’énerver, hurler derrière mon écran.

6 mois de moi que je vous offre comme un cadeau (et pourtant je ne suis pas un cadeau je le sais).

6 mois que vous entrez dans ma vie et que vous m’ouvrez les portes des vôtres…

Il m’aura fallu attendre 30 ans pour oser faire ce que j’aime, écrire, échanger et partager, pouvoir utiliser mon amour de la photo (sans en avoir les moyens ok)…

Bref, je m’éclate, même si parfois la vrai vie me rattrape et que je ne suis pas aussi présente que je le voudrais…

L’ouverture de ce blog m’a également permis de pouvoir parler de mon envie de bébé2. Envie partagée avec PapaPanda ces 6 derniers mois mais qui trotte dans ma petite tête depuis un peu plus longtemps sans vraiment pouvoir en parler autour de moi.

Je reconnais que pouvoir en parler fait un bien fou, et de vous lire, vous voir et faire la découverte de nouvelles pratiques pour moi accentue un peu mon envie et augmente mon excitation à l’idée de pouvoir mettre en place de nouvelles choses pour essayer de faire encore mieux que pour MllePanda.

De m’ouvrir à vous, de dire tout haut ce que je tourne et retourne dans ma tête me fait voir certaines choses différemment. Avec un autre regard, plus serein.

6 mois de moi… 6 mois que je me livre à vous, que je vous ouvre les portes de mon quotidien.

6 mois de moi… 6 mois pour moi d’une nouvelle vie… Avec vous…

Une réflexion sur “6 mois de Moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *