Pepahart des étiquettes pour une rentrée en toute tranquillité
J’adore MllePanda. Mais dans le genre, je pose mes affaires n’importe où et je ne les retrouve plus, elle est épuisante lol.
À la maison passe encore, mais en dehors et surtout à l’école c’est beaucoup moins drôle. Entre les affaires égarées et la générosité incontrôlée de Mlle, marquer ses vêtements, ce n’est pas du luxe.
Je me rappelle l’époque où ma grand-mère marquait mes vêtements, soit au feutre indélébile (mais qui avec les lavages s’effaçait quand même ou traversait le tissus), où en brodant nos noms, mais alors là, bonjour le travail!
Alors, lorsque j’ai été contacté par Pepahart pour tester leurs étiquettes, j’ai tout de suite sauté de joie.
Puis j’ai réalisé que cela voulait dire soit montrer le nom ou au moins le prénom de MllePanda, soit flouter les étiquettes et donc gâcher le rendu du produit. Pas top pour vous présenter les étiquettes.
Donc, comme je ne suis pas du genre à faire des partenariats à Gogo (vous le savez si vous me suivait) et encore moins de le faire mal ou à moitié, j’ai préféré décliner la proposition, expliquant que cela m’intéressait mais que par rapport à mon éthique, que ce soit pour ma fille ou par respect pour le produit, je ne pouvais accepter.
C’était sans compter sur mon interlocutrice, une demoiselle adorable (alors honnêtement, je ne connais pas son age mais sa fraîcheur, sa douceur et sa gentillesse me feront l’appeler Mademoiselle/demoiselle même si je sais que officiellement cela n’existe plus lol). En effet, là où d’autres m’auraient dit “Merci et au revoir”, elle a cherché une solution pour remédier à mon cas de conscience. Et elle a eu l’idée parfaite.
Pour une fois, même si c’est un produit à destination des enfants, c’est moi qui vais être gâtée, enfin plus particulièrement Maman Panda.
Et oui, afin de vous présenter au mieux le produit, elle m’a proposé un échantillon estampillé Maman Panda et avec Mon logo!!!! Une création UNIQUE et totalement Personnalisée (un véritable honneur et pour le coup je me sens un peu comme une star mdrrrr).
Franchement, cela rend Trop Trop Bien (et je ne dis pas ça parce que c’est à mon effigie lol).
Alors avant de vous parler du produit, je vais vous parler de Pepahart. Comme vous le savez, j’accepte rarement les collaborations car, même si cela serai cool parfois d’avoir des extras vu l’état de mon compte en banque lol, je n’ai pas ouvert un blog pour cela, mais en plus je ne veux pas parler de n’importe quoi, juste pour recevoir un produit gratuit.
C’est donc pour ça que, avant d’accepter la jolie proposition de Mademoiselle, j’ai voulu en savoir un peu plus sur l’entreprise (même si j’avais déjà fait des recherches quelques vous saurez pourquoi après). J’ai donc fait quelques recherches en amont et quelle joie de découvrir que malgré un nom qui peut laisser croire à une société étrangère Pepahart est une entreprise 100% Made In France pensée il y a environ 3 ans par un couple de designers français. Mademoiselle et Monsieur…
Hannnn voilà ma surprise quand je découvre que je ne parle pas à une community manager ou une chargée relation presse mais bel et bien à sa créatrice.
Je suis encore plus heureuse de nos échanges si simples et agréables sans chichi comme je les aime. Bref, des échanges HUMAINS qui me conforte dans mon envie de continuer car c’est toujours ce que je privilégie vous le savez.
Bref, un produit français (et en plus du sud de la France !!!), un relationnel au top, une réelle envie de trouver une solution à MA contrainte alors que rien ne l’y obligeait. Ok, c’est parti.
Pour cette création “spéciale”, il m’aura fallut leur faire parvenir mon logo en HD afin que le rendu soit le plus propre possible. Bon, heuuu comment dire. Mon illustration de base faite par mon illustratrice est top, sauf que le logo en soit c’est moi qui l’est monté seule et je ne suis pas graphiste pro donc j’avais peur du rendu.
Bah sincèrement il est génial! Et la création des étiquettes fût hyper rapide.
J’ai reçu le tout bien emballé sous forme d’un petit carnet (genre carnet de chèque). Chaque page contient des étiquettes à usage différents.
- Les Quick’Art autocollantes pour vêtements
- Les étiquettes pour objets et chaussures
- Les étiquettes thermocollantes pour vêtements
Il y en a de tailles et de formes différentes, et leur nombre diffère selon les packs que vous choisissez.
En effet, selon l’âge de votre enfant, vous n’avez pas besoin des mêmes étiquettes (genre pour un collégien vous n’avez “normalement” pas besoin des étiquettes chaussures pour savoir à quel pied votre ado doit mettre ses pompes lol).
Il existe donc pas moins de 9 packs afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins:
- Le pack Découverte
- Le pack Crèche
- Le pack École
- Le pack Collège
- Le pack Colonie
- Le pack Objets
- Le pack Ski
- Le pack Bagagerie
- Le pack Allergie
Mais aussi des packs individuels (pack étiquettes Quick’art ou chaussures, ou objets uniquement)
Normalement avec ces différents packs bien adaptés aux besoins selon les tranches d’âge vous devriez trouver votre bonheur.
Mais il faut plaire aussi à vos chères têtes blondes! LOL
Pour cela vous avez le choix entre des dizaines d’univers, déclinés en plusieurs thèmes/couleurs (cela va des licornes, aux pompiers en passant par différents sports ou illustrations).
Pour avoir commandé ces étiquettes l’année dernière pour MllePanda (et donc les avoir testé sans savoir que j’écrirai cet article aujourd’hui), je peux vous donner mon avis et surtout le rendu des étiquettes sur du long terme.
Les étiquettes pour objets sont top! Mlle en a une sur l’attache sucette accrochée à son doudou de dehors et malgré le fait que l’étiquette rectangulaire soit collée sur une perle en bois ronde (donc pas l’idéal), 9 mois après elle est toujours là et n’a pas bougé (pourtant MllePanda ne ménage pas doudou lol). Idem pour sa timbale d’école malgré l’eau, les lavages etc les étiquettes sont toujours là (oui, j’en avais mis plusieurs au cas où).
Les Quick’Arts sont hyper résistantes au lavage et en plus de ça, il n’y a besoin de rien pour les coller. Que ce soit sur les habits, son sac d’école, sur doudou, elles épousent parfaitement le tissus.
Après je la joue aussi économique car vu comment Mlle grandit je n’en colle pas partout, seulement sur les vêtements ou objets qu’elle retire (manteau, gilet, bonnet, gants etc). Les vêtements je ne les étiquette pas.
Ce qui m’a fait un peu hésiter à prendre un pack l’année dernière, se sont les étiquettes vêtements thermocollantes. Car oui, Maman Panda n’est pas une bonne ménagère, elle ne repasse pas. Tellement bien que je n’ai pas de fer à repasser à la maison (où alors quelque part au fond du garage depuis 5 ans mdr).
Donc pour moi investir dans un pack que je ne pourrais pas utiliser pleinement c’est dommage. D’ailleurs cela peut être une piste à étudier un pack sans thermocollantes, hein Pepahart?
Mais j’ai trouvé la solution lol, pas conventionnelle mais qui marche quand même lol.
Le fer à lisser… Si, si je vous assure ça marche mdrrr bah quoi, on fait comme on peut avec ce qu’on a et en plus on peut le faire assis tranquille dans son canapé sans avoir à ce casser le dos lol. Bon, ça je l’ai fait pour des trucs qui craignent pas trop genre serviette de plage etc car bon c’est quand même pas fait pour à la base.
En bref, un produit Français, éco-responsable (encres Latex à base d’eau), des frais de port gratuits (non négligeable quand on voit les coûts parfois), hyper résistant et surtout une entreprise humaine et pour moi ça compte beaucoup.
Bon après tout ça, je vais les mettre dans la panade comme on dit chez nous (dans la mer** quoi) , car à cause de moi, ils vont avoir plein de demandes de commandes personnalisées mdrrr.
Et voici un petit concours sur Facebook et Insta si ça vous dit 😉
Facebook :
Instagram:
J’avoue que l’idée de faire des étiquettes pour ton blog est génial et je me dis que lorsque j’enverrais un colis, cela ferait classe lol
Sinon, je suis cette marque sur instagram et elle met de bonne humeur.