Coup de coeur créatrice : Jalunomily créations quiet books

Il m’aura fallut 1 an (oui, oui tu as bien lu) avant d’arriver à avoir le courage de finir cet article. Non, pas qu’il soit “difficile” à écrire mais simplement qu’il me tenait tellement à coeur que j’avais toujours l’impression qu’il n’était pas assez bien.

Pourquoi? (alors que je publie souvent des articles perso pas forcément aboutis et un peu brouillon).

Simplement car dans cet article, je ne parlerai pas de moi mais d’une personne que j’adore et surtout dont j’adore le travail et que, j’ai peur, de ne pas arriver à transmettre mon ressenti sur ses créations.

Ce fût une des premières, si ce n’est la première créatrice que j’ai découverte quand j’ai ouvert ma page (comme quoi cette page m’a apporté beaucoup).

J’ai tout de suite craqué sur ses créations (que vous pouvez découvrir sur sa page Facebook : Jalunomily créations quiet books) avant d’avoir un véritable coup de coeur pour la personne qui se cache derrière:

Ludivine, ** ans ( Non, mais hooo on ne dit pas l’âge d’une femme!). Maman de deux enfants Jeanne 6 ans et Noah bientôt 4 ans. Passionnée de danse, elle fût contrainte d’arrêter suite à des problèmes de santé et s’est tournée vers une autre passion la couture. Elle a commencé par créé des petites choses pour ses loulous et très vite ses amies l’ont encouragé à développer son talent et à partager ses créations (Quelle belle idées elles ont eu).

Grande enfant dans l’âme, outre son travail qui est vraiment super, c’est la poésie qui s’en dégage qui m’a touché.

J’ai tout d’abord craqué pour ses Quiet Books, les petits livres en tissus/feutrine à la fois ludique et coloré mais surtout aillant toujours un but éducatif et d’apprentissage (formes, couleurs, apprendre à faire les lacets, les boutons etc etc).

J’ai longtemps rêver d’un livre de ce genre pour MllePanda mais, à mon grand regret, je suis une nouille en couture. Inimaginable pour moi donc de pouvoir créer un tel ouvrage.

Les Quiet Books sont totalement personnalisés selon les goûts, l’âge de l’enfant et cela apporte un véritable plus .

Outre les Quiet Books , Ludivine crée également plein d’autres choses, des petites poupées, des décorations pour chambre d’enfants, des bavoirs et j’en passe.

Mais elle a eu aussi l’idée de boites/valisettes de jeu pour les enfants. Boite transportable et top pour le rangement, mais c’est surtout un petit monde à part entière.

J’ai eu la chance d’en gagner une pour MllePanda il y a plusieurs mois déjà. Je devais vous en parler, et de fil en aiguille… Enfin, au moins j’aurai un véritable avis à vous donner sur un test à looooong terme mdr.

Avant de la créer, Ludivine m’a demandé un petit peu les goûts de ma fille, ses couleurs préférées etc (bon son age elle le connaissait déjà lol). J’ai choisi de ne pas lui donner beaucoup d’indications car j’aime laisser les créatrices libres et découvrir leur univers et non pas leur imposer les choses et brider leur créativité.

Voici, la boite personnalisée reçue pour MllePanda.

Déjà au premier abord une seule chose à dire. Magnifique!!!

Un véritable petit monde dans une petite mallette (pas si petite en fait). À peine ouverte, MllePanda c’est jetée dessus et il m’a fallut attendre qu’elle aille à la sieste pour arriver à faire quelques photos sans me faire rappeler que c’est SON jeu! Elle se l’ai tellement approprié que pour la première fois, elle a de suite décidé que la petite fille c’était elle. D’habitude, elle les appelle poupées, bébé, petite fille. Mais là non, c’est son prénom qui est sorti, elle joue avec elle, sa vie, son histoire (et le Panda c’est PapaPanda, ce qui a bien fait rire ce dernier).

La mallette représente une chambre d’enfant, et elle est personnalisée vraiment jusque dans les petits détails (avec des “tableaux” de la reine des neiges sur les murs pour ma fille qui en est une grande fan). Les draps du lit s’ouvrent pour que la poupée puisse se coucher, il y a un petit livre mobile pour que la poupée puisse lire, le décor de la fenêtre se change (mode jour, ou mode nuit)…

Un tapis de jeu externe vient se rajouter grâce à des boutons pression, ce qui vient encore agrandir l’espace de jeu  et ouvrir de nouvelles perspectives à l’imagination de Mlle.

Honnêtement, MllePanda y passe des heures. Comme pour tous ses jouets, elle a des passes où elle va jouer plus ou moins avec certains etc, mais elle revient régulièrement jouer à se raconter Sa petite vie.

Le top c’est que la valisette est transportable mais surtout c’est génial pour le rangement. Mlle mets tout dedans, la referme et hop, rien de ne se perd, rien ne traîne !!! Et ça c’est super pour moi qui en ai marre de voir ses jouets partout et qui lui mets des boites de rangement autant que possible pour éviter de transformer totalement mon salon en salle de jeu.

Bref, comme vous le comprenez, je suis fan, MllePanda est fan et la seule chose qui m’empêche de lui commander pleeeeiiiiiin de choses c’est … Mon compte en banque non extensible (comme trop souvent).

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à ses créations et découvrir ce bel univers mais surtout la personne fantastique qui se cache derrière.

 

2 réflexions sur “Coup de coeur créatrice : Jalunomily créations quiet books

  1. Sauco dit :

    Déjà ton article est très bien écrit
    Cette créatrice a beaucoup de talent
    En plus elles fait des choses très diversifiés
    La petite mallette est très ingénieuse et peut être un très joli cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *