Chantilly by JLS, naturellement belle

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon envie d’un peu plus de naturel dans notre vie (pour rappel c’était ici).

En effet, ayant une peau très sensible et MllePanda ayant hérité de la peau de maman, j’ai toujours était assez craintive à l’idée de mettre des produits plus ou moins chimique sur ma peau.

Par chance, je n’ai pas une peau à problèmes. Je n’ai jamais eu trop de boutons et depuis 4 ans que j’ai arrêté de fumer, j’ai un teint pas trop moche lol. Je n’utilise donc que très peu de chose pour ma peau.

Je ne me maquille pas beaucoup. Au quotidien un peu de crayon noir et du mascara et c’est tout. Pour les grandes occasions un peu de fard à paupières en plus et éventuellement un peu de rouge à lèvres et c’est tout… Ni fond de teint, ni bb-crème, ni poudre etc… Je ne mets pas non plus de crème de jour, de nuit ou d’anti-rides…

Bref, c’est bête que vous ne puissiez pas voir ma tête mdr. Vous pourriez constater que malgré ce néant cosmétique bah je ne suis pas si moche que ça 😊.

Malgré tout, parfois avec le froid, le soleil, le sel (oui au bord de la mer la peau peu être attaquée par le sel), la peau peut piquer, tirer, avoir besoin d’être hydratée et nourrie.

J’ai testé quelques crèmes. Certaines, trouvées en pharmacie, me disant que ça serai peut-être moins cracra et plus sûr pour ma peau. D’autres hyper populaires dont tout le monde vantait les mérites… Bref rien qui m’ai transcendé ou qui ai eu des effets réellement visibles.

Et puis quand on lit la composition, si on comprend 1 ou 2 mots sur la liste des ingrédients de 3km de long c’est déjà un miracle.

Personnellement, j’aime bien savoir ce que je mets sur ma peau, tout comme j’aime savoir ce que je mange. Par exemple, je n’aime pas le principe de gourde de compotes toutes prêtes ou de tubes à boire etc car ça va directement du contenant à la bouche et on ne voit pas ce que l’on mange et parfois on peut avoir des surprises (moisissures, morceaux bizarres etc).

Avec les produits de cosmétiques c’est un peu pareil. Avec ma peau sensible et qui marque facilement j’ai toujours peur en appliquant un produit de me réveiller le lendemain avec la tête de Freddy Krueger.

L’hiver dernier, le froid couplé à une réaction allergique à des gants en latex (tu sais les gants chirurgicaux que tu mets pour nettoyer, faire des colorations, protéger les mains normalement quoi), ont eu raison de mes mains.

Elles étaient irritées. Elles me brûlaient, étaient crevassées… Ce n’était pas joli, joli et surtout ça faisait mal.

J’ai essayé beaucoup de choses. Biafine, huile d’olive, miel (qui a des vertus cicatrisantes), crème de pharmacie spéciale mains abîmées et même une grande crème pieds secs et crevassés qui avait fait des miracles par le passé). Rien n’y faisait. Dans le meilleur des cas, ça allait un peu mieux le lendemain matin mais après une journée même en hydratant mes mains que dalle.

Le chaud-froid quotidien était plus fort.

Puis une amie m’a offert à Noël sa crème miracle. La Chantilly by JLS de Jennifer Schneider…

Heu mais oui LOL… Genre, j’ai essayé tout et n’importe quoi déjà et c’est une petite crème artisanale qui va tout faire… Si c’était si miraculeux tout le monde se l’arracherait.

Je prends sans grande conviction, je la remercie et la pose sur mon étagère dans la salle de bain.

Les jours passent. Mes mains font toujours la gueule. J’en peux plus j’ai tout essayé. Putain je ne vais pas aller chez le doc quand même…

Puis, je vois ce petit pot de crème posé là.

Bon ça coûte rien de tester.

J’en mets un petit peu pour essayer sur le dessus de la main… Déjà, ho miracle, à peine la Chantilly appliquée, je sens ma peau plus souple comme quand j’applique une crème hydratante mais sans avoir la sensation de mains grasses comme j’ai pu avoir avec d’autres crèmes.

Le lendemain ma peau était déjà plus douce, moins gercée… Ce n’était pas encore ça mais pour une fois il y avait du mieux.

En 4 jours mes mains étaient redevenues parfaites, après presque 3 semaines de souffrance…

Finalement cette crème est peut-être miraculeuse en fait.

J’ai donc décidé d’en savoir plus sur cette fameuse Chantilly by JLS.

La Chantilly est un produit artisanal créé par une jeune maman (et femme avant tout) soucieuse du bien-être au naturel. Elle produit la crème “Chantilly” elle même avec des produits français, bio ou issus de commerce équitable.

La chantilly n’est composée que d’ingrédients naturels. Du beurre de karité, de l’amande douce et de l’Aloe Vera. Bref, des matières premières dont les marques de cosmétiques vantent les mérites mais qu’ils utilisent en quantité infime dans leurs produits préférant utiliser des composants chimiques.

Elle existe en deux parfums naturels, vanille ou rose.

Mais surtout l’avantage de la Chantilly c’est qu’elle s’utilise pour tout et pour tout le monde.

Honnêtement, pour l’instant je n’ai trouvé qu’un seul point faible. La chantilly étant un produit naturel, sans produit chimique et sans conservateur, elle ne se conserve pas aussi bien que tous les produits cracra et subit par exemple les aléas du temps. Cette été avec la canicule, malgré sa conservation au frais, il fallait que je l’utilise assez rapidement sinon elle avait tendance à vite souffrir de la chaleur. Mais dans l’absolu ayant un frigo dans le bureau à côté de la salle de bain ce n’était pas trop embêtant.

À la maison on l’utilise un peu de toutes les manières possibles lol.

Personnellement, je l’utilise pour la peau. Effectivement, j’en applique sur mes mains dès que je sens les prémisses de la sécheresse arrivée.

Je l’utilise comme crème d’hydratation pour le visage. J’en mets environ 1 à 2 fois par semaine en usage courant puis ponctuellement en période de froid quand la peau tire un peu ou après la plage quand le sel piquotte la peau.

Je l’utilise environ une fois par mois en masque pour les cheveux. N’ayant pas les cheveux secs cela suffit amplement à nourrir mes cheveux.

Pour MllePanda, une fois par mois également après un bon bain, je lui fais un petit soin du corps avec. Elle adore. C’est notre petit moment mère-fille, à défaut de se faire les ongles vu qu’elle est trop petite encore lol.

Je l’utilisais également pour PapaPanda lorsque sa peau était fragilisée par ses travaux au boulot.

Bref, c’est à peu près le seul soin que nous avons à la maison, avec un peu d’argile verte.

Petit à petit on épure… Le seul produit industriel restant c’est le déodorant. J’ai testé la pierre d’alun mais je ne suis pas fan du côté anti-transpirant, mais en courant partout avec mon nouveau boulot (vu la taille du bahut) je ne me vois pas ne rien mettre et sentir la transpiration.

Bref, on essaie de revenir au naturel pour le bien de tous et en y réfléchissant tout a commencé avec la Chantilly by JLS de Jennifer Schneider.

Une crème pour tout et pour toute la famille. Une chantilly naturelle et en plus chaque crème est emballée dans un petit pochon trop mignon et différent selon les envies de sa créatrice. Une jolie surprise à l’ouverture du colis.

La Chantilly by JLS est une gourmandise qui ne se mange pas mais qui est aussi onctueuse et nourrissante pour la peau et les cheveux qu’une bonne chantilly maison sur une belle coupe de glace pour les papilles…

3 réflexions sur “Chantilly by JLS, naturellement belle

  1. Nelly Angen dit :

    Bonjour !
    Merci pour cet article très sympa et bien documenté.
    Je ne connais pas cette crème mais à la lecture de ton article, j’ai très envie d’essayer.
    La texture, en plus des bienfaits, semble vraiment agréable !
    Merci !

    • Maman Panda dit :

      Mais si vous le désirez, il y a justement un concours sur ma page facebook (www.facebook.com/mamanpandablog) pour tentez de la gagner lol.
      Ici c’est notre crème magique pour toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *