2 ans… 2 nouvelles vies… 1 Grand Amour à 3

1958187_10152860477341542_67739764341041339_n

21h27, il y a exactement deux ans à la même heure je rentrais en salle de travail…

Bébépanda 1, dilatée à trois on m’annonce que la travail à bien commencé mais que j’en ai encore facilement pour 6 à 8h de travail vu que c’est le premier…

Je n’ai pas dormi depuis plus de 36h. Et oui réveillée depuis la veille au matin, premières contractions hier soir vers minuit régulière mais pas douloureuse. Mais bon c’est bébé 1 tu sais pas trop comment ça se passe donc bon quand à 2h30 du mat ça reste toujours régulier tu te dis je vais quand même faire un tour à la maternité par précaution (papa étant pas là en plus je préfère prévenir que guérir et surtout le prévenir si il doit rentrer d’urgence).

J’arrive donc à la maternité. Osculation… Le travail a bien débuté mais c’est pas pour maintenant, et comme ça peut durer encore longtemps on me dit de rentrer chez moi je serai plus à l’aise… Sauf que… Bah non finalement je rentre pas. La poche des eaux vient de se fissurer… Il est 4h du mat, et finalement je reste c’est pas pour tout de suite mais c’est pour bientôt…

Je préviens donc le papa que c’est la dernière ligne droite et qu’il doit prendre le premier train afin d’être sur d’être là le moment venu…

On m’installe en chambre où je suis rapidement rejoins par ma meilleure amie (la future marraine de Bébépanda) qui est là pour me soutenir et m’accompagner au cas ou Papapanda n’arriverai pas à temps.

Les sages femmes me conseillent de profiter que ce ne soit pas encore douloureux pour me reposer et prendre des forces pour la suite… Mais que heu comment dire, l’excitation prend le dessus sur la raison. Bientôt MON bébé sera là… Je ne veux pas dormir moi (du genre si je dors je vais repousser l’heure de sa sortie car tout le travail va s’arrêter lol). Bref je fais ma tête de mule et donc je ne veux pas dormir…

Mais maintenant 21h44 je regrette de pas avoir dormi car je suis crevée et que je ne sais pas si je tiendrai les 6 ou 8 heures à ce rythme là… La fatigue, la douleur et surtout la soif!!! Cette putain de soif! plus de 12h que je n’ai pas bu… Plus de 12h qu’ils veulent pas que je bois au cas où… Mais merde je suis crevée, j’ai mal et je veux boire (limite là à ce moment là j’ai qu’une hâte c’est qu’elle sorte pour boire un litre d’une traite lol).

Bref, je ne voulais pas de péridurale… Mais tiendrai-je encore 8 heures comme ça? Aurai-je assez de force pour pousser et faire en sorte que Mlle ne souffre pas elle non plus trop longtemps…

Là j’ai donc un gros moment de doute… Bon tant pis… Je préfère la demander et pouvoir peut être souffler un peu et économiser mes forces…

22h10, l’anesthésiste arrive afin de me poser la péri… On me prépare puis on fait sortir papa le temps de la pause (ah oui désolée pour pas écrire un roman j’ai coupé la journée mais oui Papapanda à eu largement le temps d’arriver.)

22h25 pose de la péridurale… C’est pas une partie de plaisir mais bon si après ça va mieux c’est l’essentiel…

22h30 la péridurale est posée depuis 10 minutes mais je ne sens absolument aucune amélioration… au contraire même la je peux dire j’ai maaaaaaaallllll!!!!

La sage femme me dit que c’est normal l’effet de la péridurale n’est pas immédiat puis que le travail avance et que donc c’est normal… Elle décide donc de m’ausculter.

“Normal que vous ayez mal vous êtes passé de 3 à 7 en 1 heure!!! Ça va aller plus vite que prévu on dirai… Allez d’ici 1h00/1h30 bébé sera là”.

Papapanda décide donc de sortir dire à mamie que bébé sera bientôt là… La sage femme me dit qu’il faut qu’elle aille faire quelque chose et que j’hésite pas à l’appeler si besoin mais que la péridurale ne devrait pas tarder à faire effet et que ça irai mieux.

Elle s’éloigne, ferme la porte et là!!! Une douleur énorme m’envahit… Bébé arrive!

Je sonne pour appeler la sage femme qui arrive aussitôt (en mime temps elle devait être à 5 mètre de la porte)…

“Elle est là, elle est là!!!” ai-je crié.

“Mais non, je viens de vous ausculter vous êtes à 7 c’est juste que le travail s’accélère et que la péridurale n’agit pas encore “.

“Je vous dis qu’elle est là!!!! Faut que je pousse!!!”

Elle regarde et là me dit tout en retenant la tête de Bébépanda “Ne poussez pas!!!” puis elle appelle ses collègues tout en essayant de l’autre main de m’installer.

Ses collègues arrivent accompagnées de Papapanda qu’elles ont croisé dans le couloir (Sage femme: “Vous tombez bien Madame est en train d’accoucher!” Papapanda : “Oui je sais depuis 2h30 hier soir” SF: “Non non bébé est en train d’arriver”).

Papapanda arrive juste à temps pour les poussées finales. Puuuutaiiiinnn là ça fait mal!!!!

J’vais pas y arriver, j’vais pas y arriver… Je pousse… Une fois… Deux fois… Trois fois… STOP poussez plus… Elle est là…

Wouaou… Quelle délivrance… Plus de douleurs… (Ah bon ça a fait mal… J’me rappelle plus… Mais là je me sens bien… Très bien…)

22h42 Bébépanda est posée sur moi… Je n’y crois pas… Je suis Maman… Elle est née… Elle est là…

Voilà… Voilà maintenant 2 ans que Bébépanda est entrée dans nos vies (enfin 2 ans et 9 mois  et 2 ans et 7 mois et demie qu’elle est dans nos coeurs, qu’elle fait partie de nous…

2 ans de bonheur, d’amour, de larmes de joie et de tristesse… 2 ans de câlins, et de rires… 2 ans de fatigue et de cris… 2 ans de chansons et de jouets qui traînent… 2 ans de je t’aime…

2 ans que Bébépanda est née… Mais elle n’est pas la seule… Une part de moi est née grâce à elle… La plus belle part de moi…

6 réflexions sur “2 ans… 2 nouvelles vies… 1 Grand Amour à 3

    • mamanpandablog dit :

      Sérieux moi à savoir que ça se passerai aussi vite je n’aurai même pas mis la péri (vu qu’elle a fait effet post accouchement au finale). Mais avec la fatigue et le temps qu’on m’annonçait j’avais peur de plus avoir de force et qu’elle en pâtisse.
      Mais pour le prochain je tiendrai le coup lool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *