Changement de programme…

6b48248c-93e9-4306-a6f7-7dfc6f21dbc1

Toute la journée j’ai pensé à l’article de ce soir… Tout était calé dans ma tête, les photos, les idées, tout! Et puis la journée a passé.

Une journée normale, levée 6h, préparationnage de MamanPanda, préparation du bibi de BébéPanda et mise en route de la musique pour un réveil en douceur pendant que maman prépare les affaires de la journée.

Mlle se lève et vient rejoindre maman dans sa chambre, dit “Bonjour, ça va?” et sans même attendre la réponse se jette dans mes bras pour un bisous-câlin. Une fois le câlin fini Mlle attrape son bibi et se cale sur mon lit pendant que je bois mon café tout en me maquillant.

“Mamaaaaaaaan, fini a plus”… Heu non, là ma fille tu as à peine bu la moitié de ton bib… Mais bon plus le temps d’attendre plus. Allez je l’habille, je lui fais les couettes et on descend… Chaussures, manteau, Mlle attrape sucette-doudou, je prends mon sac , mes clefs, mes lunettes de soleil (ok il pleut et fait encore à moitié nuit, mais on ne sait jamais) et Gooooooooo.

C’est parti pour une bonne vingtaine de minute en voiture.. On en profite pour chanter (on s’en moque il pleut déjà).

Puis nous voilà enfin arrivé devant chez nounou. Je passe derrière avec Bébépanda, je la détache et la prend sur moi pour un dernier câlinou…

Bon, ça y’est, c’est l’heure. Toc toc toc… SuperNounou ouvre la porte… “Bonjour, ça va?” dit Mlle encore dans mes bras avant de se jeter par terre pour retrouver les copines… Puis non! Finalement elle veut retourner avec maman!!! Je lui enlève ses chaussures, son manteau, elle fait un bisou à Nounou puis par en courant vers le coin jeu retrouver les copines…

Bon bah au revoir ma fille… “au r’voir maman”… “tu viens me faire un bisou???”. Elle arrive en courant, me fait un bisou rapide et repart jouer. “je t’aime” “moi aussi maman”.

Allez cette fois faut que j’y aille, “Au revoir nounou, à tout à l’heure, bonne journée”.

Zou direction le boulot… Journée comme les autres, budget à clôturer,  ouverture de budget à préparer. Créances… Pas de téléphone… Un peu d’assistance informatique pour une collègue… Rhhaaaaa vivement que je rentre!!!

Ahhh ça y est fini, je vais retrouver ma pepette…Ouep, mais il y a encore les courses à faire pour les 2 ans de Mlle demain!!!!

C’est quand que je me repose?????!!?????!!

Courses… Mlle bien sûr, en a vite marre et ne veut pas rester dans le charriot…

Mais elle ne veut pas marcher non plus car trop de monde et elle est pas à l’aise (normal, c’est pour ça que tu dois rester dans le caddie !!!!!). Mais non… C’est vachement pratique de faire ses courses et de pousser le caddie avec Mlle dans les bras qui se contorsionne pour soit pousser le charriot avec maman, soit boire un coup, soit essayer d’attraper le paquet de gâteau que maman vient de prendre…

Bon, passage en caisse et on rentre…

Enfin la maison… Heuuuu pourquoi on a pas de caddie pour vider les courses à la maison… Sérieux j’en ai marre des aller retour en speed car je n’aime pas laisser Mlle seule à la maison le temps que je traverse la rue.

Mais bon ça va, elle est occupé à essayer de mettre ses chaussons seules j’en ai pour une bonne paire de minutes lol.

Je range les courses, conditionne pour la congélation…

Zut déjà 18h00 et je ne sais pas quoi faire à manger pour Mlle… Bon tant pis, pour ce soir ça sera épinards, je vais au plus vite et elle aime ça…

Et bah non ce soir, elle ne veut pas manger. Elle a englouti la moitié de son assiette et maintenant elle refuse catégoriquement d’approcher tout aliment de sa bouche…

Zen, restons Zen (comme dirait Zazie). Elle ne veut pas manger, tant pis. Je n’ai pas la force de me battre. Un tour dans le mixeur et ça ira dans son bibi du soir (oui elle mange tôt car avant de dormir elle a un ptit bibi de lait. Mlle est un ptit gabarit et comme le matin elle ne mange pas des masses le doc préfère qu’on garde encore un peu celui là en complément).

Bref, on monte, je m’occupe de mon linge pendant qu’elle s’amuse à rapatrier l’intégralité de ses peluches sur mon lit. Rhhhaaaaaaa elle veut vraiment me faire craquer ce soir!!!! Ou alors c’est moi qui suis fatiguée et qui ai un seuil de tolérance très bas.

Mince, 19h50. Le bibi vite!!! Mmmm bon ce soir on se cale devant la tv pour le boire car là maman n’a plus la motiv’ pour autre chose… “Tiens maman”. Bon ça va. Elle a descendu 90% du bib d’une traite (c’est ça quand on ne mange pas). Elle se retourne, s’accroche a mon bras pour un câlin…. 5 minutes plus tard plus personne… Oulàààà, elle aussi devait être crevée, car cela faisait très très longtemps qu’elle ne s’était pas endormie ailleurs que sur son lit…

Une fois déposée dans son lit je peux enfin aller sortir ma lessive de la machine pour la mettre au sèche linge pendant que mon repas chauffe (d’habitude je mange avec elle même si ça fait tôt mais au moins elle prend le rythme de manger à table en famille).

Et me voilà, en train d’écrire en attendant que PapaPanda rentre enfin  (son train ne devrait plus tarder…). 2 jours en famille à trois… Enfin à 3 plus tous les autres, car nous serons nombreux pour fêter les 2 ans de notre Bébépanda d’amour…

Bref… J’avais annulé l’article que j’avais prévu pour aujourd’hui sous prétexte que j’étais fatiguée et que j’avais la flemme d’écrire. Et finalement,  je viens de passer une demie heure à écrire un roman totalement inintéressant sur ma journée. À choisir j’aurai mieux fait de garder mon idée de base, ça vous aurez évité de mourir d’ennui… Enfin, faudrait-il encore que vous soyez arrivé jusque là… Et ça… J’achète… heu non pardon… J’en doute! 🙂

Une réflexion sur “Changement de programme…

  1. Delph Dolce dit :

    RESPIRE <3
    Et surtout ne te bats pas pour la nourriture hein, tu n aimerais pas que l'on te force 😉
    Les petits gabarits ne veulent pas dire qu'ils sont malades ou mal nourris 😉
    Un enfant (non malade) ne se laissera JAMAIS mourir de faim, crois moi :*

    Kiss
    D.

    • mamanpandablog dit :

      Ho je ne me bats pas pour qu’elle mange… Elle mange ce qu’elle veut (en quantité) après la seule chose où je ne cède pas c’est si elle veut pas finir son assiette parce que elle a vu autre chose qui l’intéresse et qu’elle veut son dessert avant d’avoir goûter à son repas. Mais si elle veut pas manger, elle mange pas (par contre elle aura pas autre chose à part si vraiment elle aime pas le repas ce qui est rare).
      Après je ne la force à rien. Je ne suis pas de ce genre. Je lui laisse son libre arbitre à part si cela met sa sécurité en danger.

      Bisous ma belle je vois que tu es en forme aujourd’hui lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *