Une note de Musique mais surtout d’Amour

BeautyPlus_20170724153210_save

Il y a 3 ans bientôt, j’ai découvert un bijou pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. Les bolas de grossesse Bôbyloo.

Même si aujourd’hui on trouve des bolas un peu partout, de tous les styles et pour tout les budgets, à l’époque c’était un peu moins courant. Du moins en France car les bolas de grossesse sont depuis longtemps répandus dans d’autres cultures.

“À l’origine le bola de grossesse est un collier porté par les femmes enceintes indonésiennes et ceci tout au long des neuf mois de la grossesse. Ce bijou de maternité est traditionnellement offert à la future maman pour porter chance au bébé. Le bola de grossesse se veut rassurant, apaisant.”

À l’époque, j’étais à la recherche d’un bijou pour la naissance de ma fille. J’avais envie de lui acheter un petit truc pour fêter sa naissance. Mais pas un bijou de bébé non, un bijou que je lui offrirai quand elle sera grande et que j’aurai gardé précieusement depuis sa naissance. Une forme de petit héritage, enfin le début.

Pour ma part, je n’ai aucun héritage comme ça de la part de ma famille, ni d’objet sentimental. Alors ça a peut-être un petit côté gnangnan mais voilà. J’avais envie d’un symbole de mon amour pour elle (même si je pense qu’elle n’aura pas besoin de ça pour le voir et le sentir).

j’étais partie sur une bague qui pour moi est un symbole fort. Cependant, les vendeuses m’ont vite arrêté dans mon élan. En effet, une bague n’a pas une taille universelle, et je ne peux anticiper ce qu’elle fera en grandissant et même si on peut agrandir et rétrécie une bague, on ne peut le faire que de quelques tailles. Bref, mauvaise idée.

Sauf que bah un bracelet, des boucles d’oreilles ça ne me donnait pas envie.

En faisant un tour dans une galerie marchande je décide de m’arrêter dans une bijouterie que j’adore : CLEOR.

J’y trouve souvent des bijoux originaux qui changent de ceux qu’on trouvent partout. Une boutique moderne et dynamique. Bref j’aime beaucoup.

Je fais le tour de la bijouterie quand, mon œil est attiré par une vitrine différente des autres. Au loin, je distingue une silhouette de femme enceinte.

Heuuu je crois que j’ai des hallucinations lol.

Je m’avance et non, c’est bien ça. Dans cette vitrine, il y a bien une photo d’un gros bidon tout rond, il y a aussi un doudou, des petites billes de pleins de couleurs différentes, de jolies chaînes et des drôles de pendentifs…

Bôbyloo, le principe, une jolie cage enfermant une petite bille de couleur qui produit un joli tintement. Chaque bille de couleur est un carillon différent. Et un doudou !

Un concept simple mais qui cache une idée pleine de douceur.

Le principe est de créer un lien sonore entre l’enfant et sa mère qui perdure après la naissance.

Durant la grossesse la mère porte son bijou. Une cage de son choix contenant une bille de son choix (les billes étant interchangeables à volonté), sur un long sautoir qui arrive au niveau de son joli ventre. En bougeant, la bille émet un léger son que le bébé entend tout au long de son développement dans le ventre de sa mère.

Après la naissance, on peut mettre la bille dans le doudou prévu à cet effet afin que le bébé continu d’entendre ce son qui peut le rassurer en l’absence de sa mère (tout comme son odeur).

Pour ma part, la partie grossesse c’était fichu, MllePanda était déjà là. Pour le doudou, MllePanda avait déjà le sien et j’avoue que je ne suis pas fan du petit léopard choisi (mais ça, c’est mes goûts perso).

Mais le principe me plaît. Et le bijou en lui même est adorable.

Je décide donc de lui en acheter un. Ce sera son bijou de naissance. Bijou que je lui offrirai, peut-être pas à ses 18 ans comme prévu, mais le jour où elle sera à son tour prête à devenir mère (enfin dans l’idéal après je ne sais pas ce qu’il en sera d’ici là). Un bijou qu’elle pourra porter pour sa grossesse. Un petit porte bonheur pour l’accompagner (comme un truc bleu ou ancien pour un mariage).

Bref, là je pars loin.

J’ai sa petite boîte posée dans sa chambre sur sa commode depuis sa naissance. Une chaîne, une cage et trois petites billes.

PSX_20170724_223930

Ce bijou est doux et délicat comme elle. Quand je l’ai vu, je n’ai pas hésité une seconde. C’était le sien.  Pourtant il y en avait de nombreux et de très jolis. Des ronds comme celuu-ci, mais aussi en forme de cœur et même forme de cage à oiseaux… Magnifiques.

Mais non c’était celui-là.

Le sautoir reste simple en argent 925/100, incrusté comme la cage de quelques oxydes de zirconium blanc.

J’adore vraiment…

Tellement que quelques jours après, je ne peux m’empêcher d’y retourner… Mais cette fois pour moi !

Je ne suis plus enceinte mais ce n’est pas grave. A défaut de porter le sien, j’aurai mon bijou et au lieu de l’avoir porté pendant ma grossesse, je décide de le porter en bijou d’allaitement… Ce bijou musical venant ajouter une note d’amour à nos tétées.

Pour une question de pratique, j’ai décidé de doubler le sautoir pour en faire un collier plus court. Plus facile à porter tous les jours et à hauteur des mains de MllePanda durant nos câlins.

Il nous a accompagné durant nos 10 mois d’allaitement. Et m’accompagne toujours depuis. Car oui je ne l’ai jamais enlevé depuis.

Ce bijou est devenu mon bijou fétiche, mon porte bonheur. Comme une alliance pour un mariage ce bijou est mon bijou de maternité.

Son léger tintement m’apaise…

BeautyPlus_20170724153438_save

Le mien est tout en rondeur, comme moi. Il représente la femme que je suis depuis que je suis devenue maman.

Mais ma folie ne c’est pas arrêter là… À chaque fois que je passais dans la galerie marchande, je ne pouvais m’empêcher de m’arrêter chez CLEOR, j’y ai acheté d’autres bijoux mais j’étais à chaque fois attirée par la vitrine des Bôbyloo.

Cela fait un peu plus d’un an que nous parlons de bébé2 avec PapaPanda, même si nous savions que nous ne nous lancerions pas tant que la date d’échéance du contrat de PapaPanda ne serait pas proche afin qu’il puisse réellement profiter de cette deuxième grossesse.

Mais plein de choses se bousculaient malgré tout dans ma tête. Et entre autre le fait que si nous avons plusieurs enfants (2 ou plus), je veux que chacun ai les mêmes petits gestes de ma part.

Nous ne pouvons jamais garantir de donner autant aux uns qu’aux autres (je ne parle pas d’amour non, mais de temps, d’argent etc car parfois les situations évoluent et ne permettent plus les Mmes choses). Mais une chose est sûre, il y a certains points sur lesquels je ne veux pas faire de différence. Et le bijou de naissance en est un.

Alors si il s’avérait que nous ayons un garçon, il faudrait que je trouve quelque chose de plus adapté. Mais pour une fille j’ai trouvé… Je ne peux trouver mieux… Enfin on verra, on a le temps.

Mais une fois l’idée venue, impossible de me la sortir de la tête. D’autant que je vois fleurir un peu partout des bolas de grossesse mais moins jolis à mon goût. Et pour certains de qualité bof bof (une copine en avait acheté un qui commençait à s’oxyder au bout de quelques moi alors que je portais le mien non stop depuis 2 ans sans qu’il ai bougé) . Plus qu’un simple bola c’est un véritable bijou. Un peu plus cher c’est sûr et encore pas excessif (même si je sais pertinemment que le prix n’est nullement garant de qualité). J’ai peur de ne pas retrouver un produit de même qualité car seul CLEOR fait ce produit et si ils arrêtent bah je suis bonne pour trouver une autre idée équivalente.

Au moment de Noël,  je reçois un chèque cadeau pour me remercier de ma fidélité, mais je n’y porte pas attention.

Puis pendant les soldes, je vois la collection à -30%!!! Je me dis “non, oublie, tu n’es pas enceinte et pas prête de l’être, laisse tomber on verra le moment venu…”.

Mais l’idée ne me quitte pas.

Alors je tente un coup de pile ou face mental comme je le fais souvent quand je ne sais plus quoi décider.

Si mon chèque cadeau est cumulable avec les soldes, j’en prends un que je garderai précieusement au cas où (et dans le cas contraire ça me fera un bijou supplémentaire lol).

Si il refuse de cumuler, tant pis on verra plus tard si ils les font toujours.

Bah ils l’ont pris… Et donc j’ai craqué.

PSX_20170724_223710

Je garde donc précieusement ce petit bijou pour l’éventualité d’une prochaine grossesse depuis 7 mois… Oui, en le mettant noir sur blanc, je me fais un peu peur lol.

Je pense que tout cela cache un gros problème mental mdrrr.

Mais ce n’est pas tout !!!

Car oui j’ai récidivé…

Ce week-end j’amène ma grand-mère faire des courses et je passe devant la bijouterie, je n’ai pas de sous mais voilà je veux voir.

-50%!!! Non mais non quoi !!! Mais surtout, ils sont vendus en ensemble.

On ne choisi plus sa chaîne, son pendentif et sa boule. Là, ce sont des ensembles complets. Zut, moi qui voulais profiter des -50% pour m’acheter les couleurs de billes qui me manquaient (10€ l’unité à la base, ça me faisait 2 pour le prix d’une ça va 10€ j’aurai pu).

Je demande à la vendeuse qui me dit que non, ils ne font plus au détail et que ce sont les derniers qu’ils ont reçu depuis plusieurs mois (erf ça sent la fin)…

Et là, mes yeux se posent sur un bola dont la cage représente un arbre de vie avec des petits cœurs à la place des feuilles !!!!

Non mais ils le font exprès…

Voyant mon désarroi,  GrandMamiePanda est venue à mon secours en m’offrant mon anniversaire en avance (merci mamie ❤️).

Je vous le montre porté en mode bola de grossesse pour voir la longueur de la chaîne.

BeautyPlus_20170724153351_save

(Oui, je sais les boutons de ma chemise crient au secours et pourtant je ne suis pas enceinte lol).

PSX_20170724_152855

Bref, certaines collectionnent les chaussures ou les sacs… Moi, je collectionne les bolas de grossesse.

Faut voir le bon côté des choses. Ça prend moins de place 😉.

PSX_20170724_150919

3 réflexions sur “Une note de Musique mais surtout d’Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *