Son coffre, Ses Trésors

copie.jpg

Comme vous avez dû vous en rendre compte au fil de mes articles, je suis une hypersensible qui s’assume. Même si c’est parfois lourd à porter, et surtout épuisant cela fait partie de moi.

Jusque là, ma vie a été bien souvent chaotique. Mon enfance… Inexistante, du moins dans l’idée que l’on s’en fait. Je me suis donc promis très tôt que le jour où je serai maman à mon tour (oui, je dis maman et non mère car cela à une nuance importante à mes yeux), je ferai tout pour protéger l’innocence et l’insouciance de ma fille. Mais ce n’est pas tout.

En plus de mon côté hypersensible, j’ai une part de moi très sentimentale et j’ai besoin de me raccrocher à de petites choses pour ne pas oublier les bons moments. J’aime donc garder des petites bêtises, des souvenirs de mes jours heureux.
J’ai, quelque part dans le grenier de GrandPapiPanda et GrandMamiePanda, une boite renfermant des petits mots datant du collège, des parasols de cocktails de mes folles soirées avec ma meilleure amie, des billets de concert ou de cinéma… Bref, une vrai fille restée bloquée dans son adolescence gnangnan et cucul la praline.
C’est mon monde des bisounours à moi, où la magie et la féerie se mêlent à la réalité.
Ce monde, j’ai envie de le partager avec ma fille, mon trésor.
C’est pour cela que, quelque temps avant sa naissance, j’ai cherché une vielle malle ancienne. Par chance MarraineDeMllePanda (aka MaMeilleureAmie) a trouvé le parfait coffre pour conserver les trésors d’enfance de MllePanda.
Un coffre où je pourrais mettre tous ses souvenirs importants.

Depuis sa naissance et jusqu’à ses 1 an, j’ai tenu au quotidien (ou presque) un petit carnet de ses premières fois avec les dates (son premier peau à peau avec MamanPanda puis avec PapaPanda, son premier bain, son premier sourire, son premier bibi de lait tiré, sa première purée de carottes, jusqu’à ses premiers pas). Depuis, je ne marque plus que les gros événements de sa vie ainsi que ses mesures à chaque visite chez le docteur.
Mais là, ce coffre pourra contenir bien plus… Et il contient déjà beaucoup (je crois qu’il ne va pas être assez grand lol).
Il y a quelques jours, mon adorable copinaute Mumpascap demandait ce que nous faisions des oeuvres d’arts de nos chers amours. Je lui ai donc expliqué rapidement que je les mettais dans son coffre aux trésors.
Aujourd’hui, j’ai réouvert le coffre afin de pouvoir prendre en photo la petite carte qui nous a annoncé il y a 3 ans le sexe de MllePanda. Je me suis replongée,  nostalgique, dans toutes ses petites affaires et j’ai eu envie de partager ce moment avec vous.
Mais tout d’abord voici la bête lol.

Le Coffre Aux Trésors.

14.jpg

Vu comme ça il parait énorme et pourtant en 32 mois il est déjà bien rempli.
Cette malle ancienne en bois a même sa petite clé afin de protéger ces précieux souvenirs.
Elle renferme tout d’abord, une lettre que je lui ai écrite quelques jours après son arrivée près de nous. Je lui raconte la découverte de ma grossesse et son déroulement avec PapaPanda parti en mission. Je lui explique la journée précédent sa venue au monde ainsi que sa naissance. Je lui parle de ses premiers jours et de la bulle d’amour dans laquelle nous vivons depuis qu’elle est là.

15.jpg

Cette lettre est accompagnée de quelques photos et de l’enveloppe avec le petit mot de l’échographe nous donnant le sexe de MllePanda. En effet, PapaPanda n’a pu être là les premiers mois de ma grossesse. Mais il devait être présent pour la seconde échographie et donc l’annonce du sexe. Cependant,  quelques jours avant, la Marine l’a retenu et donc il n’est pas rentré à temps. Il n’avait déjà pas pu vivre cette grossesse à mes côtés, je ne me voyais donc pas apprendre le sexe sans lui et le priver de ce moment. J’ai donc acheté une petite carte et une petite enveloppe et j’ai demandé à l’échographe de ne rien me dire et de sceller l’enveloppe.
PapaPanda a donc pu découvrir avec moi, dès son retour, que nous allions avoir une petite fille. Ce n’est pas grand chose mais cela a une forte symbolique pour moi…

Tant que l’on parle de ma grossesse, j’ai tenu également à mettre dans cette malle, la chemise qui m’a suivi tout au long de ma grossesse. Elle contient aussi bien mon projet de naissance établi avec la sage femme, que toutes les échographies (les premières photos de MllePanda).

16

5

Ce coffre est également plein de petites boites pour essayer de ranger au mieux toutes ses petites affaires.
La première boite contient ses souvenirs de naissance.

17.jpg

Son premier body, son premier pyjama, sa première layette et ses bracelets de la maternité etc . Oui, j’ai bien dit SES bracelets car elle en a eu 2. Le premier à sa naissance, comme normalement, sauf que dessus ils avaient marqué son prénom et MON nom de famille (procédure normale quand les parents ne sont pas mariés, ils mettent le nom de la mère). Sauf que non, ce n’est pas SON nom. Elle porte le nom de son père. Et même si le fait de ne pas porter le même nom que ma fille me fait mal, j’avais l’impression de voler ça à PapaPanda et cela me rendait malade. J’ai donc demandé à ce qu’ils m’en refassent un au bon nom.

1.jpg

12.jpg(Alors à la base, pendant ma grossesse j’avais bien dit que je ne voulais pas de rose lool).

Comme vous l’avez peut-être déjà vu sur mes photos, MllePanda a un Doudou Lapinou (enfin 3 lol, un pour dehors, un pour la maison et un pour dodo. J’étais tellement anxieuse qu’elle en perde un que j’ai fait le stock lol). Mais ce n’est pas son tout premier doudou. Le tout premier c’est la version Baby de son Doudou Lapinou. Tellement mignon et offert par sa GrandTataPanda, elle l’a adoré bébé car il était à sa taille. En grandissant, n’en trouvant pas un autre de ce format, j’ai pris la version plus grande et elle l’adore toujours autant.

21.jpg
Il y ‘a également dans cette boite le journal où sa naissance est annoncée (bah quoi c’est pas tous jours qu’on a son nom dans le journal lol).

19

Et enfin sa petite empreinte de pied tout mini riquiqui.

20

Mais ce n’est pas la seule boite…

Il y a également ses premiers jouets chouchoux. Ces petits jeux tellement remplis de bons souvenirs dont je ne me voyais pas me séparer.

3                   8

Il y a également un gros sac de vêtements en tout genre (mes tenues favorites, sa première tenue achetée par PapaPanda… etc) et ses premières chaussures.

11                   7

Une boite est réservée pour ses premiers petits objets, ses premières sucettes (avec celle personnalisée offerte par PtiteSoeur pour sa BébéNièce), son premier collier d’ambre et son bracelet… Bref, des petites choses qui j’espère, le jour où elle l’ouvrira, lui donneront le sourire.

9

Dans cette boîte je rajouterai, au fur et à mesure, les petits objets que j’ai envie de garder pour elle.

En ouvrant le coffre aux trésors nous trouvons également son bijou de naissance. Le Bola de grossesse dont je vous parlais dans mon précédent article (ici).
Et enfin, il y a bien évidemment ses magnifiques oeuvres d’art rangées précieusement… Des dessins, peintures, collages, créations…

2.jpg

Mais également son premier cadeau de la fête des mères et une partie du cadeau de la première fête des pères (les deux préparés chez SuperNounou bien sûr).

4.jpg

Voilà un peu le contenu du coffre aux merveilles de MllePanda.

Un coffre plein de magie et de nostalgie. Une malle pleine d’amour pour que jamais elle n’oublie à quel point nous l’aimons et nous l’aimerons toujours.

Des boites souvenirs de cette enfance dont les images s’estompent avec le temps. Des petits riens, mais qui pour moi veulent dire beaucoup. Et qui je l’espère un jour voudront dire énormément pour elle.
Tout cela peut vous paraître stupide, inutile, une perte de place et de temps. Et au fond vous n’avez peut être pas tord. Mais pour moi, cela représente beaucoup. Cela veut dire, tu es importante pour moi, pour nous. Tu n’es pas juste là. Tu es toi… Notre fille… Notre trésor.

6.jpg

 

Photo 1 :
Photo montage titre
Photo 2 :
Coffre aux trésors de MllePanda
Photo 3 :
Lettre pour ma fille - C'est une petite fille!                                 
Photos et Album photos
Photo 4 et 5:
Dossier de Grossesse - Échographies                                 
Photo 6 :
Boite Doudou - La Grande Récré & Doudou et Compagnie
Pyjama et Chaussures Fourrure - Kiabi
Photo 7 :
Pyjama, Body et Chaussures Fourrure - Kiabi
Photo 8 :
Layettes tricotées par MaBelleMère                                
Bracelets de naissance
Photo 9 : 
Doudou - La Grande Récré avec Doudou et Compagnie 
Layettes tricotées par MaBelleMère
Photo 10 :
Journal - Midi Libre
Photo 11 :
Empreinte de pied de MllePanda à 1 mois faite avec un kit Baby Art
Photo 12 :
Boite Doudou - La Grande Récré & Doudou et Compagnie
Mini Doudou Lapinou
Trio de hochet Galopins des Bois - Nature et Découvertes
Photo 13 :
Boite Doudou - La Grande Récré & Doudou et Compagnie
Abeille pouet-pouet - Baby Sun
Lapin Pouet Pouet - Sauthon
Hochet Vache - Nattou
Photo 14 :
Vêtements divers
Photo 15 : 
Chaussures - La Halles aux Chaussures
Photo 16 :
Boite Doudou - Doudou et Compagnie
Sucettes - Luc et Léa
Photo 17 :
Ses Créations - SuperNounou 
Photo 18 :
Ses Créations - SuperNounou
Photo 19 : 
Boite Doudou - La Grande Récré & Doudou et Compagnie                                 
Boite Doudou - Disney
Bola de Grossesse Bôbyloo - CLEOR                                 
Vêtements divers

 

Une réflexion sur “Son coffre, Ses Trésors

  1. Picou dit :

    J’adore cette idée, je fais un peu pareil mais avec les choses qui prennent moins de place!! Là effectivement tu vas finir avec une chambre entière de trucs!!!

    • mamanpandablog dit :

      Lol non je me tiens au coffre mdr. C’est ma limite surtout si après y’a un bébé2.
      Sinon va me falloir une château pour tout stocker lol.

      Ça va y’a encore de la place dans la malle et dans les petites boîtes. Tant que je limite les fringues 😂

  2. mamansurlefil dit :

    J’adore ! Je garde aussi pas mal de chose mais ton coffre est juste magnifique ! En grandissant, elle sera ravie d’aller fouiller la dedans et ce sera de jolis moments entre vous !

    Virginie

    • mamanpandablog dit :

      Je voulais vraiment une impression de coffre aux trésors.
      Et grâce à sa Maraine nous avons eu une grande chance de trouver cette malle.
      Maintenant j’espère que j’arriverai à caser tour ce que je veux dedans. Mais j’ai confiance ^^

  3. fortybeauty dit :

    Coucou !
    Comme toi, je conserve beaucoup de souvenirs de ma fille ; il faudra qu’un jour je trouve un beau contenant moi aussi.
    Bises et merci pour cet émouvant partage.

    • mamanpandablog dit :

      Je pense que nous sommes beaucoup à conserver des affaires de nos ptits bouts.
      Après c’est savoir qu’en faire et quoi garder mdr. C’est pour ça que j’ai choisi la malle. Ça me limite aussi, sinon j’aurai jamais assez de place car j’aurai tendance à tout garder 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *