Nouveau Statut: Blogueuse

Blogueuse

Il y a quelques soirs, on m’a demandé d’arrêter de dire que je ne suis pas une vrai blogueuse. On m’a dit qu’il ne fallait pas que je me considère comme une “bébé blogueuse” ou que je dise que je n’ai pas ma place dans la blogosphère.

J’ai promis à mes Blogueuses Bisounours préférées ( les #BBlicornes) qu’à partir d’aujourd’hui je m’assumerai pleinement.

C’est  vrai que, jusque là, c’était un peu difficile pour moi. J’arrive comme ça, sur un coup de tête, du jour au lendemain dans un univers où certaines sont là, déjà bien installées, depuis des années. Elles ont leur lectorat, leur abonné(e)s qui se compte par milliers voir dizaine de milliers et surtout leur communauté active.

Dans quelques jours cela fera 8 mois que je me suis lancée… 8 mois déjà.

8 mois que je me livre à vous sous le couvert de l’anonymat. Que vous en savez encore plus sur ma vie que mes proches, sans pour autant savoir qui je suis. Des mois que je vis une double vie, et que finalement, je me sens plus moi ici que dans certain moment de ma vie où je suis plus celle que l’on veut que je sois que celle que je suis vraiment…

Je me sens bien ici, libre de mes émotions et de mes pensées. Je me sens tellement bien que j’ai envie de crier au monde entier qui je suis. J’ai envie de montrer à ses personnes qui pensent que, parce que je ne fais pas comme elles, je ne suis pas plus mal pour autant. Que, si elles enlevaient un peu leurs oeillères, elles verraient que nous sommes nombreuses comme moi. Que l’éducation bienveillante, l’allaitement long, le portage, l’utilisation des pédagogies Montessori ou Freinet, le maternage (et j’en passe) ne sont pas des originalités issue de mon imagination…

Mais j’aime trop ma liberté ici pour risquer de mettre tout cela en péril. Alors je laisse ces gens dans leur petite vie et je profite avec vous.

Maman Panda est un pseudonyme et pourtant c’est moi. JE SUIS MAMAN PANDA. Et mon blog… C’est mon reflet, le livre de ma vie. Bon OK, aujourd’hui c’est plus un petit recueil de petites nouvelles plus qu’un roman en course pour devenir un Best-seller mais bon il faut bien commencer.

Aujourd’hui, je dépasse à peine les milles abonné(e)s tous réseaux sociaux confondus. Mes statistiques oscillent entre 10 et 100 visites par jour en moyenne (bon OK après il y a des gros pics le jour de publication de certains articles, mais bon, pas de quoi faire péter le Champagne lol…).

Je ne suis peut-être pas la plus populaire, celle qui a le plus de visibilité mais j’ai une super petite communauté, aussi adorable que fidèle et ça c’est le plus important. Vous êtes plus que des nombres de pouces bleus, vous êtes des personnes réelles avec qui j’échange, je partage et qui me font grandir. Qui NOUS font grandir mon blog et moi…

J’ai ouvert ce blog pour casser mon isolement quand j’étais MamanPresqueSolo. J’avais besoin d’échanger, de partager, de me livrer sur ce rôle qui prenait tant de place dans ma vie au point de m’avoir éloigné de ma vie sociale, de ma vie à moi seule en dehors de mon couple et de mon rôle de maman. J’aime cette nouvelle casquette plus que tout, mais j’avais besoin de me retrouver moi et juste moi.

En écrivant j’ai retrouvé un équilibre. C’est bête direz-vous, car dans l’absolu ce n’est pas grand chose. Et pourtant.

Pour certaines, Bloguer est un réel business, leur travail, leur gagne pain. La seule chose qui compte c’est les chiffres et collectionner les partenariats. Je respecte cela mais pour ma part j’ai déjà un travail assez prenant.

Pour moi Bloguer est une bouffée d’air frais. Je peux enfin être moi même, dire ce que je veux comme je veux. Je peux exprimer mes sentiments, mes expériences mais surtout mes envies de faire comme Je le sens.

Ce blog, ma page Facebook Maman Panda, mon compte Instagram MamanPandaBlog et même mon tout petit compte Twitter MamanPandaBlog font partis de ma vie maintenant.

Je sais que certaines de mes copinautes se posent des questions sur leur envie de faire une pause… Pour ma part, il m’est impensable pour l’instant d’arrêter. Parfois ma vie est tellement prenante que je n’ai pas le temps d’écrire et de partager autant que je le souhaiterai.

Je suis Maman, Femme,  Amie, Working Girl et plein d’autres choses… Mais aujourd’hui, je pense que je peux ajouter le statut de “Blogueuse” à cette liste.

J’ai envie d’assumer cette partie de ma vie. Je suis une Blogueuse.

Je dirais même plus je suis une Blogueuse Bisounours et fière de l’être.

19 réflexions sur “Nouveau Statut: Blogueuse

  1. mlleverrine dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi !! Moi aussi il faut que je passe le cap et que j’assume un peu de et que je dise que je suis blogueuse, car je sais pas si c’est une forme de honte, d’appréhension ou quoi mais je n’arrive pas encore à dire « attend je prend une photo pour mon blog » ou dire « je viens de mettre un article ».
    Mais je pense qu’il faut juste que je passes ce cape et là je serais fière de moi.
    xOx

    • mamanpandablog dit :

      C’est totalement ça. Dans ma vie j’ai limite l’impression qu’on va me rire au nez genre :”toi blogueuse mais lol quoi” et au milieu des autres blogueuses je me sens encore minus quand je vois les 100aines de com sous leur publie alors que moi j’ai 3 likes qui se battent en duel pour un truc dont j’étais super fière lool.
      Mais heureusement je suis entourée d’un groupe de super blogueuses qui ne me jugent pas vis à vis de mon peu d’anciennete ou de ma visibilité, qui m’encouragent et me pousse à m’affirmer… Et ça m’aide beaucoup…
      Après on a commencé à peu prêt en même temps (toi apparemment un mois avant moi) et c’est vrai que c’est encore recent. Pour ma part j’apprends et je découvre encore chaque jour… Mais je pense que après plus de 80 articles et des centaines de publications je peux enfin dire que je suis une blogueuse.

      Prends confiance 🙂

      • mlleverrine dit :

        Merci c’est très gentil 😊 tu es un exemple du coup😊 moi je tellement contente quand quelqu’un s’abonne ou encore juste un “j’aime” ça donne envie de continuer 😊 alors je m’y tiens et Surtout ça me fait du bien de partager 😊
        Merci beaucoup 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *