Où sont mes 20 ans???

30ans

Bon ok d’accord j’ai que 30 ans, mais Wouaouuuu qu’elle changement en 10 ans!!!

Y’a dix ans j’enchainais les nuits blanches et les soirées… Je pouvais dormir 8h en une semaine et je pétais la forme… Maintenant si je dors pas 8h par nuit, je suis un zombie lol.

Le problème c’est que je peux difficilement dormir 8h par nuit… Déjà à cause de BébéPanda. Oui, elle fait ses nuits depuis longtemps mais cela ne l’empêche pas de se réveiller parfois, de faire des cauchemars et même si elle ne pleure pas ou ne m’appelle pas je l’entends chouiner, tourner et en temps que maman je ne peux m’empêcher d’aller voir si tout va bien. Puis il y a les nuits comme hier où Mlle après une nuit agitée, me rejoins à 3h30 du matin toute tristounette et maman craque. Sauf que Mlle se rendors comme un bébé pour le coups en s’étalant bien et moi je dors que d’un oeil de peur que Mlle tombe du lit ou qu’elle s’étouffe avec la grosse couette et les gros coussins de notre lit (oui je sais je m’inquiète beaucoup et elle est grande maintenant mais pour moi elle reste mon bébé).

Autre point, je me lève à 6h00 quand je travaille. Ce qui fait que pour dormir 8h il faudrait que à 22h00 je dorme déjà. Sachant que Bébépanda se couche à 20h30 (oui je sais c’est tard pour un bébé de 2 ans mais c’est son rythme depuis petite (20h30-21h00) et si je la couche plus tôt (déjà essayé pendant un moment en avançant l’heure progressivement etc mais plus je la couche tôt plus elle tourne dans le lit et au final elle s’endort tard). Donc on va dire que je commence à avoir un moment à moi entre 20h30 et 21h00…

Depuis le matin 6h00 je cours. Et arrivée 21h00 je suis crevée, mais en même temps c’est le seul moment où je peux aussi prendre du temps pour moi… Du temps pour vous écrire par exemple… Alors j’avoue ça me fait un peu chi** d’aller me coucher avec les poules… J’ai déjà une vie de Maman presque à temps complet, je vis au rythme de ma fille par exemple en mangeant tôt avec elle pour l’habituer à être à table avec nous (vu que quand je travaille le midi elle mange chez Nounou je veux au moins prendre un repas avec elle).

Tout ça pour dire que, à 30 ans je suis en mode fatiguée…

A 20 ans je dormais pas, Ok. Mais en plus je fumais mini un demi paquet par jour et j’étais jamais malade. Au pire j’avais un ptit rhume et en 3 jours c’était fini. Ça fait 3 ans et demi que j’ai arrêté de fumer et voilà que j’ai une crève qui dure depuis 3semaines!!! Angine, qui a viré à la rhino et qui fini sur les bronches.Et j’arrive pas à m’en sortir c’est grave!!! Je suis vraiment bonne pour la casse mdrrr.

Mais surtout dans ma tête j’ai pas l’impression d’avoir 30 ans…

Pour moi 30 ans c’était être adulte… Avoir un boulot (Stable hein pas enchainer les CDD comme je le fais où tout le monde est content de moi mais personne peut me garder), avoir une maison (bon Ok je suis locataire mais je l’ai, mais j’ai toujours plus l’impression de camper que d’être installé tellement il nous manque toujours des choses), avoir des conversations de grand (non, la sortie de la dernière extension de WoW ou des revivals de Gilmore Girls et de Charmed ça compte pas), être mariée (bon là je vais zapper le sujet avant de m’énerver lol), être Maman (bon la OK je valide!)

Donc dans ma tête je ne me sens pas adulte, mais mon corps lui me fait sentir vieille… Et ma vie… Enfin si on peut appeler ça une vie mdr. Plus de sorties (entre copines, soirées etc… et en amoureux c’est rare car PapaPanda étant peu là je veux qu’il puisse profiter de Bébépanda), plus de surprises (une vie un peu monotone où chaque jour est similaire au précédent).

Bref j’ai 30 ans… et j’le vie mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *