Un jour je serai grande…

 BeautyPlus_20170407234024_save
Déjà 30 ans et pourtant je n’ai pas l’impression d’être une grande personne… Une adulte…
Je me rappelle quand j’étais petite (oui je sais, c’était il y a fort fort longtemps lol), en ce temps jadis, pour moi 30 ans c’était vieux…
Ça voulait dire être grand, adulte,  c’est à dire, entre autre, avoir un travail. Mais un vrai hein ?!  un sérieux, stable avec des responsabilités et tout le taintouin…

Avoir une maison/appartement, et gérer les tâches du quotidien, s’assumer et être autonome etc…
Ça voulait dire aussi être mariée, voir même, avoir des enfants. Être une famille…
Avoir des centres d’intérêts et des loisirs de grandes personnes. Parler de politique et de choses que seuls les grands comprennent. Lire des gros livres sans images, faire de la cuisine, de la poterie, du golf ou de la marche à pied…
Avoir 30 ans c’était pour moi une étape dans la vie…
Il y avait les bébés 0-2ans, les enfants 2-12ans, les ados 12-18ans, les jeunes 18-25ans, les adultes 25-40ans, les vieux 40-65ans (désolée hein j’étais enfants) et les papis et mamies 65ans et plus…
Sauf que moi… Aujourd’hui j’ai 30 ans… Et quand je regarde ma vie, je n’ai pas l’impression d’avoir avancé depuis mes 20 ans…
Je ne me sens pas plus adulte dans ma tête (peut être aussi car j’ai dû être mâture plus tôt que prévu et que donc j’étais déjà vieille dans ma tête avant l’heure lol).
Mais quand je fais le bilan de ma vie, que je regarde un peu où  j’en suis, je me dis que je suis bien loin de l’image que j’avais des adultes.
Je n’ai pas de boulot stable… J’enchaîne les contrats en CDD depuis des années. Des emplois plus intéressants les uns que les autres et pour lesquels mes supérieurs sont satisfaits de mon travail, mais qui n’ont pas la possibilité ou les moyens de pérenniser mon poste.
J’ai une maison (je suis locataire hein pas de boulot fixe pas de maison perso lol). Mais malgré le fait que cela fait des années que je suis indépendante, j’ai toujours l’impression de camper. Ma déco n’a pas évolué depuis mon premier aménagement car je n’en ai pas les moyens. Les petits éléments ont évolué pour essayer de faire un peu plus adultes mais je me trimbale toujours les mêmes meubles qu’à mes 20 ans… Mon intérieur ne me correspond plus et je n’ai toujours pas l’impression d’être chez moi (avant car il me manquait des meubles, des appareils ménager et maintenant car ils ne me ressemblent plus). Je rêve de pouvoir enfin me créer mon petit nid…
Être mariée… Le grand pas dont rêve presque toutes les petites filles et moi encore plus… Mais qui restera un rêve car ma belle famille a tellement foutu le bordel il y a 2 ans quand nous devions nous marier que,  je pense que cela a refroidi PapaPanda pour très longtemps. Pourtant,  pour moi,  cela est très important. Car outre l’engagement et le fait que cela marque une étape dans la vie, cela représente surtout pour moi la stabilité et l’image de la “vrai famille” que je n’ai jamais eu enfant… Bref… Cette case là, je ne suis pas prête de la cocher…
Être maman est bien la seule chose qui me rapproche le plus du monde adulte… C’est le seul rôle dans lequel,  malgré les difficultés, je m’épanouis à 200%…
Les centres d’intérêts et les loisirs… Alors là c’est le gros Lol je pense.
Heuuuu j’aime…
Jouer sur mon téléphone et flâner sur les réseaux sociaux…
Jouer à des jeux vidéos et regarder des séries en tout genre et des films en mode cocooning avec couette sur le canapé en mangeant des bêtises à gogo.
J’aime manger au fast food et aller jouer dans les aires de jeux avec les petits.
J’aime manger des bonbons, et trier les couleurs des dragibus (bah oui les noirs c’est les meilleurs tout le monde de le sais).
J’aime mettre la musique à fond et danser comme une folle en sautant partout…
J’aime boire du chocolat au lait (et c’est même meilleur quand on le boit dans un bibi).
Comme les petits,  j’enlève la panure du poisson pané pour la manger après car c’est le meilleur.
J’aime marcher sur les carreaux de la même couleur sans toucher les lignes, ou ne marcher que sur les lignes les blanches des passages piétons pour éviter de me faire manger par les crocodiles.
J’aime chanter les chansons de Disney et regarder des dessins animés.
Il m’arrive parfois d’avoir peur le soir et de laisser la télévision allumée juste pour pas psychoter sur les bruits ambiants.
Je suce même mon pouce quand je suis triste ou très fatiguée.
Et je balise quand mes pieds dépassent du lit de peur que quelque chose sous le lit m’attrape (à savoir que rien ne peut passer sous mon lit même pas une feuille de papier alors un tueur n’en parlons pas).
J’ai 30 ans et je m’éclate à faire des cabanes avec les cousins du canapé comme quand j’avais 10ans pour jouer avec ma fille.
J’aime regarder les nuages dans le ciel et chercher à quoi ils ressemblent.
J’aime essayer de faire l’homme droit dans la piscine et faire des bombes plutôt que des longueurs.
J’aime reste au lit avec ma fille à faire des câlins devant des dessins animés plutôt que d’aller faire mes tâches ménagères.
Bref, je suis loin des préoccupations d’une “Adulte”!!!
Et pourtant… J’ai bel et bien 30 ans… Un jour peut-être je grandirai… En attendant… C’est quand qu’on va voir Mickey ????

Une réflexion sur “Un jour je serai grande…

  1. suzanne35blog dit :

    trente ans,,pour moi l’ancêtre c’est vraiment tout jeune! c’est l’age de ma dernière et quatrième que j’appelle toujours “mon bébé” A 67 ans je trie toujours moi aussi les dragibus, mais c’est le rouge que je préfère (avec le noir) tu as tout le temps d’être “adulte” de toute façon ce n’est pas toujours marrant! continue de bien profiter avec ta fille, elle doit-être bien contente avec toi! bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *