Mes “Coups de coeur des créateurs” : De verre et de couleurs

BeautyPlus_20170517173447_save

6 mois de blog cela valait bien une nouvelle catégorie d’articles dans mon blog.
Mes “Coups de cœur des créateurs” .
Ici, je vous parlerai donc des créateurs et surtout des créatrices (faut être honnête) que j’ai découvert grâce à mon blog. Je vous parlerai, des petites créations pour lesquelles j’ai craqué et qui sont des créations artisanales et de petites productions…
Aujourd’hui, je vais inaugurer cette catégorie en vous présentant la petite boutique “De verre et de Couleurs“.
C’est un page que j’ai découvert grâce à une de mes lectrices (la créatrice elle même). Ses créations sont en verre fusionné.
Alors là, je vous entends déjà dire “heiiiiin? C’est quoi ce truc ???”.

En fait pour faire court et surtout simple le verre fusionné ou fusing c’est le fait de superposer des morceaux de verre collés à froids et de porter l’ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce.
C’est une technique de verrerie qui nécessite de la dextérité et surtout beaucoup de précision car le verre doit être chauffé à des températures précises et très élevés afin de produire une pièce bien homogène.
C’est donc un véritable travail verrerie et ce genre de pratique m’a toujours fascinée (comme les souffleurs de verre etc).
“De Verre et de Couleurs” propose dans sa boutique des objets divers et variés, tous composés entièrement ou en majorité de verre fusionné.
Je vais vous présenter mes pièces coups de cœur. Et qui c’est cela vous donnera peut être des idées de cadeau pour la fête des mères.
Alors, il y a bien sûr les bijoux et accessoires. Ça je crois qu’on en a jamais assez. Et j’avoue que le côté frais et coloré pour l’arrivée des beaux jours m’a bien séduit.
Que ce soit les bagues réglables.
IMG_20170517_172143
Les boucles d’oreilles
BeautyPlus_20170517163941_save
Ou les colliers
IMG_20170517_172246
Et même les barrettes à cheveux !
BeautyPlus_20170517164256_save
Toutes ces pièces ont un avantage, elles sont uniques !
Pas de production de masse et pas de risque de vous retrouver face à votre collègue de boulot avec les mêmes bijoux. Puis l’avantage du verre c’est que les couleurs ne vont pas partir, ou se délaver ou s’écailler (ça sent la mauvaise expérience n’est ce pas ).
Bon ça c’est le côté girly, c’est mais c’est pas encore mon plus beau coup de cœur.
Dans les créations de “De Verres et de Couleurs” , il y a des petites choses bien fun, alors on va y aller crescendo 🙂
Comme vous avez pu le voir peut être si vous me suivez sur Facebook, depuis peu nous avons commencé un petit potager pour MllePanda (potager enfin pour l’instant c’est surtout des fraisiers, des framboisiers et des groseillers).
Mais maintenant que nous avons préparer un petit coin cueillette, j’ai bien envie d’essayer de mettre quelques herbes aromatiques afin de pouvoir agrémenter agréablement mes petits plats d’herbes fraîches.
Alors vous comprendrez bien pourquoi j’ai craqué là dessus 🙂
IMG_20170517_171347
Que ce soit les piques nominatives qui m’aideraient à me repérer, ou les petits animaux pour MllePanda, les deux sont super (y’a pas que des chats hein, mais elle adore les chats).
J’avoue qu’étant une brêle en jardinage, avoir un repère pour mes semis ça m’aiderai bien.  Et puis au moins là, la pluie n’efface pas les étiquettes.
Mais honnêtement tout ça n’est rien à côté de mes 2 véritables coups de cœur…
Esthétiquement parlant y’a pas photo…
Je craque pour ces mobiles décoratifs en verre (OK c’est pas des mobiles pour bébé,  mais on a le droit de se faire plaisir.
IMG_20170517_170836
Je trouve qu’une certaine poésie se dégage de ces pièces. Tout en douceur… J’adore… Simple, coloré et en même temps quel beau travail. 💕
Mais aller, honnêtement avec mon cœur de maman les pièces que j’aime le plus ne sont pas forcément les plus esthétiques en soit (même si elles sont jolies). Mais là, c’est mon petit cœur d’amour pour ma fille qui parle.
Toutes les mamans sont fières des créations de leur petits bouts. Mais à force y’a plus de place sur le frigo. Et puis bon, on a beau être fan de nos enfants faut avouer que ce ne sont pas,  pour la plupart, des artistes que l’on est prêt à faire encadrer et à accrocher au dessus du canapé.
Mais perso quand j’ai vu ça je me suis dit “vivement que MllePanda fasse autre chose que des gribouillis monochromes” lol.
IMG_20170517_171028
Son premier vrai dessin immortalisé ça serai pas top sérieux !!!
Ah non mais c’est peut être moi qui suis gnangnan mais je suis sûre que j’en pleurerais (oui bon OK il m’en faut peu pour chialer je sais mais quand même !)
Perso, cela restera dans ma wishlist pour le moment malheureusement (faudrai vraiment que je me mette à jouer au loto sérieux).
Mais pour celles ou ceux qui n’auraient pas encore trouvé le cadeau pour la fête des mères (par exemple) n’hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique “De Verre et de Couleurs” vous y trouverez peut être votre bonheur.
Et si c’est le cas et que vous craquez pour une de ces superbes créations, je vous permets de bénéficiez jusqu’au 29 mai d’une réduction de -10% sur toute la boutique avec le code MAMANPANDA.
Voilà, c’était mon premier “Coup de Cœur des créateurs”. J’ai déjà hâte de vous présenter ma prochaine créatice chouchou.
Mais en attendant, allez jeter un œil sur la page et la boutique de “De Verre et de Couleurs” vraiment ça vaut le coup…

Une réflexion sur “Mes “Coups de coeur des créateurs” : De verre et de couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *