L’air layer d’Aeromoov, le confort malgré les grosses chaleurs

Il y a quelques semaines, MllePanda a reçu l’Air Layer de Aeromoov.

Oui, oui j’ai bien dit MllePanda a reçu car c’est pour elle, bien souvent, que j’accepte les rares partenariats que je fais.

Je vous ai présenté le produit en photo sur les réseaux sociaux mais jusque là je ne vous en avais pas parlé car je voulais vraiment pouvoir vous en donner mon avis sincèrement. Et vu les chaleurs de ses derniers temps je vous assure qu’il a bien été mis à l’épreuve et testé.

Tout d’abord, l’Air Layer c’est quoi ?

En gros c’est un genre de tapis que vous rajoutez sur le siège auto ou la poussette de votre enfant. Selon le modèle de l’assise dans laquelle vous allez l’utiliser, il existe plusieurs types d’Air Layer pour chaque âge (groupe 0+, 1 et 2-3).

Ce tapis est composé de 2 faces.  Le côté de l’assise est en coton bio (existe en divers coloris pour tous les goûts) et il est doux et absorbe la transpiration. L’autre face est une structure alvéolée permettant la respiration du tissus en laissant passer l’air.

Mais ce qui m’a également plu c’est que le tapis est assez fin et bien adapté au siège (en tout cas le 2-3 pour notre Kiddy bouclier), ce qui permets d’améliorer le confort tout en préservant la sécurité. Car oui avec ma peur de la voiture impossible de mettre n’importe quoi au risque de faire perdre son côté sécuritaire au siège de ma fille.

Alors en pratique… Dès sa sortie du carton l’Air Layer c’est tout de suite modelé à la forme du siège pas de problème de  coin qui se retourne, il devient une véritable deuxième peau pour le siège.

Attention tout de même. Même si l’Air Layer est assez fin et se fait oublier de vos bambins il reste tout de même une épaisseur supplémentaire qui peut vous obliger à régler à nouveau le siège de votre enfant afin que la têtière soit bien positionnée, idem pour le bouclier, ou les harnais.  L’Air Layer, comme j’ai pu le dire précédemment n’a pas d’incidence sur la sécurité du siège tant que celui ci est bien réglé et adapté à votre enfant (ce qui est la même chose sans d’ailleurs).

Bon et en pratique ça donne quoi ?

MllePanda a tendance à facilement transpirer selon les circonstances. Quand elle dort, qu’elle est en voiture, bref quand elle est collé à un tissus pour un long moment.

Et en voiture entre l’enveloppement du siège et la chaleur de l’été à la sortie MllePanda était vite trempe.

Avec l’Air Layer, MllePanda n’est pas assise dans un siège climatisé pour autant, mais elle ne colle plus au dossier, ses vêtements ne sont plus mouillés après 15 minutes en plein soleil et donc Mlle est plus agréable car elle ne se plaint pas que ça gratte ou que ça la gêne (et en plus c’est plus pratique à laver quand l’enfant transpire que de déhousser tout le siège, hop en machine jusqu’à 40°C et c’est propre).

Il faut avouer que j’aimerai bien tester une version adulte (que ce soit en voiture mais aussi à la maison, dans mon lit lol), car honnêtement je ne peux pas vous dire ce que ça fait réellement (juste que MllePanda a l’air satisfaite et qu’on voit une vrai diminution des marques de transpiration) , mais là franchement vu mon état de liquéfaction ça ne pourrait pas me faire de mal lol.

Bref un produit vraiment abordable (24,90€)  et utile pour lequel je pense vraiment investir le printemps prochain pour MiniPanda (là il arrivera fin août début septembre et même si il fait chaud longtemps dans le sud, les grosses chaleurs seront passées et bébé ne fera pas beaucoup de voiture les premiers temps) . Mais l’été prochain il aura droit, lui aussi, à son Air Layer.

Une réflexion sur “L’air layer d’Aeromoov, le confort malgré les grosses chaleurs

  1. Lionel dit :

    Bonjour !
    Je suis tombé sur votre blog en cherchant le air layer pour adultes.
    Figurez-vous qu’il existe !!
    Par aeromoov eux-mêmes.. Je les ai contacté justement pour avoir la version adulte et ils m’ont dit, oui pas de problème voilà le modèle, il est à 70€ frais de port inclus 😊

    J’hésite encore à sauter le pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *