La course aux courses

15127477_10154714353321542_757535744_oLe supplice!!! Cet après-midi, sortie du boulot, BébéPanda récupérée chez nounou, je me dis “Tiens pourquoi je n’irai pas faire quelques courses”.

J’ai un bon cadeau qui expire aujourd’hui à finir et une petite bêtise à acheter pour Mlle autant profiter de ma motivation et de garder demain, le jour des enfants, pour profiter toutes les deux.

Alors toute pleine de motivation, direction le plus grand centre commercial de ma ville (lieu où je ne mets quasiment jamais les pieds à cause de la sur-population au mètre carré).

Bien sûr, pour me faciliter la tâche, Mlle s’endort dans la voiture. Par chance, malgré qu’elle soit déjà grande j’ai toujours mon écharpe de portage pas loin. Je m’arnache donc sous la pluie et cale Mlle contre mon coeur… Ahhhh j’adore ces moments de plus en plus rares depuis qu’elle marche.

C’est parti, direction le premier magasin pour solder le bon cadeau. A peine rentrée dans le magasin premier constat : soit je fais une ménopause prématurée à 30 ans, soit ils ont pété le bouton du thermostat… J’ai l’impression qu’il fait 40 degrés (ok on a un temps pourri mais il fait quand même plus de 15 degrés dehors doucement avec le chauffage).

10 minutes dans la cohue des rayons auront réussi a réveillé Mlle qui bien sûr ne veut pas rester dans l’écharpe bien longtemps.

La voici donc en train de faire son shopping et de choisir des bodies et des grenouillères premier âge (serai-ce un message subliminal pour demander une ptite soeur ou un ptit frère?). “Bon les habits ça va 5 minutes maman, mais moi j’veux aller voir ailleurs”, disait son regard insistant et sa petite main me tirant vers la sortie. Nous passons vite en caisse afin d’écourter le supplice de Mlle.

Une fois dans la galerie marchande cela devient beaucoup plus intéressant pour elle… Les décorations de Noël sont de sortie, ce qui rend ces petites courses féériques. Elle regarde partout, s’arrête devant chaque ourson polaire décoratif. Je vois plein d’étoiles dans ses yeux et là je me dis que j’ai bien fait de décider d’aller faire quatre courses juste pour le plaisir de cet instant…

Malheureusement, la réalité me rattrape, non pas que je n’apprécie pas ce moment mais bon l’heure tourne et notre planning n’est pas extensible à mon grand regret.

Je l’entraîne donc dans le centre commercial pour aller acheter ce petit rien qui manquait pour son anniversaire…

AHaha!!! Qui dit Noël, dit cadeau!!! Et bien sur l’oeil de Mlle repère les rayons devant nous.

Bon, voyons… Faisons un tour pour jauger ses envies éventuelles pour Noël (même si tout est déjà quasiment acheté). Nous faisons donc le tour des rayons, et par chance, pas de crise, pas besoin de lui dire 15 fois de venir… Une enfant parfaite (apparemment oui le Papa Noël existe!!!).

N’étant pas folle et ne voulant pas jouer avec le feu, je l’entraîne vers les caisses… Et c’est là que ça va commencer à dégénérer. Il y a du monde, on avance plus, elle est obligée de rester tranquille à côté de maman avec plein de monde… Bref, sa patience commence à atteindre ses limites et les premiers signes d’agacement se font sentir.

Mlle veut les bras, puis veut descendre. Mlle a soif, a faim… Elle veut partir!!!!

Ouf, délivrance c’est enfin à nous. Je règle rapidement mes achats et nous repartons traverser la galerie marchande…

Les illuminations et décorations sont toujours là… Mais ils n’ont pas ressorti que ça. Et Mlle l’a bien vu… Hooo une voiture manège (vous savez ses vieux trucs où vous devez mettre une pièce pour que la machine bouge pendant 1 minute à tout casser.).

Voulant lui faire plaisir, je l’aide à monter dedans mais sans mettre de pièce (un j’ai plus de monnaie sur moi et deux de toute façon elle s’éclate même sans ça).

Une minute, deux minutes… Hé Bébépanda on y va??? NOOOoooooOOOoooN!!!! Bon ok…

Allez vient on va voir le Papa Noël Géant… Ouiiiiiiiiii. Ah ouf, on est reparti…

Enfin pour 20 mètres… Car oui, 20 mètres plus loin ce n’est plus une voiture, mais cette fois c’est une moto… Allez, c’est reparti pour un tour!!! Youhouu…

Quelques minutes, et hop on est reparti… Et ce fut ça 4 fois encore… Un camion, une autre voiture, un avion et un genre de train…

Rhaaaahahahahahahahahaaaaa Mlle s’éclate et Maman elle est en train de bouillir… Mais littéralement en fait. Pourquoi j’ai mis mon manteau par dessus l’écharpe de portage? J’avais oublié que grâce à elle l’année dernière je n’avais pas eu à porter de manteau! Trois quart d’heure que je crève de chaud pour 10 minutes portage!!!

Bon, je crois que je vais pouvoir ranger l’écharpe en attendant la venue éventuelle d’un deuxième petit panda.

Bref, une fois tous les manèges testés, nous avons enfin pu rentrer à la maison. Mlle enchantée ravie… Et moi épuisée aussi bien physiquement que mentalement.

Allez faire les courses après le travail mauvaise idée… Ou alors dans un magasin où ils vendent des batteries de rechange car la mienne ne tient plus la charge je crois…

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *