De Mlle maniaque à maman arnaque…

beautyplus_20161119175115_save

“Devenir maman ça change la vie” vous prévient-on quand on va avoir un enfant… La vie oui, Ok. Mais on ne nous dit pas à quel point tout change.

Outre ses centres d’intérêt et ses loisirs qui changent du tout au tout : Et oui faire de la purée et de la compote plutôt que de bons tiramisus, privilégier le jambon/coquillettes à un tournedos rossini, faire de la peinture avec les doigts plutôt que sur ses doigts (bye bye la manucure), regarder les Titounis à la place de vos séries de vampires préférés… Bref, rien n’est plus pareil et la chose qui change le plus au premier regard c’est votre maison…
Votre chez vous, votre cocon chaleureux et rangé au carré digne d’une photo de magazine, c’est transformé en pays du jouet et des bavoirs qui traînent…
Moi, Mlle maniaque avant bébé, j’avais toujours mon intérieur nickel. Je ne pouvais m’asseoir et me détendre que si tout était fait.

Quand je recevais du monde, je faisais genre “désolée, c’est le bazar je n’ai pas eu le temps de faire le ménage” alors que c’était toujours net. Il fallait que la maison soit parfaite au cas où belle maman se pointe à l’improviste avec son oeil inquisiteur, que je puisse inviter à la sortie du taf une collègue sans avoir à me demander si je n’ai pas du linge qui traîne ou si j’ai fait la vaisselle du ptit déj.

Bref, j’étais limite maniaque.
J’étais… Oui, oui j’emploie le passé car maintenant… heuuuu comment dire. Mlle maniaque heu je ne connais pas.

Maintenant, c’est plutôt maman arnaque qui quand tu l’appelles répond “mais oui bien sur tu peux passer boire le café dans 5 minutes, pas de problème” et qui entre le moment où ça raccroche et le moment où la porte s’ouvre, panique complet et fait autant de rangement et de cache misère que possible.
Fourrer dans les placards tout ce qui dépasse, faire la poussière visible avec tout ce qui te passe sous la main (chiffon, bavoir de bébé, ta manche lol), passer le balai à la va vite, nettoyer avec une lingette les traces de chocolat laissées par BébéPanda sur le sol après le goûter…

Et puis se retourner avant d’ouvrir la porte et regarder dépitée l’ampleur des dégâts malgré tous les efforts fournis… Puis c’est là que je dis, avec un sourire qui dissimule à peine la honte, “désolée c’est un peu l’apocalypse”…

Mon intérieur me fatigue rien qu’à le voir et à imaginer l’ampleur du travail si je voulais le retrouver comme avant..
Mais en y réfléchissant, QU’EST CE QUE JE M’EN FOU!!!
Ouep, ma maison n’est pas rangée. Ouep, y’a un peu de poussière sur les étagères et alors!! Oui, je préfère jouer avec ma fille plutôt que de ranger. Oui, je préfère allez promener avec elle plutôt que de repasser. Oui, je préfère nos moments câlins devant la télé (oui, je sais, la télé c’est le mal, je suis une mauvaise mère 😉 ) plutôt que de faire le ménage…
Oui, la part de Mlle maniaque n’est pas bien à l’idée que belle maman se dise que je n’arrive pas à gérer ma maison, que mes amies pensent que je suis dépassée, que les gens me jugent…

Mais quand je vois ma fille heureuse, épanouie, Hyper éveillée et pleine d’amour, je me dis tant pis. Au diable ce que les autres pensent, je fais du mieux que je peux et je le fais comme je le sens. Je ne suis pas parfaite et si ça leur déplaît… Je les EMMER…. Chut 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *