S’il vous plait!!!! Donnez moi le secret!!!

presse-a-biscuit-super-mamanMais comment font-elles???

Oui, vous l’avez compris… Je parle de ces SuperMaman, ces MèresParfaites qui arrivent à allier leur vie de famille, les p’tits bouts, leur couple, leur maison, leur boulot, leurs loisirs, leurs copines, leurs sorties, leur(s) Blog(s)…

Rhaaaaaaa. Mais c’est quoi leur secret? Sérieux… Moi j’arrive à peine à gérer le minimum.

Le boulot ça passe… Quand MadameMaChef me prend pas pour  la fille de SuperWorkingGirl et de Durga la Femme de Shiva (tu sais un genre de WonderWoman avec des milliers de bras).

Mlle BébéPanda me prend quasi tout mon temps et pourtant je n’arrive pas à faire un quart de la moitié du tiers de ce que je voudrai faire avec elle.

Quand je vois ces mamans qui arrivent à prendre du temps pour faire chaque jour des activités avec leurs marmots et qui en plus de ça ont le temps de créer ces dites activités, je me dis que je suis vraiment une MèreEnCarton.

Ouep, pendant les vacances j’arrive parfois à vraiment préparer quelque chose et le faire avec elle (Pâte à modeler maison, atelier cuisine, dessins). Bon, ok c’était un peu difficile jusque là pour faire certaine chose, mais maintenant quelle à deux ans je vais pouvoir un peu plus diversifier facilement. Ok, je joue avec elle à la dinette, au poupon, avec les lotos animaux et autres jeux. Mais je ne peux pas non plus y passer 2 heures malheureusement.

Pendant, les vacances on va promener, voir les animaux à la ferme, les poissons à l’aquarium, cueillir des fruits et des légumes, faire un tour dans les aires de jeux pour enfants, au parc (là c’est plus dur Mlle étant très délicate elle s’impose pas fasse à certains Monstrosaures que l’on peut rencontrer).

Mais, sincèrement une fois sortie du boulot même si je fini tôt (seul avantage des contrats précaires à temps partiels, au moins je peux profiter d’elle, la voir grandir et compenser un peu l’absence de PapaPanda), j’ai pas la force de faire tout ce que font ses SuperMamans…

En rentrant, entre les courses, un peu de ménage et de rangement (fini la maison au carré comme dans les magazines), s’occuper de la faire goûter, préparer le repas du soir, les lessives, le repas, le bain/douche, le câlinou/rituel du soir etc etc et j’en passe, tout ça avec la fatigue accumulée depuis des mois et le moral pas au top dût à la solitude bah j’ai pas la foi.

Je m’efforce de prendre du temps avec elle et pour elle, même si par moment j’aimerai juste m’affaler sur le canapé devant une série et tout laisser en plan…

Mais bon, je peux pas, car si je ne le fait pas personne le fera pour moi.

J’aimerai pouvoir être une SuperMaman pour ma fille, mais j’en ai pas la force. Ni les moyens d’ailleurs. J’aimerai pouvoir l’amener au Zoo, à la ferme ou à l’aquarium plus souvent.

J’aimerai pouvoir lui faire faire pleins d’activités sans avoir à compter chaque centime.

J’ai fait un choix de vie. J’ai choisi un boulot qui ne paye pas beaucoup, mais avec beaucoup de temps libre et de disponibilité pour ma BébéPanda… Un boulot où je suis à la maison pour le goûter. Un boulot où j’ai mes week-end et les vacances scolaires… Et malgré ça, je n’arrive pas a être assez disponible pour elle et en plus de ça financièrement c’est la galère.

J’ai envie, mais plus j’en ai envie, plus je déprime d’en être loin. De ne pas être la SuperMaman dont je rêve… De crier parfois ( Trop pour moi), alors que je ne le veux pas mais que la fatigue prend le dessus. D’avoir envie de faire plein de choses et de pas en faire un dixième. J’en veux à PapaPanda qui a des moments à lui rien qu’à lui comme avant, et en même temps je me refuse de la laisser car je veux être une MamanAuTop.

J’y arrive pas, je fais semblant… J’essaye de me convaincre que j’y arrive mais je ne suis pas dupe. Je fais de mon mieux mais c’est pas ça…

Et pourtant… Pourtant… L’envie d’un BébéPanda2 me hante de plus en plus. Même PapaPanda est partant. J’arrive même à me motiver un peu plus pour réaménager/réarranger la maison pour voir si un nouveau petit panda peut avoir sa place dans de bonnes conditions pour tous dans la maison…

Je gère déjà plus rien à 3 et je veux tenter la vie à 4… Mais Lol… En fait, si je me rapproche de la MèreParfaite mais pas celle que je voudrai être… Plutôt de la MèreParfaitementFolle!!!

 

 

 

 

Une réflexion sur “S’il vous plait!!!! Donnez moi le secret!!!

  1. Matdelleo dit :

    Juste lol pour ta dernière phrase et <3 pour tout le reste.
    Nos maris sont souvent plus présents et ça aide pour avoir le temps d'organiser des choses. Là, t'es limite maman solo, normal que tu sois débordée! Tu n'as pas trop le moral, et du coup tu te laisses démoraliser en te focaliser sur ce que tu ne peux pas faire, au lieu de regarder tout ce que tu fais déjà pour elle! Est-elle heureuse ? Oui?! Alors à bas les mères parfaites ! N'est parfaite que celle qui sait se réjouir pleinement du bonheur de son enfant.
    Et ceci dit, beaucoup d'activités DIY ne sont pas chères, et se font avec les choses du quotidien. 🙂
    <3

  2. Delph Dolce dit :

    Oula, ma caille, dis toi que les mère parfaite n existent pas.. Ouai en vitrine, mais en vraie hein..
    Look Bree Van DerTruck hein!!! Parfaite d’extérieur mais en fait…
    Je me sens souvent mère en carton, mais moi je ne fais pas grand chose avec mes petits.
    D’ailleurs (plus facile pour moi je suis @home) dès l année prochaine, une journée sans écran pour enfants et moi pour justement faire une/des activités… (enfin déjà la demi journée voir si on aime lol)
    On ait ce que l on peut hein, et on les aime nos petits 😀
    Et puis il y a celles qui font plein de choses, les montrent mais à côté de cela les enfants n’ont pas plus d affection que cela… (pas toutes oui.)
    Bises ma caille
    D.

  3. cécile dit :

    bonjour je te découvre alors pour être simple tu offre un très beau cadeau à ton bébépanda, avoir une maman imparfaite lui permettra de ne pas être parfaite sans culpabilisée mdr…. de plus bon elle est encore petite mais je me rend compte que moi qui ne fait pas tant d’acitvités avec mes enfants (bon des fois quand même) jel eur permet de s’ennuyer et de créer par eux meme de s’inventer leurs jeux.. ma grande un jour d’ennui à sorti des pompons et sur le paquet il y avait des modeles d’animaux elle les a reproduit…voilà je fais du bien à sa créativité en étant une mère imparfate….
    nous ne sommes pas toutes faites pareilles nous n’avons pas toutes les mêmes capacités à gérer le stress le manque de sommeil etc le tout est de l’accepter… ta fille se souviendra dans son être de tous ses gouters avec sa maman certainement pas de sa visite au zoo (surtout si jeune….voilà vive les mamans parfaitement folles

    • mamanpandablog dit :

      Tu as tout à fait raison et merci… Je ne cherche pas la perfection de toute façon car pour moi elle est ennuyeuse.
      Par contre j’avoue que j’aimerai parfois arriver à un peu mieux gérer mes tâches quotidiennes afin de pouvoir m’accorder, nous accorder plus de temps…
      Mais bon c’est aussi ça qui fait le beauté de notre vie…
      Vive les maman imparfaite mais parfaitement folles (de leur bout de chou!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *