Un Noël x3 !

Tout d’abord désolée de vous avoir laissé si longtemps, mais ce fut le premier Noël où BébéPanda a vraiment réalisé tour ce qui se passait (l’année dernière, à tout juste un an, elle n’a pas vraiment vécu la magie comme cette année).

Mais cette magie, cette féerie prend du temps et beaucoup d’énergie.

Bizarrement, à cette époque, les enfants ont des batteries inépuisables mais cela n’est pas mon cas.

La magie a commencé il y a 27 jours, le 1er décembre tout comme le calendrier de l’avant.

C’est là que Mlle a commencé à parler du PapaNowël… Tu sais celui qui donne les chocolats tous les soirs!!! Mais siiiiiii, celui de la chanson là, tu sais “Petit Papa jouets!”. Bon oui ok, au début elle a fait quelques raccourcis mdrrr.

Puis, le 2 décembre, PapaPanda est rentré pour le week-end, on a donc fait le sapin!

BébéPanda nous a bien aidé. C’est elle qui nous donnait les boules et les guirlandes qu’elle voulait mettre. Et le résultat était pas mal vu les étoiles qui brillaient dans ses yeux.

beautyplus_20161205173905_save

Plus les jours passaient, plus “Petit PapaNowël, quand tu descendras du ciel, avec jouets par milliette”  retentissait toute la journée dans la maison.

Plus le jour J approchait et plus ses yeux brillaient à la vue des illuminations…

beautyplus_20161218120121_save

Plus les jours avançaient, plus elle été excitée et plus nous avions du travail pour lui cacher les coulisses.

Emballage ( quelle corvée!!!) et cachage des cadeaux. Vive les siestes!

beautyplus_20161222131211_save

Puis nous voilà arrivés au 24 décembre. C’est parti pour le marathon de Noël. Réveillon chez la BelleSoeur avec la BelleFamille, 25 midi avec ma famille coté paternel et 25 pour le goûter avec ma famille côté maternel. Noël x3 en moins de 24h lol.

Pour une fois préparation tranquille, No Stress, No prise de tête et surtout on a rien oublié!!! (le miracle de Noël!!!)

Arrivée 18h30. Mlle retrouve ses cousins, ses grands parents et oncles et tantes… Tous les petits sont surexcités!!!

Moi, à peine arrivée, je suis déjà stressée d’avance à l’idée de devoir rentrer de nuit (seulement 10 km nous séparent de la maison mais moi avec ma peur de la voiture et en plus de nuit!!! c’est comme si j’en avais 10 000 à faire!). Et puis j’ai faim!!! J’ai rien mangé à midi en plus… Et le reste de la BelleFamille qui n’est toujours pas parti de chez eux (90km nous séparent encore). Bref, c’est quand qu’on commence l’apéro? (sans alcool bien sûr vu que je prends le volant).

Une fois tout le monde et l’apéro englouti, 21h00 on lâche les fauves sur les cadeaux!

Mlle ouvrent les cadeaux à la chaîne… Elle en déballe un, dis “Wouaouuu super!”, “c’est kro beau!” puis me tend le paquet pour en attraper un autre.

Une fois le déballage des cadeaux effectués et la plupart déjà stockés dans la voiture ( nous étions 19 et donc obligés de faire de la place rapidement), nous pouvons enfin attaqué le repas… Repas entrecoupé car Mlle commençait à fatiguer (normal en même temps ça fait déjà 2h qu’elle dort normalement).

1h00 au moment du dessert nous décidons de partir (Snif j’aurai bien joué la gourmande moi!). BébéPanda commence à devenir extrêmement grognon et comme Mlle refuse de dormir nous n’avons pas d’autre choix (puis moi je fatigue aussi et je ne me sens pas de prendre la voiture plus tard si je suis trop fatiguée).

1h30 Mlle dors dans son lit et nous en profitons pour descendre les paquets sous le sapin pour demain ^^.

beautyplus_20161227135733_save

Allez 2h00 enfin au lit (sachant que demain midi nous avons rendez-vous au restaurant pour manger avec mes grands parents).

4h00!!! Réveil en fanfare par PapaPanda qui, c’est officiel, ne supporte plus les escargots (même si il adore ça) lool.

Monsieur agonise, et me fait partager sa mort lente et douloureuse (Pour moi!!!). 5h30 Monsieur se rendort mais moi maintenant que je suis bien réveillée bah… J’attends… Dernier regard à mon réveil 6h30 :(…

9h15 BébéPanda débarque dans notre lit accompagné de doudous x2, Lulu sa veilleuse, Minnie, ses sucettes… Elle s’installe et se rendort aussitôt dans la foulée. À ma place bien sûr!!!!

Bon ok, j’ai compris. Je descends monté le ptit berceau, pour les poupons, que Mlle a reçu hier soir sans vraiment voir ce que c’était (bah oui démonté c’est compliqué).

Je laisse dormir un max ma poupette pour pas qu’elle soit intenable au resto et Monsieur pour éviter qu’il ne décède trop vite avant le dessert LOL. Réveil, 11h00. Préparation rapide et esquivationage du sapin et des cadeaux car là plus le temps malheureusement.

12h00, nous voilà au restaurant à attendre mes GrandsParents, mon oncle et ma tante, et mes cousines et leurs copains, après avoir été cherché PapiPanda.

Mangeage, puis rentrage à la maison avec eux pour le déballage de nos cadeaux et des leurs (oui je sais tout ça n’est pas trop français mais “po grave”).

Mlle découvre le sapin illuminé et tous les paquets à ses pieds!!! Elle se jette dessus et déballe tout sans vraiment comprendre je pense que c’est tout pour elle. ArrièreGrandMamie et ArrèreGrandPapi sont tellement heureux de pouvoir assister à cela…

Au bout d’une heure, chacun regagne son chez soi… 15h30 déjà, tant pis pour la sieste vu que nous devons être dans une heure chez ma mère pour la suite des festivités (heureusement là bas ça va être rapide).

Nous libérons un peu d’espace afin que Mlle commence à pouvoir découvrir un peu plus tous ces nouveaux jouets

 15748799_10154816575371542_877603316_o(Encore merci Fanny pour le bébé elle l’adore! http://momesetmerveilles.com )

Puis départ, direction chez ma mère, pour retrouver PtiteSoeur et son PtitBout et PtitFrère pour finir Noël.

Ouverture des paquets pour BébéPanda… Mangeage d’un peu de goûter et retour à la maison.

Enfin!!! Un peu de repos (une fois le repas fait, Mlle lavée et couchée, les jouets un peu rangés…)

Bref, j’étais exténuée et n’ai pas eu le courage de vous raconter notre Noël comme prévu.

Enfin, voilà. Noël c’est fini et bien fini pour nous, vu que nous avons même dût enlever le sapin afin de rendre tout son espace de jeu Mlle pour quelle puisse profiter pleinement de ses jouets. Puis nous voulions lui faire comprendre aussi que Noël ne dure pas des mois malheureusement. Vu que nous l’avons fêté en plusieurs fois, nous ne voulions pas qu’elle s’habitue trop et qu’elle pense qu’elle va avoir des cadeaux tous les jours lol.

15748721_10154816603501542_546871588_o.jpg

Un premier “Vrai” Noël, avec des étoiles dans les yeux et tout et tout… Un premier vrai Noël épuisant mais tellement magique que l’on en oubli tous les mauvais moments.
Un Noël qui donne envie de dire… Encore!!!

Et le vôtre alors???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *