Tu viens quand? Jamais…

beautyplus_20161216112801_save

Tu viens nous voir quand???

Voilà la grande question que j’entends souvent et à laquelle j’ai envie de répondre “Heu Jamais”.

Non, non je ne suis pas mal polie, non je ne suis pas ingrate, non je ne suis pas une princesse qui veut que ce soit les autres qui se déplacent pour elle…

Je suis juste victime. Victime de cette peur qui me pétrifie sur place, de cette boule au vente qui me donne la nausée et l’impression que mon estomac c’est transformé en un boulet de canon d’une tonne. Victime de ses images dans ma tête, victime de tous ces scénarios catastrophes qui tournent en boucle dans ma tête.

Victime de cette peur panique de la voiture aussi bien en passager qu’en tant que conductrice…

En passager j’ai appris à gérer, enfin faut pas me demander non plus de faire de trop longs trajets. La dernière fois que je me suis faite conduire pour faire les 300km qui me sépare de Papapanda pour son boulot, je me suis retrouvée en crise de panique sur une aire de repos près de Marseille disant que soit je m’installais ici à jamais soit un hélicoptère venait me chercher mais hors de question de reprendre l’autoroute… Il m’a fallut 2h avant d’arriver à remonter en voiture.

Mais en conductrice c’est pire… Bon déjà j’ai réussi à prendre sur moi et à travailler pour arriver à passer mon permis (24 ans et parce que l’on m’a piégé en m’inscrivant et me payant le permis dans mon dos et que je refusais de foutre une telle somme en l’air).
J’ai réussi grâce à certains proches,  qui prennent au sérieux ma peur, à me surpasser pour des petits trajets car c’est une nécessité malgré tout.
Tant que je reste dans ma ville, dans les endroits que je connais j’arrive à gérer (certains jours même j’ai l’impression d’être normale et de n’éprouver aucune peur, et le lendemain sur le même trajet c’est la cata!).

Ça me pénalise au quotidien, car j’étudie toutes possibilités avant de prendre le volant. Aller dans un endroit qui sort de mes habitudes doit être réfléchi (quelle route je vais prendre? Je vais pouvoir me garer sans difficulté? A quelle heure la circulation est la plus fluide etc etc). Et là de me dire “Put** mais pourquoi Papapanda n’a toujours pas passé son permis, même si j’ai peur en voiture c’est moins pénalisant en passager qu’au volant”.

Alors vous n’imaginez pas quand je me suis vu proposer un super boulot, avec des horaires parfait pour une reprise d’activité avec bébé, avec plein de vacances bref avoir à nouveau une vie sociale et professionnelle tout en pouvant consacré un max de temps pour ma princesse. Que demander de plus… Ah oui effacer les 30 km qui séparent ma maison de mon lieu de travail.

J’ai accepté. 

Et depuis 18 mois chaque jour de travail j’ai l’impression que je vais mourir sur la route… Chaque jour, je serre tellement les fesses, les abdos et j’ai les bras tellement crispés que je ne comprends pas comment le muscle ne prend pas le dessus sur ma graisse lol.

Bref, ce n’est pas que je ne vous aime pas, que je me fous de vous, que je ne veux pas vous voir… Juste que cette peur est plus forte que tout, plus forte que moi…

Et elle est décuplée depuis que j’ai ma fille et encore plus lorsqu’elle est dans la voiture…
Je ne m’en remettrai jamais si il lui arrivait quelque chose.
D’autant plus quand, comme cette nuit, je découvre que son siège auto que je pensais être un bon siège, se retrouve être le siège cité dans tous les articless comme étant un des sièges les moins sécuritaire du marché!!! (merci les vendeurs de Merd* qui préfèrent leur prime à la sécurité de nos enfants… J’espère qu’ils arrivent à mieux dormir que moi!).
Et bien sûr je n’ai absolument pas les moyens d’en changer, mais il est hors de question que je mette consciemment ma fille en danger.
Mais que faire, ne plus sortir, ne plus faire le peu que ma peur me permettait?

Bref, je vous aime… Mais je vous le dis avec beaucoup de peine: quand est-ce que je viens??? Jamais, enfin pas tant que la téléportation n’existera pas. Donc tu sais ce qu’il te reste à faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *