Sortez les mouchoirs!!!
Non, non je ne suis pas malade ( seulement un peu en kit mdr)..
Je suis juste heuuuu comment dire ça, hypersensible??? Oui, je pleure comme une madeleine tout le temps. Devant un film, un série, une émission de télé (celle où on voit l’arrivée de ptits bouts de choux dans ce monde par exemple), devant des vidéos sur YouTube, en lisant vos articles et vos instants de vie 🙂 … Il m’est même arrivé de pleurer devant une pub!!!
Oui, oui tu as bien lu (ok j’étais très très fatiguée et je ne sais pas cette pub pour Ikea disant que “le monde est fatigué” m’a beaucoup parlé. OK, sur ce dernier coup j’avoue je suis ridicule.
Mais oui, je suis une chialeuse professionnelle et je l’assume.
Oui, j’aime pleurer devant une comédie Romantique, ou devant le dernier épisode de ma série très teenager préférée (Gilmore Girls).
Je pense que c’est aussi pour moi une façon de vider un peu le trop plein en moi. Un genre de soupape de sécurité… C’est une façon d’extérioriser via une chose insignifiante toutes les émotions que j’ai en moi et que je ne m’autorise pas laisser sortir (de peur d’être submergée et de ne plus arriver à m’arrêter).
Craquer quand on est maman solo ce n’est pas facile car personne prendra le relais malheureusement. Mais tout garder n’est pas bon non plus car si un jour ça explose, là ce sera vraiment ingérable. Il faut donc arriver à ne pas atteindre la limite de non retour, et pour cela pleurer et se laisser envahir par des émotions pour une vision extérieure bah ça fait du bien aussi.
Après c’est sur que quand tu es seule sur ton canapé ou au chaud sous ta couette c’est beaucoup plus facile que quand tu es au boulot. Quand tu es hypersensible c’est difficile parfois de gérer. Quand tu es, par exemple, entourée par ton chef et deux ptits bout viennent signaler le mauvais comportement d’un groupe d’élèves envers une autre, et que tu te dis que l’espoir est toujours là et que tout n’est pas perdu. Qu’il y a encore des jeunes qui savent tendre la main à son prochain et reconnaître le bien du mal et qui connaissent les limites. Oui, la fierté me fait aussi pleurer. Mais bon va expliquer que tu es hypersensible à ce point et que tu as un coeur en Marshmallow lol.
Quand j’étais enceinte, au moins j’avais une excuse… Voilà, c’est ça!!! J’ai l’impression d’être enceinte en permanence depuis 20 ans!!! J’ai mes émotions à fleur de peau… Et bien sûr cela empire quand je suis fatiguée. Et vu que là, je ne suis pas fatiguée mais carrément exténuée je ne vous raconte pas. Puis je n’ai pas fini, avec l’approche des fêtes, BebePanda qui grandit et découvre vraiment la magie de Noël.
Heu amies blogueuses vous savez si Kleenex fait des partenariats??? Lol Sinon ça va me revenir cher!
sèche vite tes larmes! courage! soeur Anne sent le soleil poindre à l’horizon!