Envie VS Raison

envie-de-changement-copie

Tellement de choses se bousculent en moi en ce moment…

Je ne sais pas si ce sont les fêtes qui réveillent des souvenirs ou simplement les 2 ans (déjà!!!) de BébéPanda, mais depuis quelques temps certaines envies se font de plus en plus fortes…

L’envie de retrouver ces sensations, ces émotions propre à la grossesse. Ce sentiment de plénitude. Cette sensation d’être doublement vivante (Non, non je n’occulte pas les nausées, l’impression d’être une baleine, le mal de dos, les brûlures d’estomac etc etc etc ).

L’allaitement me manque… Ces instants privilégiés avec Bébé. Cette impression de communion. Bon ok, il y a aussi les mauvais côtés: Pas d’alcool, faire attention à ce qu’on mange quand bébé ne le supporte pas (le fenouil par exemple : bon pour les montées de lait donnait des gaz à BébéPanda résultat j’ai dû arrêter d’en manger). J’ai adoré allaiter. Mais je n’ai pas mis PapaPanda de côté pour autant.

Je tirais mon lait, en partie pour le congeler et pouvoir le lui donner les jours plus maigre ou pour les biberons en mon absence (rares), mais aussi et surtout, pour que tous les soirs Mlle ai son ptit bibi (complété par le sein pour le câlin/dodo). Ce bibi permettait à Papa, quand il était là, de pouvoir lui aussi profiter d’un moment particulier avec elle, au calme, posé et en même temps ça l’a habitué pour le sevrage et le passage au biberon (qui c’est fait à 10 mois mais je préférais la préparer au cas où cela se fasse plus tôt).

Je pense que pour BébéPanda je n’ai pas assez profité de ces moments. Les mamans te disent toujours de profiter, que ça passe trop vite, mais sur le moment tu ne réalises pas… Tu es même parfois saoulée car cela modifie tellement ton rythme de vie que tu regrettes presque ta vie d’avant par moment. Mais après coups, qu’est ce que ça me manque. Et je ne regrette pas du tout ce changement de vie (même si ce n’est pas tout rose tous les jours).

Le portage aussi me manque. Oui, je sais pour ça c’est encore possible avec Mlle contrairement à l’allaitement. Mais bon, même si BébéPanda est un p’tit modèle pour son âge et qu’elle est pas très lourde, elle pèse quand même son poids lol. Enfin, ça ce n’est pas le problème car avec l’écharpe ça passe bien, c’est surtout que maintenant que Mlle marche et qu’elle commence à être bien indépendante, être dans l’écharpe ne lui plaît plus. Elle demande encore à être portée par moment, elle aime être contre moi mais il ne faut pas que quelque chose entrave sa liberté de descendre.

Cette nostalgie éveille aussi de nouvelles envies.

L’envie de voir ma BébéPanda devenir grande soeur. De la voir donner de l’amour à un vrai petit bébé (et non pas à ses poupons qu’elle chouchoute, nourrie, couche, change comme une vrai petite maman). Partager avec elle les joies de l’arrivée d’un bébé.

Je veux un autre enfant et PapaPanda aussi… Et nous ne voulons pas qu’ils soient trop éloignés en age. Je trouve que c’est le bon moment. Et même lui propose de se lancer.

Mais c’est là que la raison parle! À ce jour, c’est pas top top financièrement. Et pourtant PapaPanda a une bonne situation professionnelle et moi bon avec mon CDD 20h au Smic c’est pas top mais c’est mieux que rien (en fait non je toucherais plus au chômage mais bon lol)… Le problème c’est que moi mon contrat s’arrête le 30 juin 2017. Et après c’est l’inconnu.

Mais si il n,y avait que ça! Mi juin 2017 c’est aussi la fin pour PapaPanda. Après 11 longues années de bons et loyaux services Monsieur arrête. C’est une bonne nouvelle car il sera enfin à la maison tous les soirs et nous pourrons ENFIN avoir une vrai vie de famille. Mais sans boulot!!! Et pour lui c’est encore plus un grand point d’interrogation.

Moi je suis polyvalente, et je compose assez facilement donc j’ai plusieurs pistes pour la suite, ce qui est déjà un début.

Mais pour lui c’est l’inconnu complet. Il n’a toujours connu que son travail actuel. Et ça il ne le trouvera pas ailleurs que là où il est.  Il ne sait pas ce qu’il veut faire et doute de ce qu’il pourrait faire.

J’ai bien des pistes pour lui, mais je sais que l’adaptation sera compliquée au début.

Bref, si j’écoute la raison, je me dis qu’il ne faudrait pas se lancer dans ce projet de Bébé2 maintenant. Que ce n’est pas raisonnable car c’est le flou financier complet pour le 2ème semestre 2017. Mais en même temps y a-t-il vraiment un bon moment ?

Pour BébéPanda on avait dit qu’on attendrai qu’il ait fini son contrat. Et pourtant j’ai appris que j’étais enceinte alors il venait de partir depuis 10 jours pour presque 5 mois de mission. Il n’a pas été présent pour les premières Echos ect. Heureusement, il a été là pour les moments les plus intéressants, quand mon ventre était bien rond, pour les premiers coups et surtout le jour J pour l’accouchement. Ce n’était pas le bon moment et pourtant on y est arrivé.

Mais si on attend que tout se mette en place. Que financièrement nos comptes se stabilisent etc, y aura-t-il pas un autre problème à ce moment là nous forçant à repousser encore?

J’ai 30 ans… Je n’ai pas non plus envie d’avoir Bébé2 trop tard, ni qu’il y ait trop de différence d’age entre les deux (j’ai 7 ans de différence avec ma soeur et 14 ans avec mon frère et c’est vraiment que maintenant que nous partageons vraiment des choses ensemble).

Bref, je suis perdue entre envie et raison… Je ne sais toujours pas quoi décider… Ce qui ne m’empêche pas, déjà, de préparer notre petit chez nous dans l’éventualité que le projet se concrétise (car après enceinte et seule avec BébéPanda j’aurai moins de facilité d’action lol), et dans le cas où cela ne se ferait pas ça fait du rangement lol.

Rhhaaaaaaaaaaa pourquoi tout est toujours aussi compliqué? (ok, je sais je me complique aussi beaucoup la vie toute seule)!

Une réflexion sur “Envie VS Raison

  1. Mae dit :

    Comme je te comprend nous aussi nous sommes en pleine réflexion pour le même sujet l’envie et la raison mon contrat prend fin le 22 juin 2017 et mon 1er va avoir 4ans et je ressent l’envie d un autre bébé pour notre 1er pareil on voulais attendre le bon moment au final je pense qu’il y en a jamais la je me dit je voudrai juste que le 1er face ces nuit et oui à bientôt 4ans la ce réveille toujours et fini avec nous je voudrais pas revivre ça avec bébé 2 mais si je doit attendre que Mr ce décidé c’est peut être pas demain la veille lol et puis peut être que ça sera le déclencheur (ou pas ) lol mais voilà l’envie et la je me dit que peut être que si on attend trop j’aurais plus l envie ou la force donc on va voir mais en effet peut être que nous nous prenons trop la tête
    Jaime beaucoup cette citation quoi que vous rêviez d’entreprendre commencez le, l’audace à du génie, du pouvoir et de la magie 😊 bonne nuit je vient de lire tout ce que tu écrit et j’ai l’impression que tu écrit ce que j’ai dans ma tête lol merci continu ainsi j’adore 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *