Matin câlin… <3

15909863_10154839309371542_2083489133_n

Être réveillée par un bisou. Ouvrir un œil et voir son petit sourire malicieux et ses bras s’ouvrir pour demander un câlin. Lui faire une place dans le lit et la sentir venir se blottir contre moi en me disant “tu as bien dormir Maman, beaux rêres??” (oui elle aime bien les R lol).

Rester 10 minutes de plus au lit à profiter de ce moment de pure tendresse.

Que j’aime ces moments câlins, et je suis chanceuse car ma BébéPanda est très affectueuse et câline. Elle ne passe pas une journée sans me dire “je t’aime”, sans des dizaines de câlins et sans des bagarres de bisous et de chatouilles.

Et elle est d’autant plus affectueuse après chaque départ de PapaPanda. Et là, après 15 jours de présence, le contre coup du départ se fait sentir pour elle aussi.

Malgré ces moments de jeux toute seule, car malheureusement aujourd’hui je suis une BadMum, je n’ai pas le courage d’un atelier manuel ou de jouer avec elle (nos moments de rigolage/chatouillage/Bébétifiage ne comptent pas lol), Mlle a un gros besoin de tendresse ce matin.

J’ai donc passé une bonne partie de ma matinée sur le canapé avec elle à regarder la reine des neiges… Mais hors de question de bouger hein!!!

– Ma puce, maman va aller préparer le manger.

– (un petit) Non ( en se collant un peu plus à moi)

-Bah si. Si tu veux manger à midi, il faut que maman aille faire à manger pour que ça ait le temps de cuire tu sais.

-Non (en s’agrippant plus fort à moi)

-Bon d’accord, 5 minutes encore mais après maman doit vraiment aller faire à manger.

Un petit sourire.

Elle est tellement en demande de tendresse. C’est surement un peu de ma faute, j’en ai tellement manqué étant petite que depuis ça naissance je l’ai inondé d’amour (un peu trop peu être). Puis, je sais pas si elle sent que maman veut un autre bébé, si c’est seulement la peur que si elle grandit elle ne sera plus mon bébé, ou si c’est moi qui malgré le fait que je l’encourage dans son développement la considère toujours comme mon bébé et qu’a force je la fait régresser mais elle aime en ce moment jouer au bébé. Elle aime se jeter dans mes bras en disant “hmmm le bébé à maman”, demander de l’aide là ou normalement elle est autonome…

J’essaye de la considérer comme une petite fille et plus comme un bébé, de lui dire qu’elle est grande. Mais en même temps je pense que, comme toute maman, je ne veux pas la voir grandir. La preuve, elle a deux ans déjà, mais c’est BébéPanda…

Va peut-être falloir que je pense à trouver une évolution pour ma MiniMoi (vu qu’apparemment c’est totalement moi en miniature d’après tout le monde).

Bref, je ne suis pas encore prête à perdre mon bébé… Peut être quand Bébé2 se concrétisera. En attendant, je veux juste savourer ses moments de pur bonheur, ses moments rien qu’à nous (le bon coté d’être une maman presque solo). Et tant pis, si je suis une BadMum car je veux garder mon bébé, tant pis si je lui transmets mon immense besoin d’affection et de tendresse (y a pire comme tare!).

L’essentiel c’est d’être heureuses!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *