L’univers de BébéPanda !!

15271649_10154732234416542_1896291637_oAu lit!!!

Nous faisons parti des chanceux parents qui n’ont pas eu trop de problèmes avec les nuits de Bébépanda, malgré le fait que je le l’ai allaité durant 10 mois ( le boulot ayant sonné la fin de mes montées de lait devenues plus rares avec la diversification de Mlle).

Mais bon je garde ça pour un autre article, revenons à nos moutons. Je disais donc…

Ah oui nous avons eu la chance que dès la maternité Bébépanda dormait déjà bien la nuit (obligée de la réveiller la nuit à la mater pour la mettre au sein et stimuler la montée de lait pour sortir au bout de 3 jours comme prévu).

Arrivée à la maison Mlle faisait déjà des nuits de 6h00 (minuit-6h00), à deux mois elle faisait du 23h00-7h00 et à 4 mois elle faisait facilement 22h00-8h00 pour finir sur un rythme de 21h00-9h00 avant que je reprenne le travail… Il y a eu quelques réveils nocturnes, je ne mentirai pas, mais ils furent rare.

C’était surtout durant l’été à cause de la chaleur, elle était réveillée par la soif mais généralement un p’tit coup de bibi d’eau et c’était reparti…

Mais à l’approche de ses un an catastrophe!

Hurlements toutes les nuits, plusieurs fois par nuit. Quand on est pas habitué ça fait mal, surtout juste après avoir repris le boulot.

Heureusement Papapanda est à la maison en arrêt maladie suite à une Vilaine blessure.

Nous avons tout essayé pour arriver à la calmer. Nous lui avons installé une veilleuse au cas où se soit le noir qui l’angoisse. Nous avons modifié le rituel du coucher, répondu à ses appels, nous l’avons câliné, rassuré, elle se rendormait contre nous mais très vite se remettait à hurler au bout de dix minutes dans son lit…

Nous avons tenté le cododo, ce qui marchait pas trop mal (enfin pour elle car au final c’est nous qui ne dormions pas bien, il nous faudrait vraiment un lit King size).

Au bout de quelques semaines la fatigue avait vraiment prit le dessus pour moi et Papapanda à gentiment prit le relais.

Pendant quelques jours, nous avons installé une chauffeuse dans la chambre de Mlle et Papa a passé ses nuits à ses côtés afin de me laisser dormir… Et au final Papa à opté pour la facilité: prendre Mlle à ses côtés sur la chauffeuse pour dormir… Et là, miracle plus de cris. Une nuit, deux nuits, trois nuits… Ahhhh ça fait du bien…

OK c’est cool de pouvoir dormir, mais bon PapaPanda ne va pas non plus passer toutes ses nuits comme ça…

Un soir, au moment du coucher, nous décidons de mettre Mlle directement sur la chauffeuse plutôt que dans son lit et de nous mater un film avant que papa rejoigne la chambre de bébé.

La fatigue accumulée (car bon une chauffeuse ça dépanne mais c’est pas dès plus confortable non plus) Papapanda et moi nous nous endormons au lit devant le film…

Et ce ne fut qu’à 6h00, que nous fûmes réveillés par mon réveil pour aller au travail.

Bébépanda avait passé la nuit sur la chauffeuse sans se réveiller une fois (finalement c’était peut être pas le cododo avec papa qui l’apaisait).

Le soir suivant nous décidons donc de recommencer l’expérience… Et une nuit de plus passée au pays des rêves…

En fait, Mlle essayait de nous faire passer un message… JE NE VEUX PLUS DE MON LIT A BARREAUX DE BEBE!!!

Les vacances de Noël étant enfin là, nous avons donc décidé de démonter le lit de Mlle et de lui préparer un petit coin nuit avec un lit au sol…

Je pars donc faire le tour des magasins de déco pour pouvoir accessoiriser son coin dodo pendant que papa enlève le vilain lit à barreaux lol.

Après quelques heures d’aménagement la chambre de Mlle est prête!!!

15233679_10154731968096542_2102782944_o

Qu’est ce que j’en suis fière! J’espère qu’elle va l’aimer autant que moi!!!

Et la réponse ne se fit pas tarder. Ses sourires et câlins au moment du coucher voulaient tout dire et une nuit sans encombres ne fit que confirmer le tout.

Nous étions contents et j’avais hâte de montrer à nos proches cette nouvelle déco…

Tiens d’ailleurs voilà Bellemaman! Et à peine a t’elle franchi le pas de la porte que sa réaction fut immédiate et sans filtre “Ça fait clocharde!!! On dirai que vous n’avez pas de quoi lui payer un lit!!!”.

Merci belle maman… 🙁

Moi qui était si fière de ce coin nuit, un peu comme un coin cabane qu’on adorait quand on était petite…

Bref, toujours le mot pour faire plaisir. Bah ouep, Bellemaman est vieille école et moi avec mes idées d’éducation alternative à ses yeux, je m’éloigne de plus en plus de la belle-fille idéale pour elle (au bout de 4 ans et voyant à quel point Bébépanda est épanouie et éveillée elle commence à se rallier à ma cause).

Enfin bref, l’important est que cela plaise à Mlle et ça, y a pas photo, elle aime

Depuis sa chambre a bien changé (elle a même changé de chambre pour prendre la notre qui est plus grande, mais ça va encore changer d’ici peu car un nouveau projet risque de nous forcer à modifier notre aménagement actuel, mais ça j’en parlerai plus tard).

Mlle a changé de chambre et de lit. Elle a troqué son lit 120×120 (double matelas 60×120), pour un sommier et un matelas de petite grande 90×190.

 

511678878_oJ’ai essayé de faire en sorte de lui faire une chambre au maximum à sa portée. Tout est à sa hauteur ou presque (ses habits dans les tiroirs et étagères du bas et les draps, les affaires hors saison ou les habits trop grands sur les hauteurs vu qu’elle n’en a pas besoin).

Ce n’est pas une chambre de magazines, car malheureusement nous n’en avons pas les moyens… Mais j’ai fait avec les moyens du bord une chambre reflétant au maximum l’éducation que je veux lui donner et tout l’amour que nous avons pour elle.

Comme j’aime bien le changement et les nouveaux cadeaux de Noël arrivant bientôt (sa cuisine Kidkraft en bois ), elle va encore changer d’ici peu (surtout avec mon envie de modification de la maison pour le projet à venir). Je vous ferai donc sûrement un nouvel article avec sa future nouvelle chambre…

En attendant n’hésitez pas à me donner vos avis ou conseils. ^^

 

Une réflexion sur “L’univers de BébéPanda !!

    • mamanpandablog dit :

      Les lits à barreaux ça va les premier temps quand vraiment bébé. Et encore c’est presque plus pour épargner le dos de maman mdrrr.
      Après moi j’en ai trouvé une utilité enlever un côté des carreaux et tu le transformes en banquette lectures pour les ptiots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *