Je n’ai pas écrit ces derniers jours. Et pourtant…

Cela fait une semaine que je n’ai pas écrit ici… Non pas que je n’en ai pas envie, loin de là. Mais certaines choses m’ont un peu éloignées de mon clavier ces derniers jours.

Tout d’abord, il y a la fatigue qui joue énormément sur ma motivation et surtout sur le temps que je passe derrière mon écran.

Il y a ma vie de MamanPresqueSolo qui est très prenante en ce moment avec une MllePanda en plein dans le Terrible two, qui passe son temps à refuser tout, à tenir tête et qui est énormément en demande (en fait Mlle voudrai que je sois à sa disposition H24 sans compromis possible). Bref, elle m’épuise, je suis à cran, je m’énerve vite, crie, culpabilise… Ce qui me fatigue un peu plus… Et la boucle recommence encore et encore… On m’avait prévenu… J’avais dit oui, oui genre “ça ira je vais gérer ” mais en fait… Heuuuu bah je ne gère pas… J’essaie de faire preuve de bienveillance, de communiquer, de lui expliquer… Mais au bout de 10 fois grrr.

Mais encore là, ce n’est pas ce qui m’ empêche d’écrire…

J’ai envie de vous dire plein de choses… Les idées d’articles arrivent, commencent à se structurer et s’écrire dans mon esprit… Mais…

Au moment de poser mes doigts sur le clavier, je me dis “je ne peux pas écrire ça”.

J’ai envie d’écrire sur la voiture qui est une de mes plus grandes peurs et sur la sécurité routière. ..

J’ai envie de gueuler sur ses co!#@{$ qui te collent au cul alors que tu es à la limitation de vitesse légale, genre ils vont te pousser pour aller plus vite. Désolée si tu as envie de crever… Mais moi je tiens à ma vie alors va te planter ailleurs… Mais je me dis qui suis-je pour dire aux gens qu’ils conduisent mal… Personne.

J’ai envie de dire à cette mamie qui me suit sur la route (mais je sais qu’elle ne lira pas mon blog), que faire des appels de phares quand y a les flics c’est bien dans le monde des bisounours, à son époque… Mais que quand elle aura perdu son petit fils qui sortait du collège tranquillement car il aura été monté en l’air par un conducteur ivre qui sera passé au travers des contrôles de police grâce à ses appels de phares, elle aura contribué à son décès… Mais là encore, on va me dire que j’exagère. Que cette pauvre mamie ne mérite pas que je lui dise ça… Que ces contrôles ne sont que des pompes à fric et on me traitera de collabo. Désolée, je pars du principe que si tu n’as rien à te reprocher, tu n’as pas à t’inquiéter du contrôle (même si je reconnais que malheureusement ça tombe plus sur le mec lambda qui a une ampoule qui a grillé la veille que sur le gros pochtron qui roule avec 2g mais bon…).

Par contre je me permets de vous rappeler que pour la sécurité en voiture de vos ptits bouts,  n’hésitez pas à visiter le site de securange.fr.

J’ai envie d’écrire sur mon envie d’avoir bebe2 et ma déception de ne pas y arriver. Le fait que, depuis que l’on essaie, je ressens des choses en moi que je n’avais jamais ressenti ou du moins auxquelles je n’avais jamais porté attention… Qu’au moindre signe j’ai l’impression que c’est bon… Alors que non… De ma déception quand chaque test s’avère négatif alors que j’étais sûre que ce serai positif… J’ai envie de partager ça avec vous… Mais je me dis que ce serai mal vu. Nous avons déjà BébéPanda et nous en sommes tellement heureux, elle nous apporte tellement d’amour.

Nous avons déjà un enfant et nous n’essayons pas depuis si longtemps. Cela serai déplacé pour celles et ceux qui ne peuvent pas en avoir; ceux qui ne essayent depuis des années en vain; ceux qui sont dans des circuits de PMA, de tests invasifs et intrusifs, et pour qui la vie ne tourne presque qu’autour de cela…

De quel droit je pourrais venir pleurer, moi qui croyais juste que ça se passerai aussi vite que pour BébéPanda qui est arrivé de suite alors que nous ne nous attendions pas…

J’ai envie de vous parler du TerribleTwo de MllePanda… Mais j’ai tellement lu d’articles à ce sujet que je me demande ce que je pourrais apporter de plus. Et je n’ai pas envie,  non plus, qu’on se dise que la petite nouvelle recycle les sujets des grosses blogueuses pour se faire lire…

J’ai envie de vous parler de mon dégoût quand je pense que ce week-end m’a famille maternelle se retrouvent à 800 bornes de moi pour le mariage de mon oncle, et que même si je comprends que financièrement il ne peut pas inviter tout le monde (2eme mariage, très grande famille etc et puis de toute façon entre le boulot où  je ne peux pas poser de jours vu que j’ai déjà toutes les vacances scolaires, la petite puce et ma Peur de la Voiture je n’aurai pas pu monter), je n’ai même pas eu droit à une annonce…

Je l’ai su parce que ma mère m’a dit “je monte 5 jours chez mamie vu que D. se marie. Il ne peut pas inviter tout le monde et de toute façon tu n’aurais pas pu monter donc j’y vais avec ton frère et vu que E. Et ses gosses ne viendront pas, ta sœur et son homme la remplace…”. Heu ouais super. Tout le monde est au courant et moi ? Je ne fais pas parti de la famille ?

J’ai envie de vous expliquer pourquoi créer ma famille et l’envie de me marier et de porter le nom de mon homme est si importante pour moi. Car finalement, j’ai beau avoir 5 oncles et tantes du côté de ma mère (enfin 4 maintenant…) je n’ai pas l’impression d’avoir une famille. Mais quel intérêt de pleurer une fois de plus.

J’ai envie de vous parler de tellement de choses sans y arriver. Pourtant ils sont là, juste aux bouts de mes doigts…

J’ai envie de vous parler de mes envies. De mes petits bonheurs. Puis plus j’y pense et plus je trouve cela ennuyant. Sur le moment c’était bien. Mais juste sur le moment en fait. Alors j’oublie.

Un jour j’arriverai peut être à me foutre de ce que vous penserez, et j’écrirai. Et même, si en général,  j’assume mes idées, les poser noir sur blanc est plus difficile…

Il n’y a pas beaucoup de personnes qui me lisent, je devrais donc en profiter car,  au final,  je n’offusquerais pas grand monde. Mes mots n’auront pas assez de portée pour avoir un réel impact.

J’ai envie de grandir… Et j’y arriverai un jour. Comme j’arriverai peut être à arrêter de mettre des … tous les 3 mots lol.

Une réflexion sur “Je n’ai pas écrit ces derniers jours. Et pourtant…

  1. lesptiteschosesdedidil dit :

    Oh ma jolie je trouve ton texte très touchant. Moi je te dirais d’écrire ce que tu as envie ça intéressera toujours quelqu’un. Je t’assure. Tu sais avec des choses simples on peut aider beaucoup de monde . Des bisous 💋

  2. GToch dit :

    Bonjour,
    Heureusement que tous les articles ne sont pas « intéressants », réfléchis, posés et dignes d’une thèse de septième année après le blogo-bac 😀
    Même si il est partagé, ton blog reste ton espace personnel. Et ça serait quand même un comble que tu ne puisses pas exprimer ce que veux comme tu le veux dans ton propre espace. Faute « d’intéresser » quelqu’un fais-toi plaisir ! 😉
    En tous cas moi cet article m’a intéressée 😀 😀 😀

    • mamanpandablog dit :

      Merci.
      C’est ce que j’essaie de me convaincre aussi. Je le sais au fond de moi, je sais que cela me fait du bien et si j’ai la possibilité de l’écrire à chaud je le fais… Mais si j’ai le malheur d’y réfléchir c’est fichu.
      Contrairement à d’autres “blogueuses” je ne prépare pas mes articles, je ne les relis pas (tant pis pour les fautes mais sinon je modifierai tout 50 fois). J’écris d’un jet comme je le sens.
      Mais si j’y réfléchis au final je trouve des excuses pour ne pas l’écrire par peur du retour des autres… Mais il faut que j’apprenne à écrire pour moi et seulement moi… Et si ça intéresse d’autres personnes cela ne doit être qu’un plus…
      Merci encore, ça me motive d’autant plus..

  3. mamansurlefil dit :

    Ton article est touchant… Jusque là, je faisais partie des « quelques » lecteurs qui te suivaient dans l’ombre sans vraiment commenter ! Mais, je comprends tellement cette peur du regard, de l’opinion des gens, et cette frustration qui peut en découler !
    J’ai ouvert mon blog il y a peu également, et j’essaie de ne pas trop me censurer. Je suis peu lue aujourd’hui encore mais les articles les plus commentés sont finalement les plus persos et ceux que j’ai le plus hésité à partager !
    Alors fais toi plaisir et sers toi de ton blog comme exutoire, cela peut servir et parler à d’autres !
    Bonne soirée
    Virginie

    • mamanpandablog dit :

      Merci de ton commentaire…
      J’essaie de ne pas me censurer, c’est pour ça que généralement j’ecris sur le vif, d’une traite sans préparation, sans me relire sinon je modifierai tout pour que ce soit plus “pro” et cela ne me ressemblerait.
      Mais quand je ne peux pas le faire de suite que je suis au travail et que j’y réfléchis trop… Bah c’est fini…
      Merci en tout cas, et n’hésite pas à commenter et à venir discuter j’adore ça (dis la meuf qui 90% du temps lit sans commenter non plus lol 😂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *