Et moi alors???

yeux

Je sais que cela peut paraître bizarre de dire ça comme ça, car si je vous écris c’est que je suis là et que j’existe au même titre que vous.

Et pourtant. J’éprouve un sentiment entre l’impression d’être invisible et en même temps de ne plus exister qu’en tant que Maman.

J’adore mon rôle de maman. Je m’y investi énormément (et même trop aussi c’est peut être là ma faute). Mais je suis MOI et pas QUE la Maman de BébéPanda…

Donc oui, vous avez le droit de m’appeler pour prendre de mes nouvelles et pas seulement des siennes, de venir me voir MOI et pas de venir que pour elle.  Vous avez le droit de m’apporter des pommes du jardin du voisin pour MOI aussi et pas juste pour Bébépanda. Vous avez le droit de vous intéresser aux conneries que je vous raconte, aux histoires insignifiantes pour vous qui avez une vie, une vrai, mais qui pour moi sont les seuls rebondissements (ok ça vole pas haut) de ma pauvre vie.

J’ai besoin de me sentir exister. Besoin d’avoir l’impression d’être quelqu’un à part entière. C’est peut être aussi pour ça que j’ai voulu me lancer dans cette aventure et de m’investir dans ce blog. Pour essayer d’exister même si ce n’est qu’au travers d’un “Personnage”. J’ai besoin de me sentir vivante, d’avoir une raison de me lever le matin autre que le quotidien de “maman, boulot, dodo”.

Je suis une maman, et oui cela me prend beaucoup de temps et c’était mon choix. Mais je suis aussi beaucoup d’autre chose. Je suis une maman, mais aussi :

Une femme qui à besoin d’être regardée par son homme, qui a besoin de mots doux et de surnoms tendres (non maman n’est pas un ptit mot doux). Une femme qui a envie de plaire à son chéri et de se sentir désirée par ce dernier.

Je suis aussi, une amie qui veut sortir boire un verre et faire du shopping (pour elle et non dans des boutiques de puériculture). Une amie qui a envie de rire et de s’amuser, de discuter de choses interdites au moins de 25 ans (et non pas de couches ou des comptines pour bébé).

Je suis une working girl, qui a besoin de travailler, de se sentir utile et productive. Je ne suis pas une femme d’affaire dans l’âme mais une travailleuse qui ne compte pas ses heures et son implication. Une touche à tout, qui va se plaire autant dans un boulot de comptabilité, que dans la maintenance informatique, mais qui va aussi s’impliquer auprès des grands bouts de choux en jouant aussi bien les médiateurs que la confidente tout en passant par la figure d’autorité.

Je suis aussi l’éternelle ado/enfant qui rêve de passer sa journée en mode pyjama/canapé/couette/bonbons/séries, ou de faire une grasse mat jusqu’à midi!!!

Je suis tout ça… J’aime être tout ça. Alors pourquoi personne ne le voit. Pourquoi personne ne ME voit???

La fatigue me fait peut être exagérer (très peu), mais j’ai vraiment l’impression d’être celle qui, malgré ses appels à l’aide, reste invisible aux yeux de tous. Et c’est ces même personnes qui ne me voient pas qui se plaindront le jour où mon ras le bol les rendra à leur tour invisible.

 

2 réflexions sur “Et moi alors???

  1. Delph Dolce dit :

    ah oui ma caille, mais les gens ne pensent pas à mal à ce moment là 😉
    Moi je veux TE voir hein, et en plus ton bébé Panda, mais une soirée Mojito juste ensemble ce serait TOPISSIME 😀

    D.

  2. wkp48x dit :

    Hello,
    Je crois que c’est un problème typique de maman…être maman ET femme c’est un poil compliqué.
    Je conseille souvent aux mamans de prendre du temps JUSTE pour elles. Un spa entre copines, un restaurant, une soirée en amoureux…

    Tu ne devrais pas hésiter à formuler tout ça en direct à tes amis. Je suis sûre qu’ils peuvent comprendre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *