Comment garder bébé au chaud avec la couverture de portage Momawo?

Image mise en avant couverture Momawo

Il commence à faire froid et mettre un gros manteau dans un porte bébé ce n’est pas hyper pratique.

Pour MllePanda, cela ne posait pas plus de problème que ça. Je la portais en écharpe tricotée donc plusieurs couches la protégeaient . En plus, j’avais ( et j’ai toujours) mon vieux poncho. Il a 15 ans mais il est bien utile à défaut d’un manteau de portage. Et surtout il couvre tout le monde.
Pour MiniPanda, c’est pareil, enfin quand c’est moi qui le porte. Sauf que, au quotidien, c’est PapaPanda qui le porte pour accompagner MllePanda à l’école. Papa lui ne porte pas en écharpe mais en HoodieCarrier de Love Radius. Alors, même si Hoodie, en anglais, veut dire sweat à capuche et qu’il est chaud, cela ne suffit pas toujours en hiver. Contrairement à mon vieux poncho, le blouson de Papa est loin d’avoir la même surface couvrante.

Il fallait trouver une solution pour les grands froids (même si ok, dans notre sud grand froid c’est relatif). Pour Mlle, nous avions quelques fois essayé de coincer une petite couverture classique en la passant entre les pans de l’écharpe. Honnêtement, ce n’était pas bien concluant car à chaque mouvement un peu ample, la couverture tombait. Alors quand Bébéluga (où j’ai acheté, entre autre, mon écharpe tissée Yaro que vous avez pu voir souvent sur mes photos), m’a proposé de tester la couverture de portage Momawo, j’ai sauté sur l’occasion.

Couverture Momawo et coloriage Bebeluga

Momawo est une marque spécialisée dans les manteaux et vestes de portage. Ils sont beaux, chauds et peuvent se porter aussi bien durant la grossesse qu’à l’arrivée de bébé, puis tout au long de sa croissance jusqu’à ses 3 ans environ (tout dépend le gabarit de l’enfant et des parents).
Sauf que, soyons honnête, même si ils sont tout aussi beaux portés sans l’extension en manteaux simples, ils ont un coût (139.00€ en moyenne) et ce n’est pas forcément à la portée de tous.

C’est pour cela que Momawo a décidé de créer la couverture de portage polaire.

Beaucoup plus accessible (39.90€), elle est de la même qualité que leurs autres produits. Faite en polaire imperméable certifiée Oko-text, elle permet de garder bébé au chaud et au sec. Elle dispose d’une grande capuche et de cordons élastiques qui permettent d’ajuster au mieux la couverture afin d’éviter les courants d’airs. Le petit plus, une grande poche qui permet au porteur de garder ses mains au chaud comme dans un sweat. Bon ok, ça permet aussi de câliner bébé mais l’un n’empêche pas l’autre. Par contre en portage dos, j’avoue c’est légérement moins utile LOL.

Photo de profil couverture Momawo

La couverture Momawo se fixe au porte bébé grâce à un système à pressions. Ses lanières s’ajustent aux différents moyens de portage. Même si cela permets de l’adapter à un porte bébé comme à une écharpe, la couverture Momawo est, pour moi, quand même plus destinée aux portes bébé qu’aux écharpes ou slings. Même si cela n’en empêche nullement l’usage, je trouve juste qu’avec un porte bébé ça fait vraiment une 2ème peau .

Bon, ça c’est sur le papier.

Notre avis après 3 semaines d’utilisation de la couverture de portage Momawo.

Pour la première fois, c’est PapaPanda qui a fait le test et non moi. Et oui, pour le moment, je n’ai pas de porte bébé dans lequel je me sente confortable. Avec ma poitrine généreuse et ma corpulence les bretelles me gênent souvent. Après plusieurs essayage, j’en ai 2 en vue mais pas le budget. Vivants dans le sud et les températures n’étant pas des plus froides encore, l’écharpe suffit.  Donc PapaPanda l’a testé pour nous, à 100%. D’habitude, il participe toujours, car ce sont des produits que nous utilisons au quotidien, mais ne fait pas l’intégralité du test.

La couverture de portage Momawo est simple et rapide à installer. Elle englobe bien MiniPanda dans son intégralité même si celui ci à du mal à avoir les jambes enfermées. Elle est discrète et se fond parfaitement dans la tenue de PapaPanda. On n’a pas l’impression qu’il a rajouté une couche. La couverture est fluide et fine et pourtant tient bien au chaud.

Photo de face couverture Momawo

Vu sa taille, on pourra l’utiliser encore longtemps car il y a de la marge. Les cordelettes sont bien serrées pour coller au mieux au porte bébé et garder Mini bien à l’abri. Le fait de pouvoir l’ajuster aussi bien en largeur qu’en longueur est un gros plus. Comme ça pas de tissus superflu qui pend ou qui peut gêner les mouvements (contrairement à mon poncho que j’adore mais qui s’ouvre et dont les pans s’accrochent partout).

Serrage couverture Momawo
Elle tient Mini bien au chaud et en plus le protége de la pluie. Le fait qu’elle soit imperméable est top, car tenir un parapluie quand tu as un bébé qui cherche à tout attraper, autant dire que ça ne te protège pas grand chose lol.
Autre point positif, elle tient aussi chaud au porteur. Ça c’est est top car, ne pouvant pas fermer son blouson avec le porte bébé, PapaPanda n’avait pas toujours chaud lui non plus. Avec sa grande capuche, Mini est protégé du vent et du froid même si, généralement, il a quand même un bonnet si il fait vraiment froid.

PapaPanda a par contre noté un point négatif . Pour lui, ce n’est pas négligeable au quotidien mais cela ne remet pas en cause ni l’utilisation, ni la qualité du produit.
En dehors des moments de portage, laisser la couverture accrochée au porte bébé a tendance à le dérégler. C’est surement le poids, même si très légère, de la couvertures sur des sangles libres. C’est un petit détail mais, quand comme PapaPanda l’installation du porte bébé se fait dans le speed en gérant Mlle qui se prépare pour aller à l’école, le re-réglage du porte bébé ou le fait de remettre la couverture, même si c’est simple et rapide c’est un petit truc de plus à gérer.

À part ce petit détail, dans l’ensemble la couverture de portage Momawo est plus que adoptée. Et je pense qu’elle le sera encore plus vu la vague de froid qui arrive.

Une belle alternative aux manteaux de portage pour un coût plus que raisonnable et surtout qui s’adapte à tous les moyens de portage et qui évolue avec la croissance de l’enfant .

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Estelle dit :

    J’attendais ton ressenti (ou plutôt celui de papa panda) pour l’acquérir… Et pourtant des que tu nous l’as montré ça m’as tapé dans l’œil. Du coup au vu de votre avis… Je l’ai prise !

    • Maman Panda dit :

      Rhooo top!!! Oui, on a mis un peu de temps (mais notre planning des vacances avec les inondations a été perturbé et ça nous a tout décalé…).

      Tu me diras ce que tu en penses aussi quand tu l’auras!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :