Juste fermer les yeux et simplement aimer…

Valentine tree, love, leaf from hearts

Aujourd’hui c’est la St Valentin 💕. Il est donc de mon devoir de vous parler d’amour…

J’en parle assez souvent, directement ou indirectement. Ok je vous parle plus de mes coups de gueule que de mes coups de coeur car comme beaucoup j’ai la plume (ok le clavier) plus facile quand ça ne va pas que quand ça va…

Mais l’amour est bien une des choses qui me donne envie d’écrire… Et en ce jour dédié à l’amour comment ne pas avoir envie de VOUS écrire.

Je vais peut-être vous paraître cul-cul mais oui, j’aime la St Valentin. J’aime avoir un jour où on ne parle que d’amour et où je n’ai pas obligation de fermer les yeux toutes les 2 minutes sur les atrocités de ce monde. Oui, oui j’ai bien dit fermer les yeux. Fermer les yeux pour ne pas pleurer, pour ne pas saigner.

Je suis lâche et j’assume… Je suis lâche face à ses informations que je ne veux plus voir, face à cet immobilisme. Je suis lâche et je me dégoûte. Mais honnêtement je préfère au jour d’aujourd’hui me dégoûter, plutôt que de subir tout cela. Je n’en ai plus la force.

Je ne supporte plus de voir ce monde dans lequel on vit. Je ne veux plus voir ses atrocités. Je veux rester dans mon monde des bisounours, entourée de licornes, de coeurs et d’Arc en ciel (ok et de pandas!!!).

Je ne veux voir que des enfants le sourire aux lèvres dans leur lit Reine des Neiges ou Pat patrouille, pas dans des sacs plastiques ou entre 4 planches.

Je ne veux voir que des gens s’entraider et non pas s’entretuer, les voir se sourire plutôt que de les entendre s’insulter.

Un monde où une mère peut allaiter son enfant sans être regardé de travers, ou un père peut s’occuper de ses enfants sans être considéré comme un extra-terrestre ou un pervers.

J’ai envie que la seule question du soir soit de savoir quel pyjama porter (ou pas) et non où trouver un abri pour la nuit.

Un monde où en tant que parents nous n’aurions pas à nous inquiéter de mettre nos enfants à l’école, ni d’être pris pour des marginaux de vouloir le mieux pour euxs2, pour nous.

Un monde où la fête est synonyme de feux d’artifice et non pas de coup de feu…

Je aimerai un monde où je peux faire ce que j’aime, venir sur les réseaux sociaux et vous lire sans avoir à fermer les yeux toutes les 30 secondes sur un article parlant d’une nouvelle atrocité que je n’aurai pu imaginer même dans mes pires cauchemars.

Je rêve que ce soit la St Valentin tous les jours. Voir les coeurs et les marques d’amour inconditionnel balayer toutes ces choses qui me forcent à détourner le regard.

Je veux… Oui, je sais c’est mal. J’apprends à ma fille qu’on ne doit pas dire je veux… Et puis NON! Merde au politiquement correct (déjà politiquement et correct dans ce monde ça ne va pas ensemble). Alors Oui, JE VEUX! Dans ce monde immonde j’ai le droit de vouloir.

Je veux aimer sans retenue et sans avoir à fermer les yeux. Je veux pouvoir dire ce que j’ai sur le coeur sans peur. Je veux apprendre à ma fille à être fière de qui elle est, à pouvoir avoir confiance en ce monde.

Je veux lui offrir un monde, plein de musique, de câlins, de fée et de lutins. Un monde où son prince charmant viendra lui faire sa demande sur son beau cheval blanc. Un monde où les plus gros monstres existants s’appellent Bob et Sulli. Un monde où le plus gros titre des informations est la naissance d’un nouveau bébé Panda…

Je veux y croire… J’ai besoin d’y croire… J’aime la St Valentin 💕 et je veux qu’elle revienne chaque matin…

Alors aujourd’hui j’ouvre les yeux…Et j’aime sans limite. J’aime mon homme qui malgré toutes nos péripéties est toujours à mes côtés et me rends heureuse même si je ne le dis pas assez… J’aime notre BébéPanda, cette petite grande qui me comble depuis 2 ans, ce petit être qui a enfin donné un vrai sens à ma vie et m’a fait découvrir celle que je suis vraiment. Une maman…

Et je vous aime, vous oui vous qui me lisez. Vous qui égayez un peu mes journées, vous qui m’aider à garder espoir et grâce à qui j’arrive encore à croire en un monde moins fou…

Joyeuse St Valentin <3

Une réflexion sur “Juste fermer les yeux et simplement aimer…

    • mamanpandablog dit :

      Merci c’est vraiment gentil… Je pense que l’amour le plus vrai et le plus pur qui existe et celui d’une mère pour son enfant…
      Mais il existe tellement de façon d’aimer qu’il est dommage que la seule chose que nous voyons dans ce monde c’est tant de haine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *