Besoin de me libérer l’esprit…

PSX_20170718_220844.jpg

Je vais tenter d’écrire.

Je dis bien tenter car cela fait plusieurs fois que je commence des articles qui finalement ne sont jamais terminés ou qui partent directement à la poubelle.

J’ai envie d’écrire mais j’ai du mal… Et pourtant j’en aurai bien besoin en ce moment.

Mais je n’y arrive pas. Non pas que je n’ai rien à dire ou que je ne trouve pas les mots. Juste que j’ai cette boule dans la poitrine qui m’en empêche.

Je ne sais pas pourquoi je ressens ce poids. Je suis en vacances. J’ai trouvé un super boulot juste à côté de la maison. PapaPanda est enfin là et ne repartira plus. MllePanda est un amour et grandit de jours en jours. Elle est propre la journée est impatiente d’aller à l’école à la rentrée.

Bref tout va bien… Et pourtant j’ai l’impression d’oublier quelques choses, j’ai l’impression de passer à côté d’un truc sans avoir quoi. Et cela ne me quitte pas… Jour et nuit, quoi que je fasse. Cette pression dans ma cage thoracique m’empêche de profiter.

J’ai l’habitude, je suis une anxieuse de nature. Mais là c’est plus physique que mental et je ne sais même pas pourquoi.

Personnellement, je n’ai pas à stresser plus que ça. Même si mon dossier pôle emploi pour mes indemnités n’est toujours pas traité. Bah oui, si j’ai envoyé mon attestation employeur du 30/06/2017 c’était d’après eux pour clôturer mon dossier de novembre 2015 (alors que j’étais déjà en poste depuis 2 mois à ce moment là).  Mais bon ça ne m’inquiète pas plus que ça pour l’instant car on est dans les temps. J’ai eu le poste que je voulais et je sais que je vais enfin ne plus stresser pour me rendre sur mon lieu de travail. Et enfin mon envie de Bébé2 est compliquée à gérer pour moi avec les annonces de grossesses qui s’accumulent chaque jour (je dois avoir sans exagérer une 20aine de femmes enceintes dans mes contacts). Donc oui, ce n’est pas tous les jours faciles à vivre mais ce n’est pas le même sentiment. Aucun rapport avec cette boule.

Vis à vis de PapaPanda pas de raison non plus de stresser. Il a normalement trouvé lui aussi du travail pour la rentrée (à 10 min de la maison en plus), et même si les contretemps de la marine venaient compromettre cela je ne m’inquiète pas pour lui. 7 CV envoyés, 3 appels dans les jours qui ont suivi, premier entretien et il est pris. Donc si c’est pas celui là, je sais qu’il trouvera. Puis en attendant il aura son chômage. Sinon,  cela fait déjà 2 mois maintenant qu’il est à la maison (un mois de perms et un mois qu’il a fini son contrat) et dans l’ensemble tout ce passe bien… Bon OK, il y a quelques prises de tête car monsieur a trop pris le rythme du pacha qui fait pas grand chose et maintenant qu’il est là, je n’ai pas envie de laisser passer, autant qu’il prenne le rythme dès le début. Donc oui ce n’est pas parfait, mais on va y arriver.

MllePanda quant à elle, a toujours ses colères, sa période de rébellion et d’opposition, mais nous les gérons tous beaucoup mieux. Surtout elle en fait. Elle grandit et franchi de grandes étapes en ce moment. L’apprentissage de la propreté tout d’abord… 15 jours sans accident. Nous sommes tellement fiers d’elle et elle aussi l’est. Elle est de plus en plus autonome et responsable, et sa fierté d’être une grande l’aide à canaliser ses colères. Et nous l’en félicitons énormément. Elle est de plus en plus coquette, aime choisir ses vêtements et mettre des bijoux. Il est loin le temps de mon petit bébé, elle devient une vrai grande fille.

Ma maison ne ressemble à rien et malgré que je sois en vacances, je n’arrive pas à trouver la motivation pour remettre tout d’aplomb… J’ai honte mais même ça, ça ne me motive pas assez lol.

Bref, oui j’ai de la paperasse à faire (changement de mutuelle pour moi à cause du boulot, quelques petites modifications administratives pour PapaPanda afin qu’il devienne un vrai civil). Il va aussi falloir que je trouve une assistante maternelle pour la rentrée de MllePanda car ne sachant pas encore nos plannings je ne me sens pas de la mettre à la cantine et les après midi à l’école si c’est juste pour faire la sieste alors que je serai peut-être à la maison. L’école n’a pas la capacité d’accueillir tous les enfants pour la sieste, et je me dis qu’elle serait tellement mieux à la maison ou chez une nounou où son rythme serai mieux respecté… Et j’ai peur de ne pas trouver mais je n’ai pas envie de faire autrement en fait…

Oui j’ai à penser, mais ça ne me change pas de d’habitude en fait. Ce sont que des petites choses mais rien qui puisse justifier cette boule qui m’oppresse…

J’aimerai pouvoir arriver à mettre ma tête et mon corps en mode off ne serait-ce qu’une journée afin de pouvoir vraiment profiter… Sans avoir besoin de tout analyser, calculer, contrôler… Une journée de vrai repos. Mais malheureusement je pense que… J’ y arriverai le jour où les licornes pondront des œufs arc en ciel rempli de chantilly ! 😄

 

Une réflexion sur “Besoin de me libérer l’esprit…

  1. mamansurlefil dit :

    J’ai des périodes similaires… je suis également très angoissée de nature et parfois, sans raison apparente, je me mets à psychoter sur tout et rien… et cette sensation de boule dans la gorge ou Ce poids sur l’estomac peut être tellement handicapante !

    Alors juste, Bon courage et plein de réconfort !

    Virginie

    • mamanpandablog dit :

      Merci.

      D’habitude j’ai une raison… Même si elle est stupide je sais pourquoi… Mais quand tu sais pas pourquoi tu ressens cette boule c’est encore plus stressant. Tu te mets à cogiter sur tout et même ce à quoi tu n’aurais pas penser en normalement
      C’est le serpent qui se mort la queue lol

      Des bisous 😘

      Maman Panda 🐼

  2. Eden April dit :

    Bonjour
    Je pense que vous avez eu d’après ce que je comprends beaucoup de changement dernièrement dans votre vie.
    Même si tout est positif, il s’agit certainement d’un contre coup.
    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *